TF - Séries & Cinéma

  • Voyage de Chihiro et odyssée de l'espace excellent

  • Il est bien tenet ? J'ai vu qu'il a eu accueil mitigé de la part de la critique

  • Le cercles des poètes disparu est un film disparu est un film que j'avais toujours voulu voir , mais jamais eu l'occaz .

    C'est le moment je vais essayer de me le taper de cette semaine .


    Chihiro bof bof , je l'ai regardé il y a quelque mois sous insistance d'un ami et j'ai trouvé trop enfantin . J'ai pas vu la philosophie de la chose et encore moins la magie

  • Moi perso j'ai kiffé a voir une deuxième fois pour mieux comprendre

    Si tu es fan de Science fiction et de l'univers Nolan fonce

    J'aime beaucoup Nolan , mais pas tout le tout Nolan .

    Interstellar est par exemple dans mon top5 de tous les temps .

    Mais j'ai pas trop aimé inception par exemple . (je suis le seul parmi tous mes amis qui n'a pas aimé ce film )

  • Mes films préférés ont toujours évolué, il y a dix ans ce n'était pas le meme classement,


    aujourd'hui ça sera comme suit:


    Années 50

    12 angry men (57)

    Années 60

    2001 l'Odyssée de l'espace (68)

    Années 70

    le parrain (72)

    Années 80

    Blue Velvet (86)

    Années 90

    Pulp Fiction (94)

    Années 2000

    Mulholland Drive (2001)

    Année 2010

    Inception 2010

    Année 2020

    TENET pour le moment

  • T'es un peu fan de la folie de Kubrik. t'aurais du placer le meilleur des meilleurs dans les 80 Shining meme si celui que t'as mis je ne le connais pas.


    les silence des agneaux a été mon préféré depuis toujours, avec l'age je préfére le style de Pulp fiction meme si les énneés 90 on a eu trop de super films.

  • Tu as déjà vu les évadés d'alcatraz avec Clint Eastwood

  • J'aime beaucoup Nolan , mais pas tout le tout Nolan .

    Interstellar est par exemple dans mon top5 de tous les temps .

    Mais j'ai pas trop aimé inception par exemple . (je suis le seul parmi tous mes amis qui n'a pas aimé ce film )

    Si t'as pas aimé Inception, tu risque de ne pas aimer TENET.

  • Tiens je vais tenter ce classement mais impossible pour moi de hiérarchiser .


    La décennie 60 est une des décennies des plus riche de l'histoire du cinéma .

    Donc beaucoup d'hésitation Trois me reste en tête (Il était une fois dans l'ouest ,Harakiri et Lawrence d'Arabie ) . Je donne mon vote à Omar sherif qui été magistral dans ce film . Mais les deux autres sont géniaux aussi .


    Très dur les 70 aussi (peut-être ma décennie préféré ) . Pléthore de film de type Taxi driver , Parrain , les Kubrics et les premiers star wars .Mais j'ai deux coup de cœur que je ne saurais départager Vol au dessus d'un nid de Coucou et apocalypse now . Deux films d'un genre différent mais tout aussi percutants


    Pour les les 80 je prends pink Floyd the wall . Du pur cinéma expérimental sur la vie d'un des gars des plus mythique de l'histoire de la musique . Je voulais mettre en avant ça .

    La décennie 90 est sans doute celle que qui m'a appris le cinéma avec deux des mes réalisateurs préférés (Lynch et Tarentino ) avec leurs chefs d'œuvre respectifs. Mais je resterais fidèle au gout de la cerise de Abbas Kiarostami . Un chef d'oeuvre du cinéma mondial qui traite du temps . Rien que ça .

    2000

    Il y a eu pour moi le pianiste et puis le vent se lève de Ken Loach . 5un chef d'œuvre sur la révolution irlandaise avec le gars de Picky blinders comme acteur principal. Il yen d'autres que j'ai adoré comme Gladiator ou into the wild et d'autres que j'oublie surement .


    2010 je dirais interstellar . Un gifle visuelle et philosophique . J'en aimé beaucoup d'autres qui sont indépendants comme alabama Monroe , Mommy , Winter sleep, Tree of life , Mud First contact et d'autres films plus documentaires.

    2020 commence bien avec Parasite et puis on a plus eu de cinéma .

  • c'est quoi le programme des feuilletons du ramadan cette année ?

    Il y a des suites, des nouveautés ?

    très bonne question, la seule série avec laquelle j'avais accroché ces dernières années, c'était l'affaire 460, malheureusement il n'y a pas eu de suite.


  • Le cercles des poètes disparu est un film disparu est un film que j'avais toujours voulu voir , mais jamais eu l'occaz .

    C'est le moment je vais essayer de me le taper de cette semaine .


    Chihiro bof bof , je l'ai regardé il y a quelque mois sous insistance d'un ami et j'ai trouvé trop enfantin . J'ai pas vu la philosophie de la chose et encore moins la magie

    Tu vas certainement apprécié le Cercle des des poètes disparus qui a encore pris une autre dimension après le suicide de Robbin Williams.

    Pour le voyage de Chihiro c'est le style Mayazique et des studion Glibi dans toute sa splendeur mais je comprend qu'on n'y soit pas sensible.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!