Ali Maaloul (Al Ahly)

  • Peut être le meilleur arrière gauche que l'histoire de la Tunisie ai eue, on ne se rend pas compte quel joueur stratosphérique nous avions eu a disposition, profitons-en encore avant que le temps et les regrets nous rattrapent.

    On dit qu'il va raccrocher, il y'a une mauvaise atmosphère autour de l'équipe nationale, d'une part la corruption et les manigances et de l'autre les supporters corbeaux, moi à sa place j'arrêterais.

    Et il a un peu bousillé sa carrière en allant en Égypte, il pouvait bien réussir en Europe.

  • On dit qu'il va raccrocher, il y'a une mauvaise atmosphère autour de l'équipe nationale, d'une part la corruption et les manigances et de l'autre les supporters corbeaux, moi à sa place j'arrêterais.

    Et il a un peu bousillé sa carrière en allant en Égypte, il pouvait bien réussir en Europe.

    Financièrement absolument pas il est au max, en terme de titres en Afrique et de participation à des CM des clubs c'est vraiment le top. Son palmarès est blindé.

    Il s'en sort super bien sur le continent.


    En Europe, ça se trouve il n'aurait rien fait et il aurait gagner moins d'argent et pas de titres.

    Je suis même pas sûr qu'il aurait progressé tellement il était à son maximum à Al Ahly. Donc au final, Il aurait finit en Belgique ou un truc comme ça pour toucher 10 fois moins, sans jouer la CM et la CAN.


    A sa place, j'aurai fais la même chose au vu de ses capacités. Sa stratégie a été très bonne selon moi. Il n'était pas prédisposé à réussir en Europe au vu de son profil.

  • بمساهمته في تسجيل ثاني أهداف الأهلي المصري اليوم في شباك الاتحاد الاسكندري (3-0) بات اللاعب الدولي التونسي علي معلول أكثر لاعب في تاريخ النادي الأهلي يقدم تمريرات حاسمة (67 أسيست) معادلا رقم اللاعب السابق عبدالله السعيد.


    علي معلول الملقب في مصر ب "مستر اسيست" و على الرغم من أنه يشغل مركز الظهير الأيسر الا أنه قد ساهم في 105 هدف خلال ال 214 مباراة التي تقمص فيها زي الأهلي المصري باعتبار جميع المسابقات (سجل 38 هدف و صنع 67) محققا 13 لقبا منذ انضمامه الى صفوف الفريق في جويلية 2016 🇹🇳

    Tjrs efficace avec Ahly, un bon parcours.

  • ^^mliha hadi tu peux t'expliquer

  • M3me en d2 française il l'aurai pas pris .il a fait le meilleur choix pour son niveau .

  • Sa se travaille tout sa cher fouliste ,tout es dans le travail ,je ne pense pas que se soit une prédisposition génétique

    S'il ne les a pas travaillé avant, c'est à dire à l'époque où il était à Sfax ( ta ville préférée), je ne vois pas comment et à quel moment il aurait eu le temps de le faire. Il aurait été à la ramasse dés son arrivée chez l'homme blanc. Il faut savoir qu'en Europe ils n'ont pas le temps d'attendre.

    C'est pour ça que Al Ahly était dans l'immédiat la meilleure option envisageable mon cher crouille.

  • S'il ne les a pas travaillé avant, c'est à dire à l'époque où il était à Sfax ( ta ville préférée), je ne vois pas comment et à quel moment il aurait eu le temps de le faire. Il aurait été à la ramasse dés son arrivée chez l'homme blanc. Il faut savoir qu'en Europe ils n'ont pas le temps d'attendre.

    C'est pour ça que Al Ahly était dans l'immédiat la meilleure option envisageable mon cher crouille.

    Franchement tout est une question de volonté qu'il est pas les bases physique ,je veux bien te croire mais pour le reste tout se travail et encore plus le physique ,c'est une question de volonté ce que les locaux a quelques exceptions n'ont pas ils partent avec un déficit physique et technique soit tu te donnes les moyens de réussir soit la facilité lybie Egypte moyen orient

  • Franchement tout est une question de volonté qu'il est pas les bases physique ,je veux bien te croire mais pour le reste tout se travail et encore plus le physique ,c'est une question de volonté ce que les locaux a quelques exceptions n'ont pas ils partent avec un déficit physique et technique soit tu te donnes les moyens de réussir soit la facilité lybie Egypte moyen orient

    Pourquoi tu dis qu'il n'a pas les bases physiques ?

  • Suit le début de la conversation c'est aami fouliste qui dit que maaloul n'a pas les prédisposition génétiques pour évoluer en Europe c'est pas moi

    Il n'a pas dit génétiques mais physiques toujours à changer à ta guise les messages 🤣 d'ailleurs beaucoup le disent qu'il y'a un problème de préparation des joueurs en Tunisie surtout lors du passage des espoirs vers les seniors la masse musculaire n'est pas bien travaillé comme en Europe

  • Suit le début de la conversation c'est aami fouliste qui dit que maaloul n'a pas les prédisposition génétiques pour évoluer en Europe c'est pas moi


    Perso j'attends toujours que nos experts TF m'expliquent quels sont les prédispositions physiques/génétiques pour être footballeur de haut niveau :/


    Fouliste est demandé à la barre pour explication ^^

    Je n'ai nullement parlé de prédispositions GENETIQUES???? C'est l'autre crouille de tounsikef qui parle de prédisposition génétique


    Voici ce que je dis mes chers crouilles:

    "Il n'était pas prédisposé à réussir en Europe au vu de son profil." (au vu de son profil à l'époque)

    " il manque de physique et de qualité athlétique."

    "S'il ne les a pas travaillé avant, c'est à dire à l'époque où il était à Sfax "


    En d'autres termes, à l'époque avant de quitter le CSS, 3aloulou n'avait pas du tout de qualités athlétiques et physiques pour réussir en Europe, il avait juste des qualités techniques et puisqu'il ne les avait pas travaillé en amont au CSS, il n'était donc pas prédisposé à réussir en Europe.

  • Tu essayes juste de noyer le poisson ^^sa se travaille le physique tout est dans la tête

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!