[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Sauf qu'on joue la belgique pas l'islande.on a le pire calendrier jouer les 2 gros des le debut quasi impossible d'avoir des points vu la difference de niveau

    Par le passé, on a souvent eu des tirages au sort favorable: lors de notre dernière coupe du monde (espagne/arabie/ukraine) ou lors des dernieres qualif (on a eu la RDC en évitant des équipes comme la cote d'ivoire ou le Ghana). Fallait bien un jour que la roue tourne. Si ça passe pas cette fois ci, on devra revenir plus fort la prochaine fois. Au niveau de notre football, c'est un apprentissage

  • 2 ou 3 page avant j’ai dit exactement la même chose, à savoir qu’il falez pas qu’il dise de tel propos sur l’adversaire car sa retombera sur nous! Quel imbécile merde !

    autant que coach , je le trouve naze , mais il était bon en communication , depuis 72 heures , il enchaîne les bourdes .

  • J’espere de tout coeur que ce n’est pas la bonne compo. Il ne peut pas titulariser Sassi et Fakhredinne face a une des meilleures nation de cette CDM.

    FBM- Bronn- Syam- Meriah- Maaloul- Skhiri- Ben Amor- Khaoui- Sliti- Badri- Khazri.

    On securise la defense avec 2 ratisseurs et devant on se laisse le droit de rever d’un jeu fait de passes courtes et de combinaisons entre joueurs techniques pour preter main forte a Khazri.

    Je vais faire des cauchemars de la compo de MAaloul.

    Jaziri123, c'est cette composition qui faut et ce message qu'il faut faire passer. Afin de t éviter de faire du cauchemar, tu te debrouilles pour demain pour remplacer NB sur le banc et mettre ta composition sur le terrain.

  • Demain, à partir de 15h00 :


    -Démission de Nabil Maaloul, lui, son staff et surtout El Jeri, Président de la FTF, avec effet immédiat. ça va leur apprendre à jouer avec les sentiments de tous les tunisiens.


    -Mise en place d'une commission d'enquête : demande des comptes sur les 55 personnes envoyées, dépenses de l'argent public, discours du coach, rendement des joueurs.


    -Mise en place d'un sélectionneur intérimaire pour la préparation à la CAN de janvier 2019 (c'est très proche).


    -Désignation d'un nouveau bureau fédéral : le nouveau bureau devra chercher un Sélectionneur de renom et assainir la fédération et les clubs.


    -Ministère des Sports/Etat : mettre en place un programme solide de centres de formation : la Belgique est passé par là, après le désert qu'elle a connu entre 1990 à 2006. Améliorer sensiblement les infrastructures du football : terrains (pelouses), éclairage des terrains la nuit, materiel d'entrainement, vestiaires, etc.


    Voilà. C'est ma contribution pour renaître à nouveau.


    Je vous le répète, la Belgique, après sa longue traversée du désert, a beaucoup tablé sur les centres de formations, d'où sont issus tous les Hazard (les 2 frères), Lukaku, De Bruyne, Mertens, etc.



    Merci de m'avoir lu.

  • de très bonnes initiatives mais qui ne risquent hélas pas de voir le jour khouya HijouLouled......

  • Mdrr on disait pareil ici après notre élimination en 2008, après Maputo, après les CAN 2012 et surtout 2013, après le 4-1 contre Cameroun au retour du match des qualifs, après s’etre fait sortir par la Guinée Équatoriale et le Burkina


    Il n’y aura rien, ni changement, ni remise en question. En Tunisie faut avoir la menace extérieure pour se bouger. On le voit quand le pays a mit sur la liste noire de l’UE..

  • Zut je viens de me rendre compte que seule une victoire nous laissera encore une chance de qualif au 2e tour ... le nul serait éliminatoire parce que comme en 1982 pour éliminer l'Algérie , l'Allemagne et l'Autriche avait truqué le Match , les anglais et les belges ne vont pas prendre de risques et s'entendront pour un Match nul :(

  • Zut je viens de me rendre compte que seule une victoire nous laissera encore une chance de qualif au 2e tour ... le nul serait éliminatoire parce que comme en 1982 pour éliminer l'Algérie , l'Allemagne et l'Autriche avait truqué le Match , les anglais et les belges ne vont pas prendre de risques et s'entendront pour un Match nul :(

    Concentrons nous sur nous déjà parce que c’est pas gagné ... même un nul serait un bon resultat au vu de ce qu’on a proposé face a l’Angleterre et au vu de la compo aligné demain. Les calculs on les feras seulement si on arrive a faire un resultat

  • Zut je viens de me rendre compte que seule une victoire nous laissera encore une chance de qualif au 2e tour ... le nul serait éliminatoire parce que comme en 1982 pour éliminer l'Algérie , l'Allemagne et l'Autriche avait truqué le Match , les anglais et les belges ne vont pas prendre de risques et s'entendront pour un Match nul :(

    Je pense pas ils voudront la premiere place il se peut aussi que le Panama arrache le nul

  • Pas d'accord avec toi cette fois ci. On ne va pas tout remettre de nouveau en cause si défaite demain. Laisse le au moins finir le troisième match et plus si affinité.


    NB, son staff, la direction : le bilan sera fait apres la CM.


    Qu'on aime ou pas NB, je retiens quand même un systeme de jeu pendant les match amicaux que je n'avais pas vu depuis tres longtemps en EN: la volonté de se faire des passes courtes, de construire des phases de jeu, etc...Meme si ce n'est que des matchs amicaux pour certains, il faut bien passer par la pour faire progresser une équipe nationale. Je retiens aussi la convocation de jeunes joueurs qui apporteront dans le futur de l'EN: Hassan, Skhiri, etc...


    Pour demain, il faut rester confiant et etre derriere les aigles jusque la derniere seconde . On sera jamais tous d'accord sur les onze qui vont commencer le match. Si on obtient un bon score avec une bonne prestation: ce sera que du bonus. Si on se rate, cela sera ni plus ni moins que de la normalité au niveau du football mondial.

  • Jaziri123, c'est cette composition qui faut et ce message qu'il faut faire passer. Afin de t éviter de faire du cauchemar, tu te debrouilles pour demain pour remplacer NB sur le banc et mettre ta composition sur le terrain.

    Ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas besoin de passer des diplômes d’entraineur pour voir que Sassi ne peut en aucun cas etre titularisé dans un milieu a 2 recuperateurs et que Ben Amor doit etre titulaire au coté de Skhiri si tu veux avoir de l´impact a la recup. Ensuite, pour Fakhredinne Ben Youssef c’est different, je suis d’accord il fait des efforts tout le match mais lui non plus ne peut pas debuter face à des poids lourds mondiaux, c’est ce mettre une balle dans le pied.


    On a obligation de resultat demain, alors jouons avec les joueurs les plus creatifs devant avec une bonne assise au milieu. Pas besoin de mettre un milieu offensif qui sera en fait un deuxieme lateral et un milieu recuperateur qui ne gagne que tres peu de ballon. Le choix des joueurs de demain me sidère. On se met une balle dans le pied avant de débuter.


    J’aurai vu un quatuor Sliti-Khaoui-Badri-Khazri et derriere eux Skhiri et Ben Amor. Pour moi, ca devrait etre une evidence.

    Par contre on en parle peu mais pour moi faire sauter Syam pour Benalouane, c’est une aberration de plus. Il a etait beaucoup moins pris a defaut que ne l’a etait Meriah. Il fait les frais, tout comme Sliti, alors qu’un Sassi, un Meriah, un Maaloul ou meme un Badri ont tous etaient en dessous.

  • Roberto Martinez a dit, vendredi en conférence de presse à la veille du deuxième match de poule qui opposera samedi la Belgique à la Tunisie dans le groupe G, tout le bien qu'il pense de cet adversaire. "Nous devrons nous monter très concentrés", a dit le sélectionneur. "C'est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles".

    De plus, la Tunisie est une équipe tactiquement très affûtée, ce sera vraiment un test pour nous, mais je m'attends à nous voir grandir tout au long de cette compétition", a encore dit le coach.

  • ça sera Ben Youssef à la place de Ben Alouan annoncé dernièrement

    Ben Youssef ou Benalouane ou Meriah: ce sera toujours aussi dur pour les deux titulaires en defense centrale si on subit tout le match et si on n'impose pas notre presence au milieu et en attaque. Donc que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas une grosse difference.

  • Ben Youssef ou Benalouane ou Meriah: ce sera toujours aussi dur pour les deux titulaires en defense centrale si on subit tout le match et si on n'impose pas notre presence au milieu et en attaque. Donc que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas une grosse difference.

    Non?! Sans blague je pensais que la Belgique est une petite équipe.. Comment t'as pu deviner celà ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!