[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • EGYPTE - TUNISIE (En Egypte)


    CAN 1992 : Victoire Egypte 26-24 en finale


    Ch Monde 1999 : Victoire Egypte 24-22 en 1/8e finale (*) Norvegiens


    CAN 2004 : Victoire Egypte 31-28 en finale


    CAN 2010 : Victoire Tunisie 24-21 en finale (*) Ivoiriens


    CAN 2016 : Victoire Egypte 21-19 en finale (*) Russes


    CAN 2022 : Victoire Egypte 29-27 en 1/2 finale (*) Beninois



    J'ai mis des etoiles pour les fois ou les arbitres se sont intervenus pour un coup de pouce


    En 2004 le coup de pouce est venu lors du TQO en Angola, une vrai mascarade (Issam Tej a insulté Hassan Mostafa est il a été santionné, sanction levée quelques semaines avant le mondial 2005)


    Faut pas oublier en 2021 les arbitre allemands n'ont pas sifflé anti jeu (nouveau reglement a l'epoque) contre l'egypte face a la slovenie (Match nul) , l'egypte aurai terminée 3eme et donc pas de 1/4 de finale

  • C est pas un.super niveau mais c est plutôt serieux ce que fait la Tunisie.

    Cazal s appuie sur l expérience.

    Avec un.bon Ben.Salah associé à Darmoul ( en arrière), ça peut être pas mal pour le second arrière qui sera bien décalé.

    Vas falloir un bon Chouiref pr la CAN parce que Jbeli,c est vraiment pas ça.

    En défense, il y a un.leger mieux je trouve.

    A voir ce que ça peut donner.

  • Victoire face au Bahreïn dans un match sans grande intensité mais bon pour la confiance ça fessais longtemps qu’on a pas vu cette équipe jouer un match sérieux durant tout un match et là c’était le cas c’est quelque peux rassurant après le mauvais match face à la France

  • Sérieux jusqu a la dernière minute défensivement.

    Sanai,Hosni bien défensivement.

    Qques jeunes.interessants.

    Un.peu déçu d Abdelli, qui est très bon avec l EST mais en.selection moyen.

    Doute sur les pivots et ailiers.

    Darmoul revient quand?

    Turnover global sue ce tournoi.

    A confirmer à la CAN

  • Ce qu'a presenté l'equipe n'est pas mal meme si nous sommes loin


    Faut rappelr le bahrein etait finaliste du TQO asie face au japon et a battu le qatar a doha sans oublier ce qu'il nous ont fait subir il y a un an

  • Ce qu'a presenté l'equipe n'est pas mal meme si nous sommes loin


    Faut rappelr le bahrein etait finaliste du TQO asie face au japon et a battu le qatar a doha sans oublier ce qu'il nous ont fait subir il y a un an

    J’ai trouver le Bahreïn peux motivé et brouillon mais c’est une bonne équipe la meilleure d’Asie aujourd’hui et la victoire n’étais pas donnée d’avance

  • Victoire face au Bahreïn dans un match sans grande intensité mais bon pour la confiance ça fessais longtemps qu’on a pas vu cette équipe jouer un match sérieux durant tout un match et là c’était le cas c’est quelque peux rassurant après le mauvais match face à la France

    Si Cazal et Hmam impose une bonne discipline, et trouve les bons leviers defensifs,on peut redevenir une équipe de niveau "second tour de championnat du monde".

  • Quelques remarques:


    - le gardien belgaied 60 minutes, face a des equipes comme le bahrein qui aiment finir au 6mt namli aurait été plus utile


    - ben salah presque tout le match (en attaque), meme chose pour Rzig


    - Fkih, de bonnes intentions faut qu'il apprenne a lacher le ballon au moment de l'impact


    - Rmiki (oui j'insiste) sa présence en EN est une insulte pour le handball tunisien mais dieu merci son role est moins qu'avant. s'il est sélectionné c'est a cause de la blessure de Bacha. Il estla pour défendre quand le changement a l'opposé de notre banc et jouer ailier en attaque fallait peut etre convaincre Soussi de revenir et comme sa tu gagne plus en polyvalence et flexibilité des schémas


    - Par moment nous avons defendu et attaqué avec sanai-Chouiref-Bensalah-Hosni. ce n'est pas leur faute s'ils sont meilleurs que le reste. il y a un an j'ai dit les non selectionnés mettraient 10-0 a l'EN et c'est confirmé aujourd'hui. les vieux sont encore la et les autres n'ont qu'a arracher leur place. certains d'entre eux ne sont plus des jeunes comme ben abdalah et jbali

  • Si Cazal et Hmam impose une bonne discipline, et trouve les bons leviers defensifs,on peut redevenir une équipe de niveau "second tour de championnat du monde".

    Pour moi on a le bon duo d’entraîneur ils faut les maintenir et surtout voir émerger quelque joueurs en Europe.


    Faut surtout se qualifier au JO ou au TQO pour se confronter au meilleur mais les magouilleurs égyptiens ne le voit pas de cette œil

  • Pour moi on a le bon duo d’entraîneur ils faut les maintenir et surtout voir émerger quelque joueurs en Europe.


    Faut surtout se qualifier au JO ou au TQO pour se confronter au meilleur mais les magouilleurs égyptiens ne le voit pas de cette œil

    Si on perd la demi finale il n'y aura pas de TQO pour nous par contre si on gagne il y en aura pour l'Égypte

  • Mohamed Soussi quel feux de paille ce joueur, tu peux me dire ce qu’il deviens ? Tjs en D2 françaises ?

  • Faut surtout se qualifier au JO ou au TQO pour se confronter au meilleur mais les magouilleurs égyptiens ne le voit pas de cette œil


    faut etre realiste, jouer le billet des JO face a une equipe top8 mondial chez elle, une equipe experimentée face a la notre qui se cherche encore c'est trop demandé


    Ce qu'il faut c'est jouer chaque match a fond et ne pas donner de cadeaux, sur un match nous pouvons les inquieter, faire profile bas ca doit etre une tactique des joueurs et du staff pour endormir un peu les egyptiens.

  • Mohamed Soussi a 50 ans avec un seul bras et sur une seule jambe vaut mieux un Rmiki en plein forme (je parle defense bien sur)

    Je connais peux Rmiki mais je reste extrêmement déçu de la carrière de Soussi qui s’est fait dessus au moment où il fallait confirmer, par contre en défense oui il peux être utile mais je me demander s’il était encore compétitif et ou il joue parce qu’il n’existe plus médiatiquement.

  • faut etre realiste, jouer le billet des JO face a une equipe top8 mondial chez elle, une equipe experimentée face a la notre qui se cherche encore c'est trop demandé


    Ce qu'il faut c'est jouer chaque match a fond et ne pas donner de cadeaux, sur un match nous pouvons les inquieter, faire profile bas ca doit etre une tactique des joueurs et du staff pour endormir un peu les egyptiens.

    Non, je ne miser pas sur une qualif au JO via les TQO je parler juste d’y participer pour côtoyer le haut niveau et restée compétitif.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!