[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • J'ai pas dis qu'il a été bon, mais qu'il a été notre meilleur joueur lors de notre CAN 2015 qui n'était pas une CAN réussit. Par contre, il a été décisif lors de de cette CAN. Il marque le but de la victoire contre la Zambie, passe décisive contre contre la RDC (d'ailleur ce match, c'était un vrai bal pour les congolais, il les avait bien fait danser). Contre le GE, toi même tu connais l'histoire de ce match, mais c'est lui qui lance Mathlouthi dans le dos de la défense qui centre pour le but de Akaichi.

    Tout le monde aime Chikhaoui avec sa technique et son aspect sympa.Mais, son bilan en équipe nationale est très moyen.Des éclairs 2 fois contre le Cameroun en CAN et qualif de CdM qui ont conduit à des défaites (je dis pas que c est de sa faute),but contre l Egypte et un.beau match contre la RDC en 2015.Le reste du temps,c est des beaux gestes qui amènent pas grand chose.

    À sa décharge,c était un mauvais cru la Tunisie durant sa bonne période mais certains ont réussi à mieux surnager notamment Msakni. Il a jamais répondu aux grosses attentes portées en lui a l image de la CDM 2006 ou éliminatoires CDM 2014 par ex

  • Tout le monde aime Chikhaoui avec sa technique et son aspect sympa.Mais, son bilan en équipe nationale est très moyen.Des éclairs 2 fois contre le Cameroun en CAN et qualif de CdM qui ont conduit à des défaites (je dis pas que c est de sa faute),but contre l Egypte et un.beau match contre la RDC en 2015.Le reste du temps,c est des beaux gestes qui amènent pas grand chose.

    À sa décharge,c était un mauvais cru la Tunisie durant sa bonne période mais certains ont réussi à mieux surnager notamment Msakni. Il a jamais répondu aux grosses attentes portées en lui a l image de la CDM 2006 ou éliminatoires CDM 2014 par ex

    Hamdoulilai je commençais à perdre espoir enfin un peu d'objectivité, qu'on rassure les tfistes on a rien contre Chikhaoui l'homme on juge le footballeurs tu as donné les 2 exemples ou il aurait pu emmener le plus 2006 et 2014 on peut rajouter la can 2008 ou il était en plein possession de ces moyens physiques force est de constater qu'il a pas peser hormis son but égalisateur contre le cameroun

  • Nan les vous êtes pas objectif du tout, vous dîtes qu'il n'as jamais été au RDv mais c'est limite de la mauvaise foi, en 2015 il plante contre la Zambie, sur une action qu'il construit avec Msakni dans le dernières minutes on fait le break.


    Contre le Cameroun c'était en 2008, depuis il a joué et rejoué, il a été au rendez vous à plusieurs match, contre la Mauritanie il plante son but alors que c'était un match très difficile, je veux bien reconnaître qu'il n'est plus tout jeune, mais dire qu'il n'as jamais été décisif, c'est juste abusé, surtout qu'à chaque fois on vous donne des arguments..


    Maintenant est ce qu'il a sa place dans les 23, c'est mon joueurs tunisiens préféré, j'ai grandi avec la fin génération 2004 et c'était quasiment la seule lueur tunisienne jusqu'à l'arrivée de Msakni, et les deux ont déjà joué ensemble, alors pourquoi pas, le type à une qualité de passe et de dribble hors norme, je vois pas qui fais mieux en Tunisie. Franchement ça pourrait être une bonne solution en cas de pépins ou de suspension, et ce sera le seul tunisiens qui aura connu un mondial.


    Coach Maaloul si tu nous lis, je te prie d'étudier cette question !

  • Hamdoulilai je commençais à perdre espoir enfin un peu d'objectivité, qu'on rassure les tfistes on a rien contre Chikhaoui l'homme on juge le footballeurs tu as donné les 2 exemples ou il aurait pu emmener le plus 2006 et 2014 on peut rajouter la can 2008 ou il était en plein possession de ces moyens physiques force est de constater qu'il a pas peser hormis son but égalisateur contre le cameroun

    Chikhaoui a lui tout seul ne pouvais pas tout faire dans l'équipe , surtout si il ya des joueurs comme traoui mouelhi dawadi jemaa autour de toi...

  • Tout le monde aime Chikhaoui avec sa technique et son aspect sympa.Mais, son bilan en équipe nationale est très moyen.Des éclairs 2 fois contre le Cameroun en CAN et qualif de CdM qui ont conduit à des défaites (je dis pas que c est de sa faute),but contre l Egypte et un.beau match contre la RDC en 2015.Le reste du temps,c est des beaux gestes qui amènent pas grand chose.

    À sa décharge,c était un mauvais cru la Tunisie durant sa bonne période mais certains ont réussi à mieux surnager notamment Msakni. Il a jamais répondu aux grosses attentes portées en lui a l image de la CDM 2006 ou éliminatoires CDM 2014 par ex


    Comme tu dis c'était un mauvais cru... Un très mauvais même comparé à celui du moment et ça change tout. Il devait souvent créer l'exploit seul car nos attaquants étaient très isolés avec ces 3 milieux déf qu'on s'est tapé pendants des années et un système où on subissait trop.... C'est pas ce qu'il affectionne le plus. Son jeu est plus basé sur les passes sur la technique et là il pourra s'appuyer sur des joueurs comme Msakni Khazri Sliti Skhiri Ben Amor ... Quand tu vois Khenissi, je me dis que ça se tente un Chikhaoui en attaquant. Mais bon j'ai très peu d'espoir pour lui c'est vraiment dommage.

  • Chikhaoui a lui tout seul ne pouvais pas tout faire dans l'équipe , surtout si il ya des joueurs comme traoui mouelhi dawadi jemaa autour de toi...

    il a toujours eu des joueurs trop faible lui techniquement , autour de lui.

    sauf khazri , ont la vu contre mesr et les deux ont peu être décisif et contre la mauritanie la aussi il met sa touche technique dans une pelouse syntethyque impratiquable.

    ET contre la zambie quand mskani pareil un bon joueurs centre il donne un but de la tête ...

    il a pas joué beaucoup de match en EN, et mm quand il a joué il été pas a sont niveau vu les bléssure , contre le cameroune il est tombé devant un bon gardien , c'est pas des occasions aussi reelle que tounsikef veux faire croire aller revoir le match ou les extrais... au retour il rien fait ... ya pas 11 ballon sur le terrain ( il reçoit reçoit , il fait rien , c'est aussi simple que ça , c'est pas benyahia ou camus ou nater ragued qui vont donné des bon ballon , faut pas oublier que chikhaoui il aurai été aligné avec des darragi de l'époque ou mskani (mis a l'ecart ce privé de mskani , la ftf !!!!faut le faire ??!!! ) chikhaoui mskani ont fait ont donné une bonne copie contre le cameroune et akaichi au lieu de mettre des chermti ,jemaa benyoussef tu donne des ballon il arrive mm pas a controler ou s'il contre il ce conce le pied avant tiré !!! ....un moment donné faut mêtre les chose dans l'ordre avant de dire que balbouli est super bon alors qu'il est juste protéger par une défense respectable il a juste a plonger sur les petit fét féf qu'il lui reste au sinon ya but pour l'adversaire ....

    pareil pour chikhaoui aligne le avec vos ragued et maloul nater chermiti benyoussef ect ....il reçois que des balle en catatrophe ,prévisible , ou des balle a rendre en arriere ,

    tres rarement une balle propre ,pour servir devant , ont la vue devant la guinée equatorial et plein d'autre EN .

    les mm qui propose khnisi reproche a chikhaoui de rien faire .

    ptit exemble ouverture de chkhaoui sur khenissi vs mauritanie si ce dernier il marque pas chikhaoui passe inaperçue !!! c'est simple mais le contraire, dans une autre vie qui existe pas !

    chikhaoui est passeur a plusieur reprise et buteur aussi

    mauritanie (version qui bat l'afsud et accroche le cameroune )

    bostawana( quo'n arrive pas a battre

    zambie

    contre le cameroune en 2008

    contre le cameroune en 2013 a rades il a donné des ballon chermiti (akaichi dispo , apres pour le cameroune mais mis au oubliette pour vos jemaa et chermiti la suite ont la connait akaichi a blombé contre le coton yaoundé quelque jour avant le match tunisie -cameroune aller retour )

    passeur contre le rdc

    contre les basque il est tres impliqué (match amical personne veut perdre surtout pas les nationaliste basque et catalan)

    contre l'egyp il marque et tres impliquer

    un joueurs qui donne du respect a notre EN ,joue un role important breff beaucoup de blessure et de bobo , je trouve que sont parcourt est acceptable comparé a beaucoup de joueurs qui ont joué largement beaucoup plus de match que lui en EN et en forme en plus .


    aucune escuse pour chikhaoui tout est la objectivement ,, c'est un joueurs qui avait comfirmé , des entraineur comme leekens ,amberto ,kasperzak ne ce passé pas de lui ya que certain pseudo entraineur a la maloul qui pense comme ça !

    il a eu des haut et des bas il a pas fait une grand carriere en europe

    mais en suisse il était respecter par tout les entraineur , ok ,vous aller me dire que c'est la suise , tout les grand joueurs qui sont passé par la suisse ont rarement fait ceux qu'il la fait dans ce championnat .


    @tunisiekef revois les occasion qu'il raté s'il sont aussi net que tu dit !!!

  • Chikhaoui est certainement le meilleur joueur de ces 20 dernières années , largement au dessus du surcôté Msakni ou Khazri.

    La trajectoire de sa carrière me rappelle étrangement celle de l'algérien Mourad Meghni entaché de blessures. Aujourd'hui il est au fond du trou.

    Il nous aurait bien été utile au milieu de terrain avec des coéquipiers de qualité Sliti , Msakni , Khazri , Badri , Sassi. Lorsqu'il jouait en EN l'ossature de l'équipe était bien plus faible que celle dont nous disposons aujourd'hui. Un retour en EN n'est vraiment pas d'actualité.

    Il faut faire la part des choses , il est extrêmement doué mais sa carrière est derrière lui désormais.

  • hallucine bien , je souhaite une bonne hallucination ! c'est le sujet des attaquant appuis sur alerte et tout sera effacé au cas ou c'est du HS...

    C'est pas du HS mais parfois il faut tourner la page sur certains joueurs et c'est le cas de Chikhaoui! Mais bon ecrivez des pages et des pages sur Chikhaoui encore et encore peut etre a la CM 2022 il sera encore dans le sujet " quel attaquant CM 2022 ? "

  • Chikhaoui est certainement le meilleur joueur de ces 20 dernières années , largement au dessus du surcôté Msakni ou Khazri.

    La trajectoire de sa carrière me rappelle étrangement celle de l'algérien Mourad Meghni entaché de blessures. Aujourd'hui il est au fond du trou.

    Il nous aurait bien été utile au milieu de terrain avec des coéquipiers de qualité Sliti , Msakni , Khazri , Badri , Sassi. Lorsqu'il jouait en EN l'ossature de l'équipe était bien plus faible que celle dont nous disposons aujourd'hui. Un retour en EN n'est vraiment pas d'actualité.

    Il faut faire la part des choses , il est extrêmement doué mais sa carrière est derrière lui désormais.

    il fallait s'attendre a un mais , c'etait pas normal ! ko de rire , j'attendais la chutte apres tout ces ovation lol ka3ba 7aloua ou m3aha la chute .

    venant d'un pros khensieste c'est plus que normal .

  • Quand on parle de Khenissi, Sofiene Moussa, Marzouki.. ce n’est plus une honte de parler de Chikhaoui.

    On a l'hullicine moins jpense ?

    yen a il cherche juste a avoir le meilleur sujet ou le meilleur poste , c'est pas le but ...restons objecfif inchallah .

    chikhaoui techniquement c'est pas pénaldo . il a largement une place mm ci faut prendre celle de penaldovic au poste d'AC.

  • Chikhaoui est certainement le meilleur joueur de ces 20 dernières années , largement au dessus du surcôté Msakni ou Khazri.

    La trajectoire de sa carrière me rappelle étrangement celle de l'algérien Mourad Meghni entaché de blessures. Aujourd'hui il est au fond du trou.

    Il nous aurait bien été utile au milieu de terrain avec des coéquipiers de qualité Sliti , Msakni , Khazri , Badri , Sassi. Lorsqu'il jouait en EN l'ossature de l'équipe était bien plus faible que celle dont nous disposons aujourd'hui. Un retour en EN n'est vraiment pas d'actualité.

    Il faut faire la part des choses , il est extrêmement doué mais sa carrière est derrière lui désormais.


    En terme de talent et potentiel oui mais ça ne fait pas de lui le meilleur joueur des 20 dernières années. Parce qu'en terme de niveau, d'apport à l'EN et carrière en club c'est Trabelsi le meilleur des 20 dernières années.

    Au milieu il pourrait servir mais l'urgence c'est le poste de 9 pour un remplaçant de Khazri... Rien qu'imaginer voir Khenissi être aligné (titulaire ou non) contre des équipes contre l'Angleterre ou la Belgique j'en ai mal à la tête déjà...........

  • Rien qu'imaginer voir Khenissi être aligné (titulaire ou non) contre des équipes contre l'Angleterre ou la Belgique j'en ai mal à la tête déjà...........

    pendant que tu en a mal a la tête avec khenissi d'autre en font leur efferalgant au cas ou khazri sortirai de fatigue ou bléssures ...

    chikhaoui actuellement , reste un joueurs en forme et bien entretenue physiquement pour sont age 32ans

    et pour les sacrifice qu'il a fait a l'equipe national notament apres le retour rapide a la can2012 ou il a rien fait c'est vrai mais tout le monde était temoin de sont apport defensif contre le maroc qui l'a rincé pour le reste de la compétition le fc zurich a fait la tête a l'EN . BIEN avant il vient joué le match au tchad la bas ou il est retombé , c'est un devoir de le séléctionné ( s'il est entretenue physiquement donc sur ce coter y a rien a dire ) 9alou le match cameroune ...les gens il croivent que chikhaoui va être remplacé pas d'autre pseudo ronaldo qu'on a pas !

    89.jpg

  • Quand tu vois Khenissi, je me dis que ça se tente un Chikhaoui en attaquant. Mais bon j'ai très peu d'espoir pour lui c'est vraiment dommage.

    honte au dirigeant honte au media honte surtout au staff ! c'est pire que dommage .

    maloul mm pas il la séléctionné une fois , il la condamné alors que lui mm a joué Jusqu'a 1994 en EN Il avait 32 ans et c'est bléssé gravement avant la can1994!!!

    il était capitaine de cette belle génération 1989-1994



  • Chikhaoui en faux 9 a le profil idéal , il est grand je suis sur en terme de détente /tète il est meilleur que khnissi , techniquement meilleur que khnissi , physiquement meilleur que khnissi , je m’arrête la

    Mème les Pro khnissi ne peuvent pas dire le contraire

    Merci ,aurevoir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!