[WC RUSSIA 2018] FINALE : France - Croatie: 4-2

  • Qui sera le vainqueur de la 21eme coupe du monde de football 30

    1. France (15) 50%
    2. Croatie (15) 50%

    La finale Dimanche à 16.00 Heure tunisienne.


    La France pour une deuxième étoile, qui joue sa troisième finale depuis la création de la compétition, et depuis 20 ans.


    La Croatie joue sa toute première finale de son histoire.


    les deux equipes se sont confrontées deux fois auparavant en match officiel.


    1- la fameuse demi finale de CM 1998 LE 08 JUILLET 1998 à Saint Denis 2-1 pour la France


    2- en Poules lors de l'Euro 2004 à Leiria au Portugal le 17 juin 2004 2-2 score du match


    à qui sera la troisième synonyme de Coupe du Monde

  • Historique des finales de coupes du monde.




    C'est la vingt et unième finale.


    Seulement la deuxième de l'histoire sans le carré mythique de la coupe du monde (Allemagne Brésil Italie Argentine) après celle de 2010.


    L’Allemagne est la nation qui a joué le plus de finales 8 ( 4 gagnées pour 4 perdues)

    le Brésil 7 finales ( 5G 2P)

    L’Italie 6 ( 4G 2P)

    L'Argentine (2G 3P)


    La France joue sa troisième et égalise la Hollande (3 défaites en finale reste le finaliste le plus malheureux de l'histoire)


    L’Allemagne et l’Uruguay ont gagné la deuxième 20 ans après la première (54/74 Allemagne ) (30/50 Uruguay) la France pourra faire de même


    depuis 1958 chaque 20 ans il y a un nouveau vainqueur


    58 Brésil première

    78 Argentine première

    98 France première


    La Croatie pourra continuer la ligne


    Il y a eu 7 prolongations sur les 20 finales dont deux finis aux TAB


    Brésil - Italie 94

    Italie - France 2006


    les trois dernières finales ont passés aux prolongations.


    seules 3 finales ont vu un 3 buts d'écart


    1958 Brésil Suède 5-2

    1970 Brésil Italie 4-1

    1998 France Brésil 3-0


    celle ou il y a eu le plus de buts est celle de 58 5/2


    La plus grosse affluence est celle de 1950 au Brésil Maracana 175.000 X/

    suivie par celle de 1986 (ma première :*) 114.000 Azteca au Mexique


    52 joueurs ont marqués lors des finales


    Un club tres restreint de 4 joueurs ont marqué dans plus d'une finale


    Zidane 98-2006

    Paul Breigtner 1974-82

    Pelé 1958-70

    Vava 1958-62


    les meilleurs buteurs en finales sont


    Hurst (Angleterre 66) 3 buts en 1 match

    Zidane (France 98-06) 3 buts en 2 matchs

    Pelé (Brésil 58-70) 3 buts en 2 matchs

    Vava (Brésil 58-62) 3 buts en 2 matchs


    le Carré mythique a gagné 75% des titres 15/20


    L’Espagne (1/1) l'Uruguay(2/2) et l'Angleterre(1/1) ont une réussite 100%


    c'est la treizième ou fois ou l’Hôte n'est pas finaliste il y a eu 8/20 quand même.


    Que le meilleur (la Croatie) gagne.

  • Pour leurs parcours, pour cette génération doré emmener par modric, pour tout un peuple qui attend ce sacre, j'aimerais voir la Croatie

    Mais en étant lucide les français ont la meilleure défense et le meilleur milieu de terrain, ils sont très frais physiquement

    Devant sa va très vite avec grizou et mbappe, et lorris et en état de grâce


    Alors inchallah un bon match, et un bonne arbitrage

  • Ce serais beau pour la Croatie! Il l’a mérité amplement et beaucoup plus que les Français

    Ah bon, la France a hérité du tableau le plus dur contrairement à la Croatie, un petit peu d'objectivité quand-même ^^

    Le mérite sera sur le terrain car une finale se gagne peu importe la manière

  • When he was 6, his grandfather was shot dead.

    His family became refugees, in a warzone.

    He grew up to the sound of grenades exploding.

    Coaches said he was too weak and too shy to play football.

    Today, Luka Modric just led Croatia its first ever #WorldCup⁠ ⁠ final.

  • opportunité unique au monde pour une équipe d'europe de L'EST de gagner la coupe du monde,une telle occasion ne se reproduira pas avant une paire d'année...pour moi la croatie a montré plus de foot que la france ,avec du beau jeu ,spéctacle , des beau but,une emprise sur chacun de leur match ,mais la france elle, a la baraka de DD ,une baraka qui fait que ce match sera du 60-40 pour les bleus

  • Dejan Lovren:

    "I took Liverpool to the final of the Champions League & now Croatia to the World Cup Final."

    "I think people should recognise that I am one of the best defenders in the world."


    Il va falloir le montrer alors mon grand au lieu de parler !

    C’est quoi ce type en manque de reconnaissance joue, montre toi, excelle et on parlera de toi.

  • Il va falloir le montrer alors mon grand au lieu de parler !

    C’est quoi ce type en manque de reconnaissance joue, montre toi, excelle et on parlera de toi.

    En plus il n'est pas l'assurance tout risque non plus il faut juste voir le nombre de buts que prend Liverpool.

  • C'est quoi cette histoire ?

    il avait refusé de rentrer sur le terrain contre le Nigeria lors du premier match de poule avec la sélection croate. Le sélectionneur a pris la sage décision de l'écarter.


    La hiérarchie des attaquants était la suivante : Mandzuki , Kalinic , Kramaric

    Suite à son départ : Mandzukic , Kramaric ce dernier buteur contre la Russie.

  • Ah bon, la France a hérité du tableau le plus dur contrairement à la Croatie, un petit peu d'objectivité quand-même ^^

    Le mérite sera sur le terrain car une finale se gagne peu importe la manière

    Détache toi un peut de l’amour de ton pays et soit un peut moin chauvin. Bon c’est dur pour les français de pas l’être, c’est dans le sang j’ai l’impression. En toute honnêteté la Croatie l’a mérité plus que la France, ils ont écrasée leur poule et écrasée la faible Argentine que la France a prit comme référence au tour suivant, alors qu’eux se taper le Danemark qui a neutralisé à la France. Au tour suivant ils ont sortit le pays organisateur galvaudé par leur victoire face à l’Espagne et grâce à un physique améliorer grâce à leur avance sur les système antidopage, puis ils ont retournée les Anglais alors que cetais mal embarqué. Bref une équipe avec de grand joueur, un futur beau ballon d’or en Modric et un peuple et pays qui la mérite amplement pour tout ce qu’ils ont fait en si peut de temps depuis leur indépendance. La Croatie et un beau pays dont j’ai un bon souvenir et il sont très accueillant.

  • il avait refusé de rentrer sur le terrain contre le Nigeria lors du premier match de poule avec la sélection croate. Le sélectionneur a pris la sage décision de l'écarter.


    La hiérarchie des attaquants était la suivante : Mandzuki , Kalinic , Kramaric

    Suite à son départ : Mandzukic , Kramaric ce dernier buteur contre la Russie.

    Kalinic c’était un récidiviste. Il aurais pus le garder car il est bon et se voyais devant Mandzukic mais le sélectionneur a fait un choix fort qui a payé

  • Détache toi un peut de l’amour de ton pays et soit un peut moin chauvin. Bon c’est dur pour les français de pas l’être, c’est dans le sang j’ai l’impression. En toute honnêteté la Croatie l’a mérité plus que la France, ils ont écrasée leur poule et écrasée la faible Argentine que la France a prit comme référence au tour suivant, alors qu’eux se taper le Danemark qui a neutralisé à la France. Au tour suivant ils ont sortit le pays organisateur galvaudé par leur victoire face à l’Espagne et grâce à un physique améliorer grâce à leur avance sur les système antidopage, puis ils ont retournée les Anglais alors que cetais mal embarqué. Bref une équipe avec de grand joueur, un futur beau ballon d’or en Modric et un peuple et pays qui la mérite amplement pour tout ce qu’ils ont fait en si peut de temps depuis leur indépendance. La Croatie et un beau pays dont j’ai un bon souvenir et il sont très accueillant.

    Toi détache toi de ta francophobie car tu n'arrives pas à être cohérent, match de poul, match à élimination direct c'est un monde entre les deux, ce que tu omets de dire c'est que la France a mis des remplaçants contre le Danemark que la France était déjà qualifié, et que le Danemark a mis le bus devant la cage essaye d'être un peu cohérent oui la Croatie est une très bonne équipe mais pas sur qu'elle serait arrivée en finale dans l'autre tableau soit honnête de le reconnaître, je le répète la Croatie ne mérite pas plus que la France de remporter le titre et vice versa va falloir le prouver sur le terrain en parlant dopage, permet moi d'avoir des doutes sur les croates faut pas être naïf aussi les mecs en 1er mi-temps sont archi carbonisé ils reviennent en 2eme mi-temps on aurait dit ils ont mangé du lion, les anglais étaient encore plus fatigué, alors permet moi d'avoir des doutes ils vont jouer la finale avec 3 prolongations et un jour de moins de repos

    On va dire c'est les 2 meilleures équipe du tournoi, que le meilleur gagne et surtout un bonne arbitrage, mais le tableau de la France était plus costaud fait toi une raison c'est la réalité

  • il avait refusé de rentrer sur le terrain contre le Nigeria lors du premier match de poule avec la sélection croate. Le sélectionneur a pris la sage décision de l'écarter.


    La hiérarchie des attaquants était la suivante : Mandzuki , Kalinic , Kramaric

    Suite à son départ : Mandzukic , Kramaric ce dernier buteur contre la Russie.

    Merci

  • Toi détache toi de ta francophobie car tu n'arrives pas à être cohérent, match de poul, match à élimination direct c'est un monde entre les deux, ce que tu omets de dire c'est que la France a mis des remplaçants contre le Danemark que la France était déjà qualifié, et que le Danemark a mis le bus devant la cage essaye d'être un peu cohérent oui la Croatie est une très bonne équipe mais pas sur qu'elle serait arrivée en finale dans l'autre tableau soit honnête de le reconnaître, je le répète la Croatie ne mérite pas plus que la France de remporter le titre et vice versa va falloir le prouver sur le terrain en parlant dopage, permet moi d'avoir des doutes sur les croates faut pas être naïf aussi les mecs en 1er mi-temps sont archi carbonisé ils reviennent en 2eme mi-temps on aurait dit ils ont mangé du lion, les anglais étaient encore plus fatigué, alors permet moi d'avoir des doutes ils vont jouer la finale avec 3 prolongations et un jour de moins de repos

    On va dire c'est les 2 meilleures équipe du tournoi, que le meilleur gagne et surtout un bonne arbitrage, mais le tableau de la France était plus costaud fait toi une raison c'est la réalité

    Ne pas supporter cette équipe c’est être francophobe ? Lol vous avais appris un nouveau mot ou vous vous sentez obligé de supporter cette équipe ? Moi je supporte le beau jeu et cette équipe ne m'en balle pas elle gagne sur ses coup de pied arrêter grâce à des bourdes et sur des pénalty si toi ça t’enchante très bien mes soit honnête elle n’a rien d’exeptionnel sur ce tournoi et s’ils sont là c’est juste parce qu’il sont costaud bien organisé et on su profiter des ereurs adverse. L’argentine carbo et nullisime, l’Uruguay sans Cavani, et la Belgique sur une tête. Tu parle de mauvaise foi c’est toi qui l’applique donc revoie leur match et revoie l’état de leur adversaire, le tableau Croates étais plus compliqué maintenant qu’on a vue l’état de toute les équipes. Le Danemark a tenu en échec la France équipe a ou b on s’en fou la France galère toujours face à ce genre d’équipe regroupée, mentalement la Croatie c’est trop fort sortir la Russie chez elles au penalty et enchaînée les Anglais comme ils l’on fait, le mérite leur reviens et s’il n’avais pas fait un match de plus je l’es mettrait favoris, mais malheurmnt avec un match en plus et un onze très fort sans vraiment de solution de rechange ils vont tomber dans le pièges des Français qui seront plus frais et avec leur jeu défensif ils vont contrer les Croates qui sont des joueurs de ballon

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!