La gazette de l'ESZ

  • C'est quoi ce mouvement Safsaf , d'où ils connaissent l'ES Zarsis?


    Le patron du restaurant Zino à Paris dans le XVIIème est de Zarzis c'est pour ça.



  • Sur une pelouse en mauvaise état, faire circuler le ballon de la sorte démontre la qualité technique des joueurs qui ont participé à l'action, mais ce qui m'a d'avantage bluffé c'est le passeur Mehrez Khouildi qui a joué intelligemment en station et son ballon piqué pour Nassim Douihech au dessus de la défense c'est un régal, fallait l'avoir cette inspiration.

  • خواطر و شواهد و تاريخ،

    يجتمع المكتب الجامعي الاسبوع المقبل للنظر في صيغة بطولة الرابطة المحترفة الأولى و الثانية خاصة بعد عودة هلال الشابة الى النشاط.

    اولا نريد و نطلب من عديد الوجوه الرياضية في الساحة ان تبتعد على فرض فريق دون اخر خاصة و قد تعالت عديد الأصوات منذ البارحة المطالبة ببقاء فريق اعتبروه مظلوم!!!

    لكن اذا اردنا ان نتكلم من هذه الناحية فاننا نعلمكم و انتم تعلمون ان الترجي الرياضي الجرجيسي يأتي في المرتبة الثانية مباشرة بعد هلال الشابة في الظلم الذي طاله (لا نعلم ان كان عن حسن أو سوء نية) فكلكم يتذكر كيف زج بنا ظلما في الرابطة الثانية موسمي 2012~2013 و 2017~2018 و حتى الموسم المنقضي فقد ذبحنا الحكم في مباراة مصيرية و ها نحن في الرابطة الثانية للموسم الرابع على التوالي و هي سابقة أولى في تاريخنا.

    اذا اخذنا بعين الاعتبار الباراج الذي طرحته الجامعة التونسية لكرة القدم الموسم الفارط عندما قررت تجميد نشاط هلال الشابة فكان ان برمجت دورة باراج في شكل بطولة مصغرة تجمع صاحبي المرتبتين 13 و14 من بطولة الرابطة المحترفة الأولى للموسم الرياضي 2019-2020 (الشبيبة الرياضية القيروانية والنادي الرياضي لحمام الأنف) مع صاحبي المرتبة الثانية من دورة الصعود الخاصة بالرابطة المحترفة الثانية للموسم الرياضي 2019-2020 (القوافل الرياضية بقفصة وأولمبيك سيدي بوزيد) على أن يلتحق صاحب المرتبة الأولى ببطولة الرابطة المحترفة الأولى لسد الشغور فاننا نتمنى من الجامعة التونسية لكرة القدم ان تذهب في نفس المنهج و من مبدأ تكافا الفرص بين الفرق او ما يسمى l'égalité des chances و ان تبرمج مقابلات باراج مثل الموسم الفارط و سيكون فيها الملعب التونسي، شبيبة القيروان، الترجي الجرجيسي و اولمبيك مدنين و هكذا يكون العدل بين جميع الفرق الرياضية.

    ما جعلنا نتدخل و نتكلم هو تعالي اصوات عديد الوجوه الرياضية المعروفة في الساحة لفرض فريق معين على الجامعة التونسية لكرة القدم على حساب فرق اخرى و نحن نقول لهم حتى احنا موجودين.

    القرار النهائي بالطبع سيكون بيد المكتب الجامعي في بحر الاسبوع القادم.

  • Alors, tu y crois cette saison ?

    Avec un adepte du beau jeu comme Mounir Rached à la tête de l'équipe je suis plutôt confiant.

    On va s'appuyer essentiellement sur les jeunes du centre de formation comme en fin de saison dernière lors de la Coupe de Tunisie et avec quelques recrues bien ciblés notamment en attaque, je pense que la mayonnaise devrait prendre.


    La seule chose que je redoute c'est le format du championnat et l'arbitrage. 😁





  • On prépare les barrages, Sghaier et Younes Rached seront un véritable ajout pour l'équipe. 😋

  • L’Espérance S Zarzis a signé un accord avec l’attaquant du club angolais Primeiro De Agosto, Jacques Bakilo né en 1993. Il devrait signer un contrat de un an et demi au Mercato hivernal.

    L’Espérance du sud est la seule équipe de la ligue 1 à ne pas avoir profité des services des joueurs étrangers.


    MFM

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!