CAF Champions League 2018

  • De quoi tu parle ? Hier j'étais déjà la, et c'est mal me connaître, moi je ne disparais PAS contrairement à d'autres quand y'a une défaite...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Naruto Uzumaki ().

  • Maghreb Football Club : Quelles sont les chances de l'ES Sétif et de l'Espérance Tunis en Ligue des champions africaine ?


    Ils sont encore deux clubs du Maghreb à pouvoir remporter la compétition phare du football continental, la Ligue des champions d'Afrique.

    Honneur à l'ES Sétif, le club algérien, qui a réussi à se défaire dans la douleur du champion en titre, le WAC Casablanca (1-0 ; 0-0). Honneur aussi à son gardien Mustapha Zeghba, auteur d'une dizaine d'arrêt dont deux parades exceptionnelles face au Libérien, Willam Jebor. L'Aigle Noir doit donc son salut à une performance XXL de son portier, ainsi les coéquipiers d'Abdelmouem Djabou rejoignent le dernier carré où ils affronteront le vainqueur du match entre le Ahly du Caire et les Guinéens du Horaya. Pour rappel, les Egyptiens ont arraché un bon nul à Conakry et sont ultra-favoris pour décrocher leur billet ce samedi soir au Caire. Vainqueur de l'édition 1988 et plus récemment en 2014, l'"Ontente", comme on l'appelle en Algérie, est désormais un vieux routier de la compétition. Sur les dix dernières années, le club des Hauts Plateaux, champion national sept fois, a joué la C1 africaine à autant de reprises. Souvent éliminés en poules, les Algériens ont payé pour apprendre, et ils ont fini par décrocher le trophée suprême en 2014 au prix d'un parcours héroïque, et notamment un exploit en demi-finale face au TP Mazembe (2-1 ; 2-3). Cette fois-ci, ils compteront sur un bloc solide et le talent de leur capitaine, Abdelmoumen Djabou. Autre atout, l'expérience de leur entraîneur marocain, Rachid Taoussi, qui a imposé son style. En effet, l'ancien sélectionneur du Maroc est un homme de poigne à fort caractère et n'hésite pas à remettre ses joueurs en cause après des prestations insuffisantes.

    L'Algérie a Sétif, la Tunisie a toujours eu son Espérance. Encore une fois, le "Taraji" se hisse parmi le gratin du football continental. L'Espérance est un spécialiste avec deux participations phares en 1994 et 2011 où le club de Tunis est resté invaincu lors de toute la compétition. Mais les Sang et Or détiennent aussi un triste record avec le plus grand nombre de défaites en finale (4). Pour en arriver là, en quart de finale retour, l'EST a frappé fort en l'emportant sur l'Etoile du Sahel (0-1). Les hommes de Khaled Ben Yahia ont fait la décision en fin de match par leur milieu défensif ivoirien Fousseny Coulibaly (87e, 0-1), pressenti avant le Mondial pour être naturalisé et rejoindre les Aigles de Carthage. A la différence de Sétif, l'Espérance de Tunis connaît déjà son adversaire, et ce n'est pas celui qui était prévu. En effet, le puissant TP Mazembe, qui se présentait comme un gros morceau sur la route des Tunisiens, a été éliminé. C'est finalement le Primeiro de Agosto d'Angola que les Sang et Or vont affronter pour une éventuelle 7e finale en C1. Derrière le Ahly du Caire, l'EST fait désormais figure de favori de la compétition avec un effectif solide s'appuyant sur un gros milieu de terrain (Badri, Coulibaly...) et qui dispose d' arguments offensifs de poids (Khenissi et Belaïli).

    Nabil Djellit

    France Football

  • Je sens une finale EST ESS.

    al ahly etait certe supérieur mais l'arbitre sifflait que pour eux, sur leur premier but ya faute. J’espère que Setif les éliminera

    Je souhaite mon espérance en finale et mar7ba b l'autre finaliste, pour êtres champion tu les bats tous ESS, Alahly et bien sûr en commençant déjà par Premeiro Rabbi Ma3ani et a nous de bien bosser et corriger nos erreur du passé.

  • al ahly etait certe supérieur mais l'arbitre sifflait que pour eux, sur leur premier but ya faute. J’espère que Setif les éliminera

    Oublions l'arbitrage SVP, il y a que le terrain et mettre le ballons dans le filet les erreur arbitrale serons tjrs là même dans une coupe du monde et avec le VAR.

  • la var quand même devrait être instauré des les demis rien ne manque et ça devient limite obligatoire pour garantir un minimum de transparence

    Bien sur c'est une bonne chose si on les appliques au moins a ce stade.

  • Le wac a perdu son coach pour reprendre sektioui dans l'urgence, achraf bencharki tu ne peut pas le conservé quand ont te propose 6 millions de dollars, comme jadis msakni avec l'Esperance.


    niveau pronostique tu est quand même le ROI du plantage dans ce forum

  • Une Anéé fidou wfid khouh déjà voila le programme de l'édition 2018-2019 qui commence rapidement au mois de novembre:


    ابطال افريقيا: البرنامج الكامل للنسخة القادمة

    b88c247da44b342f0bd1b3a40b99e751.jpg
    السبت 22 سبتمبر 2018 - 23:04

    كشف الاتحاد الافريقي لكرة القدم عن مواعيد النسخة القادمة لدوري ابطال افريقيا والتي ستنطلق في شهر نوفمبر القادم الى غاية شهر جوان، قبل انطلاق منافسات نهائيات كأس افريقيا 2019 والتي ستقام بالكامرون.

    واضاف الاتحاد الافريقي لكرة القدم ان مباريات النسخة القادمة لدوري ابطال افريقيا ستدور ايام الجمعة والسبت والاربعاء من كل اسبوع.

    وسيمثل الكرة التونسية في هذه المسابقة كل من الترجي الرياضي بطل الموسم الفارط والنادي الافريقي وصيف البطولة.

    وفي ما يلي البرنامج الكامل للمسابقة:

    الدوري التمهيدي:

    الذهاب: 27 / 28 نوفمبر 2018.

    الاياب: 4 / 5 ديسمبر 2018.

    الدور السادس عشر:

    الذهاب: 14 / 15 / 16 ديسمبر 2018.

    الاياب: 21 / 22 / 23 ديسمبر 2018.

    دوري المجموعات:

    الجولة الاولى: 11 / 12 / 13 جانفي 2019.

    الجولة السادسة: 15 / 16 / 17 مارس 2019.

    الدور ربع النهائي:

    الذهاب: 5 / 6 / 7 افريل 2019.

    الاياب: 12 / 13 / 14 افريل 2019.

    الدور نصف النهائي:

    الذهاب: 26 / 27 / 28 افريل 2019.

    الاياب: 3 / 4 / 5 ماي 2019.

    الدور النهائي:

    الذهاب: 24 / 25 / 26 ماي 2019.

    الاياب: 31 ماي / 1 / 2 جوان.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!