[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • J'aurai voulu que Maaloul convoque Akaichi même si cette saison il est passé au travers. Khenissi ne donne aucune garantie. Et Khazri n'est pas un attaquant cela s'est vérifié hier.

    il dit qu'il a fait sont choix a 95%

    akaichi dernierment a marquer sont but il est dexieme meilleur buteur que veut on de plus , avant sont jemaa bidon ballon de plon et tout le monde ici été derierre ,et nabil maloul le premier.... reste que akaichi est sorti en clash avec le president de l'eperance ...sans vouloir vexer mes frere esperantiste

    akaichi qui a été le seul a pouvoir marquer contre le cameroune nigeria guinée

    fait des super match contre l'atletico et l'ogcnice version ben arfa (en amical ,personne veux perdre)

    je me demande il a attend quoi de khenissi ? !!!

    il lui reste 95%

    la surprise c'est que s'il les appel en roue de secour (abdenor , akaichi , darragi , chikhaoui ) ça va ce retourné contre lui , sur l'esprit ect ...

    perso les joueurs cité on leur place au moins parmis les 23 il peuvent servir .

  • J'aurai voulu que Maaloul convoque Akaichi même si cette saison il est passé au travers. Khenissi ne donne aucune garantie. Et Khazri n'est pas un attaquant cela s'est vérifié hier.

    Je suis d'accord pour dire que Akaichi mérite une place. La place de Khennissi. Mais en ce qui concerne Khazri le peu de ballons qu'il a eu et sur un terrain dégueulasse, il est juste incroyable en ce moment... Avec Msakni ça peut faire très très mal... Khazri hier a posé ses couilles comme un vrai leader juste avant le coup d'envoi on pouvait lire sur ses lèvres pour Khaoui: "Ça va aller, joue ton jeu fais toi plaisir"... Dans l'ensemble la Tunisie a prouvé pars ses "anciens" qu'elle était une vrai équipe n'en déplaise à un certain Nabil DjellChkounahna et ses articles à deux balles

  • J'aurai voulu que Maaloul convoque Akaichi même si cette saison il est passé au travers. Khenissi ne donne aucune garantie. Et Khazri n'est pas un attaquant cela s'est vérifié hier.

    khenissi lui donne de la garantie , a nabil maloul .


    Mr maloul aime pas le niveau du championnat tunisie , ok ,c'est faible ; khenissi plomb un penalty tout les 2 match

    en competiton africaine vs championnat saudien khenissi 0 akaichi 14 but

    akaichi en remplacent a l'esperance été le meilleur buteur en ligue des champions avec l'esperance

    le meilleur buteur avec l'etoile et le meilleur remplacent de la liste élargie avec nabil maloul .

  • Je suis d'accord pour dire que Akaichi mérite une place. La place de Khennissi. Mais en ce qui concerne Khazri le peu de ballons qu'il a eu et sur un terrain dégueulasse, il est juste incroyable en ce moment... Avec Msakni ça peut faire très très mal... Khazri hier a posé ses couilles comme un vrai leader juste avant le coup d'envoi on pouvait lire sur ses lèvres pour Khaoui: "Ça va aller, joue ton jeu fais toi plaisir"... Dans l'ensemble la Tunisie a prouvé pars ses "anciens" qu'elle était une vrai équipe n'en déplaise à un certain Nabil DjellChkounahna et ses articles à deux balles

    Pour moi nos 2 attaquants sont Khenissi et Akaichi, , le plus en forme doit jouer. Khazri est actuellement au sommet de sa forme mais je ne veux pas spéculer en le considérant comme attaquant. Il m'a paru bien plus à son aise lorsqu'il occupait le couloir gauche.

    Cela me rappelle un peu Saber Khelifa lorsqu'il évoluait à Evian. Une saison pleine avec un compteur but plein mais cela ne signifie pas que c'est un attaquant . Le cantonner au poste d'attaquant c'est en quelque sorte étouffer Khazri et ne pas le laisser s'exprimer pleinement.


    Je demande à voir une nouvelle fois pour Khazri en pointe contre le Costa Rica. Mais je suis assez pessimiste. Les choses ont toujours été clair auparavant. On a 2 attaquants Akaichi , Khenissi. Le plus en forme joue ni plus ni moins. Khazri est un titulaire indiscutable mais comme électron libre. Cependant si on veut vraiment faire jouer Khazri en pointe ça serait comme attaquant de soutien. Dans les 28 convoqués il y'a 2 attaquants à savoir Marzouki et Khenissi. On peut essayer de l'associer à l'un de ces 2 joueurs , le plus en forme et le plus complémentaire bien évidemment.


    L'erreur de Maaloul est d'avoir ignorer Akaichi. Même si Khazri est nettement supérieur à Akaichi , Khenissi , Marzouki, Ben Youssef . Ces derniers sont les prioritaires pour ce poste. Pour la simple et bonne raison que ce sont des attaquants de formation. Pourquoi les écarter ?

    Rien n'empêche de jouer avec 2 pointes. Khazri peut occuper le couloir gauche , jouer en 10 derrière l'attaquant et enfin sur le couloir droit. Il est polyvalent.


    L'animation offensive ne peut se faire par des permutations entre Sliti . Khazri ou Khaoui. Durant le match j'ai trouvé que nous avions de la peine

    à se projeter rapidement devant les cages adverses et aller à l'essentiel c'est à dire le but adverse. Nous ne sommes pas assez direct dans notre jeu. Les Iraniens hier sur ce domaine nous ont donné une leçons , lorsqu'ils se portaient vers l'avant ils ne tergiversaient pas en phase offensives par des gris-gris dans le camp adverse. On doit être plus incisif dans le 20 dernières mètres.


    C'est pour cette raison que je suis formellement opposé à ce que Sliti , Khaoui soient titulaires pour le Mondial. Il faut véritablement casser les lignes adverses , c'est ce que Khazri réussit parfaitement. Msakni réussit à le faire grâce aux déplacements de ses coéquipiers et au dédoublement avec Maaloul. Il faut avoir des ailiers et un attaquant qui savent concrétiser.


    Hier Khazri , Ben Youssef ont marqué des points.

    Khenissi , Sliti , Khaoui n'ont pas montré qu'ils méritaient une place dans le onze.

    Le match contre le Costa Rica va nous donner des éléments de réponse bien plus convaincant que contre l'Iran ou le rythme du match n'était pas à la hauteur de 2 équipes sensés participer au Mondial ainsi que les conditions météorologiques . En bref les conditions n'étaient pas réunies pour observer une opposition avec de l'intensité.


    Soit Khenissi ne remonte pas la pente contre le Costa Rica dans ce cas je penserai sérieusement à titulariser Fakhredinne Ben Youssef en pointe. Il en a les capacités pour tenir ce rôle reste à savoir maintenant s'il saura se montrer adroit devant les buts et s'il excellera tactiquement.

    Je prends en considération que nous n'avons pas convoqué Akaichi si jamais.

  • chaqu'un sont poste hier , khazri a pas marquer , faut que tu arrete de mettre khenissi avant akaichi (lol )

    khazri a encore rien prouvé il faut qu'il marque de but contre les grand comme le match de la colombie

    khenissi tu te rend compte 0 but en 8 match qualif et tu le compare akaichi ou tu le passe avant

    sois logique khenissi a 0 but donc aucun credit pour le mettre en avant ou même parler de lui ...

    il est juste meilleur buteur de notre pauvre championnat

    tu trend compte il a pas marquer contre les grand d'afrique en club , tu te rend compte pas un seul but contre les concorde de mauritanie

    pas un seul but contre l'EN mauritanienne , pas un but contre gor mehia !!!! fakherdine encore ok , mais khenissi ... j'arrive pas a cerner votre logique ! !!

    moi je suis que chaqu'un tien sont poste de formation




    ----------------------------------------------------------------------akaichi -------------------------------------------------------------------------------------



    --------------mskani------------------------------------------------khazri-------------------------------------------sliti/khaoui---------------------------



    ----------------------------------------------------------------------------------ben amor-------------------------------------------------------------



    hadedi-------------------------------------------------------------skhriri--------------------------------------------------------------naguez--------------7



    -----------------------------------------------syam/bedoui-----------------------------------------meriah-------------------------------------------------



    -----------------------------------------------------------------------------farouk -------------------------------------------------------------------------------

  • Il a marqué contre Al Ahly(match aller) au Caire mais visiblement tu as la mémoire sélective .

  • Il a marqué contre Al Ahly(match aller) au Caire mais visiblement tu as la mémoire sélective .

    séléctif c'est un racourci , il a aussi marquer contre l'egypt .... je suis juste sélectivement objectif

    j'ai bien dit actuelellement akaichi est a 14 but contre des paraguaien bresilien africian ,serbe , ukrainien dans le championat saudien

    et khenissi arrive pas a marque concorde de mauritanie internationalement il marque plus . et contre les balaise il marque

    encoupe arabe contre les soudan black arabe il marque pas contre les autre arabe (faible gabari )


    misr , iraq , jordanie , c'est de petit physique ya pas de quoi avoir peur de leur body bulding

    9alou séléctif

  • actuellement

    Akaichi même si cette saison il est passé au travers.

    akaichi est passé au travers avec14but et deuxieme meilleur buteur .

    khenissi marque seulement contre des petit gabarit pour faire plus court

    en coupe arabe contre mekheikh , c'est trop costaud pour lui .

    hier , il la loupé tout ce qui la entrepris mais bon je suis séléctif il aurait falu parler de la final de la ligue des champions

    on c'est qu'il a marquer contre l'as vita on c'est qu'il a marquer contre le gabon .

    ya une espace de combien de match entre chaque but ?


    a

  • akaichi pour rapel a marquer 4 but de suite en 5 match

    entre le match du cameroune /rdc /zambie /capvert /guinée eqatorial 2015

    terminer meilleur buteur a la chan 2016 4 but but de suite contre la guinée nigeria /niger 2016


    donne moi tes stat et ceux nabil maloul pour que j'arrive a cerner votre logique


    en tunisie vraiment , il manque une chaine sportive comme celle du maroc , l'equipe pour aider nos entraineur dans les stat , parce que franchement sans ça tout le monde raconte n'importe quoi , akaichi est peutre bidon pour certain (respect ) mais il faut proposé moins bidon alors dérrieres et merci pas de me proposé cristiano ronaldo ou souarez .

  • Je préférerai qu'on joue notre chance a fond avec 4 devant mais vu la composition contre l'iran, cet espoir est en train de chuter :s


    Maaloul va mettre peut-etre mettre la MSK devant et des milieux défensifs techniquement correct ce qui nous permettra de tenir un peu mieux le ballon mais bon, on devrait tenter le jeu offensif.

    Lors du 1er match si on arrive a la mi-temps avec un score positif ou meme une impression positive, on risque de déstabiliser sérieusement les anglais qui auront la pression de se foirer encore une fois. Et la notre chance de gagner ce match est reel. kane, sterling peu importe, si tu les perturbe en jouant devant, ils seront en difficulté et on peut les faire dejouer.

  • La chaîne sportive ne servirait à rien comme celle du Maroc elle sert à rien, on parle tellement de foot sur toutes les chaines en Tunisie que c'est déjà trop.

    Ensuite pour les stats t'inquiètes pas que son cas a été évoqué et les journalistes ont parlé hier des stats de chaque nouveau sur Dimanche Sport de façon très explicite. Exemple Benalouane son cas a été décortiqué sur Dimanche Sport regardes la rediff si tu veux.


    Et oui tu as raison à 100% pour ses statistiques et son niveau, je suis d'accord Akaichi mérite largement sa convocation et une titularisation sur un match amical.


    Au final, c'est N.Maaloul qui fait son choix. Un autre exemple, en Guinée on avait Akaichi sur le banc N.Maaloul ne l'a pas fait joué, je pense qu'il a son schéma et son jeu, il connait Akaichi sinon il l'aurait pas pris dans le groupe après y'a des choses qui tiennent du coach... Srarfi qui ne joue pas quand Msakni n'est pas là c'est aussi un délire...

  • La chaîne sportive ne servirait à rien comme celle du Maroc elle sert à rien, on parle tellement de foot sur toutes les chaines en Tunisie que c'est déjà trop.

    Ensuite pour les stats t'inquiètes pas que son cas a été évoqué et les journalistes ont parlé hier des stats de chaque nouveau sur Dimanche Sport de façon très explicite. Exemple Benalouane son cas a été décortiqué sur Dimanche Sport regardes la rediff si tu veux.


    Et oui tu as raison à 100% pour ses statistiques et son niveau, je suis d'accord Akaichi mérite largement sa convocation et une titularisation sur un match amical.


    Au final, c'est N.Maaloul qui fait son choix. Un autre exemple, en Guinée on avait Akaichi sur le banc N.Maaloul ne l'a pas fait joué, je pense qu'il a son schéma et son jeu, il connait Akaichi sinon il l'aurait pas pris dans le groupe après y'a des choses qui tiennent du coach... Srarfi qui ne joue pas quand Msakni n'est pas là c'est aussi un délire...

    bien vu pour tout ce que ta dit , machallah mm en temps je parle des focus en faite yanis khouya , je parle des focus sur les joueurs en fait que la chaine marocaine fait pour faire des comparaison a chaque poste .

    oui ya des émission bénéfique d'autre un peu moins , mais bon akaichi ci akaichi n'est pas la c'est un peu a cause de lui mais en mm temps maloul fait des stage de fin de saison(en juin2017 ) il ko de le mec des 40' du championnat sauoudien .

    Al Ittihad en Arabie Saoudite, club avec lequel il avait inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives en 21 rencontres.

  • Akaichi Akaichi Akaichi simplement notre entraîneur ne le blaire pas ...de toute façon Nabil malloul n a pas la carrure d un entraîneur on dirait un joueur de pétanque de la tunisie???

  • Arreter avec AKAICHI il va rien changer il n'apportera rien ils nous a pas qualifié en coupe du monde à ce que je sache son train est passé stop même Khenissi il n'apporte rien errouge a marquer des points même si je suis pas fan mais physiquement il apporte plus que ces 2 brels que vous citez à chaque fois arrêter de réclamez des joueurs c'est bon le groupe il est fait maintenant basta les seuls retour c'est les blessés mais ils seront là au mondial inshaAllah ( bedoui Msakni et chaalali)

  • Arreter avec AKAICHI il va rien changer il n'apportera rien ils nous a pas qualifié en coupe du monde à ce que je sache son train est passé stop même Khenissi il n'apporte rien

    jtaurai mis plus 100 avec plaisir mais vu le racourci que tu prend khouya, oui akaichi a pas joué oui il a pas marquer et oui il pas qualifié la tunisie entierement d'accord khouya mais pour faire le chemin pour expliquer je dirai que faut t'il deja qui est jouer les 8 match qualificatif , a ma connaissance , il été pas séléctioner il a jouer quelque minute contre la guinée , harbawi favorisé et apres il l'on mis de coter pour une concurence khenissi feat harbawi touzgart ect ....

    un peu de logique khuya. Ont lui aurait laisse 2 ou 3 match il aurait peut etre fait un petit chwiya mieu que khenissi pour pas descridibliliser les riche statististique de ce dernier...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!