[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • C’est vrai que la coupe du monde c’est un manque mais plus pour Messi que Ronaldo. Sauf pour 2018 les effectifs argentins ont toujours été dingue, et c’est di Maria qui a dû donné un misérable copa à Messi pour qu’il ne termine pas sa carrière internationale a poil.


    Sinon moi aussi je préférais voir R9, Zidane, Figo, Ronnie que Messi ou Ronaldo mais l’un n’empêche pas l’autre sur le durée CR7 n’a pas d’égal.

    Sur la durée c'est clair. Le point noir reste la coupe du monde, aucun des 2 n'a marqué lors des matchs à élimination directe en 4 participations, c'est énorme, c'est éliminatoire pour le titre de meilleur joueur de l'histoire.

  • Chouchou c'est de la 3ème catégorie après Messi, Diego, Pelé, Cruyf, Ronaldo (le vrai), Ronaldhino, Zidane et d'autres


    Chouchou c'est de la 3ème catégorie après Messi, Diego, Pelé, Cruyf, Ronaldo (le vrai), Ronaldhino, Zidane et d'autres

    khoya Neucamp la tu parle d un joueur qui a des records que tout ceux que tas cités nont jamais égalé et qu ils n 'égalerons jamais non plus :)

  • Sur la durée c'est clair. Le point noir reste la coupe du monde, aucun des 2 n'a marqué lors des matchs à élimination directe en 4 participations, c'est énorme, c'est éliminatoire pour le titre de meilleur joueur de l'histoire.

    2022 inshallah pour papa.


    L'Argentine est revenue a un bon niveau ,série de quasiment 30 match sans défaite en jouant chaque journée des gros morceaux d'amerique du Sud (Colombie , Uuruguay , Chili , Brezil....)


    Messi sait que c'est sa dernière moi je sent qu'il fera la meilleur compétition de sa vie , inshallah

  • khoya Neucamp la tu parle d un joueur qui a des records que tout ceux que tas cités nont jamais égalé et qu ils n 'égalerons jamais non plus :)

    Si Messi jouait en Europe venait pas me faire croire qu'il aurait pas les 150 buts en Sélection actuellement.


    Affronter le kazakhstan le luxembourg la serbie c'est pas pareil que de se tapé 10 équipe dont 6 ont le même niveau.


    Dernier exemple

    Benzema joue le : Kazakhstan est la Finlande


    CR7 ; l'irelande est la Serbie


    Messi : Uruguay , Brezil

  • khoya Neucamp la tu parle d un joueur qui a des records que tout ceux que tas cités nont jamais égalé et qu ils n 'égalerons jamais non plus :)

    Khouya Cox, Messi va dépasser CR7 dans le nombre de buts en CL.

    Sinon, son talent ne me kiffe pas, il ne sait que faire un dépssement de jambes.

    Quand tu regardes Messi ou Maradona dribbler, faire des assists, des buts splendides avec du gros talent derrière tu ne regreteras jamais d'avoir choisi le football comme centre d'intérêt

  • Sur la durée lui et Messi se valent. Mais malgré tout en coupe du monde les 2 ne sont pas à la hauteur. Après en tant que footballeur CR7 ne sera jamais meilleur que Zizou, R9 et Ronaldinho, je parle de ceux que j'ai vu. Cela reste subjectif.

    Effectivement beaucoup disent la coupe du monde c'est plus facile que la CL pourtant ni Messi ni CR7 n'ont brille en coupe du monde où alors par intermittence ,le mondial c'est le Graal ,il suffit d'interroger les joueurs Zizou a dit dans sa carrière la plus belle chose c'était le titre mondial idem pour R9, Ronaldinho ,maradonna ,la légende de pelé c'est ces 3 mondial etc.....

    Pour moi Messi et CR7 font partie des très grands mais pas du cercle fermé des très grands qui ont marqué la légende du foot tout le monde va se rappeler les deux buts de Zizou , du raid de maradonna , des deux buts de R9 face à l'Allemagne et .....des choses qui te marquent .

    Même le ballon d'or on c'est que certains c'était du marketing pour les faire gagner

  • Sur la durée c'est clair. Le point noir reste la coupe du monde, aucun des 2 n'a marqué lors des matchs à élimination directe en 4 participations, c'est énorme, c'est éliminatoire pour le titre de meilleur joueur de l'histoire.

    Peut être au Qatar si le Portugal se qualifie.


    Sinon Ronaldo a donnée l’euro au Portugal qui est l’égal voir plus haut niveau que le niveau d’un mondial.

  • Peut être au Qatar si le Portugal se qualifie.


    Sinon Ronaldo a donnée l’euro au Portugal qui est l’égal voir plus haut niveau que le niveau d’un mondial.

    Non ce n'est pas lui qui a donné l'euro au Portugal. Ils ont battu la France sans lui. Il faut être cohérent, tu disais que Dimaria a offert la copa à l'Argentine car c lui qui marqué en finale

  • Dernière Euro


    CR7 tombe sur Allemagne France Hongrie en poule


    Messi Uruguay, Paraguay, Chili et Bolivie....


    Oui tu va me dire que l'Uruguay, le Chili est meilleur que l'Allemagne et la France

  • Non ce n'est pas lui qui a donné l'euro au Portugal. Ils ont battu la France sans lui. Il faut être cohérent, tu disais que Dimaria a offert la copa à l'Argentine car c lui qui marqué en finale

    Il s’est blesser normal mais y’avais des Match avant la finale. Et l’euro c’est plus costaud que cette parodie de COPA actuel où toutes les équipes sud américaine n’ont jamais était faible, y’avais juste le Brésil que je pensée cohérent jusqu’à ce que je regarde la finale qui était une vrai purge.

  • Le niveau de l’Am sud est lamentable actuellement mise à part le Brésil et l’argentine qui se qualifieront pour le Qatar pour ne rien n’y faire, derrière y’a rien, même la Bolivie peux se qualifier.

  • Khouya Cox, Messi va dépasser CR7 dans le nombre de buts en CL.

    Sinon, son talent ne me kiffe pas, il ne sait que faire un dépssement de jambes.

    Quand tu regardes Messi ou Maradona dribbler, faire des assists, des buts splendides avec du gros talent derrière tu ne regreteras jamais d'avoir choisi le football comme centre d'intérêt

    140 pour Ronaldo contre 123 pour Messi.


    Il ne le dépassera jamais.

  • D

    Oui mais les qualifications en Euoppe c'est autre que ceux d'amerique ...o CR7 a fait la majorité de sa stats contre les équipes style le saint marin , le lichtensttein ,luxembourg , meme chose pour lewandowski qui plante 15 buts par qualif

    Messi c'est le meilleur buteur d'amerique du sud , pour moi ca vaut plus que le record de CR7 car ni R9 ni pélé n'ont mis autant de buts laba

    c'est tres dur de se tapé le Chilli , l'Uruguay , le Paraguay , Brezil , Colombie , meme les plus nul Bolivie est Peru ont un bon niveau

  • Il s’est blesser normal mais y’avais des Match avant la finale. Et l’euro c’est plus costaud que cette parodie de COPA actuel où toutes les équipes sud américaine n’ont jamais était faible, y’avais juste le Brésil que je pensée cohérent jusqu’à ce que je regarde la finale qui était une vrai purge.

    Pour le coup CR7 le monde entier disait qu'il n’avait rien foutu a l'EURO , en 2016 , est c'est vrai

    Messi a été decisif 10x mais pour toi il a rien fait

    Logique 0

  • Peut être au Qatar si le Portugal se qualifie.


    Sinon Ronaldo a donnée l’euro au Portugal qui est l’égal voir plus haut niveau que le niveau d’un mondial.

    Le mondial c'est un niveau au dessus car tu n'as pas les équipes sud américaines il ni y a aucune compétition qui arrive à la cheville du mondial ni l'euro ,ni la CL ni rien a titre d'exemple le plus grand regret du grand Yohan cruif c'est de pas avoir été champions du monde

  • Peut être au Qatar si le Portugal se qualifie.


    Sinon Ronaldo a donnée l’euro au Portugal qui est l’égal voir plus haut niveau que le niveau d’un mondial.

    Ni méssi ni CR7 seront champions du monde ils n'ont pas les épaules assez larges pour emmener leurs sélections au titre suprême

  • Ni méssi ni CR7 seront champions du monde ils n'ont pas les épaules assez larges pour emmener leurs sélections au titre suprême

    Tous le monde pense que la CDM 2022 sera leur dernière , les connaissant moi je pense s'ils échouent encor ils sont têtue ils iront jusqu'a 2026

    CR7 41 ans

    Messi 39 ans


    ^^ ils vont le faire est vous verrez

  • Oui mais les qualifications en Euoppe c'est autre que ceux d'amerique ...o CR7 a fait la majorité de sa stats contre les équipes style le saint marin , le lichtensttein ,luxembourg , meme chose pour lewandowski qui plante 15 buts par qualif

    Messi c'est le meilleur buteur d'amerique du sud , pour moi ca vaut plus que le record de CR7 car ni R9 ni pélé n'ont mis autant de buts laba

    c'est tres dur de se tapé le Chilli , l'Uruguay , le Paraguay , Brezil , Colombie , meme les plus nul Bolivie est Peru ont un bon niveau

    Arrête avec tes stats bidon ^^quest ce qu'on s'en fout des éliminatoires vous voyez des records de partout les argentins s'en foutent qu'ils soient le meilleur buteur de la zone amerique du sud ,de la CL , des ballons d'or eux veulent le titre suprême que le roi Diego leurs as donné ainsi que Mario kempes le reste c'est de la littérature ,idem au Brésil a croire que vous connaissez pas la passion du mondial en Amérique du Sud ,la Copa c'est juste du menue fretin

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!