CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • Le petit président de la caf a pris le journaliste Algérien (blanc de peau) pour un Européen :rolleyes: et à la place de mon compatriote je lui aurait répondu l'Algérie est plus Africaine que Madagascar qui est une île en dehors de l'Afrique :whistling:.


    http://m.afrik-foot.com/caf-pe…peu-blanc-ahmad-s-emporte



    n'importe quoi, depuis quand l'Éthiopie peut organiser une CAN, ce ahmad ahmad me saoule d'une manière , heureusement que le journaliste algérien ma jechi el "nirvou", sinon il y aurait eu un meurtre?

  • n'importe quoi, depuis quand l'Éthiopie peut organiser une CAN, ce ahmad ahmad me saoule d'une manière , heureusement que le journaliste algérien ma jechi el "nirvou", sinon il y aurait eu un meurtre?

    L'Ethiopie est un pays avec une croissance vertigineuse ils seront sut e toit de l'Afrique dans quelques années.

  • L'Ethiopie est un pays avec une croissance vertigineuse ils seront sut e toit de l'Afrique dans quelques années.

    ok autant pour moi, je vérifierais avant d'étendre mes préjugés ?

  • L'Ethiopie est un pays avec une croissance vertigineuse ils seront sut e toit de l'Afrique dans quelques années.

    Économiquement,ils ont une très grosse croissance ( a voir s il y aura un retentissement pour les citoyens Ethiopiens) mais pour la CAN, les stades Ethiopiens sont a la limite du pratiquable.Il faut 6 stades pour la CAN a 24.A part le stade de Addis Abeba,ils ont rien.

    Dans une quinzaine d années, ça sera possible si le foot est une priorité

  • n'importe quoi, depuis quand l'Éthiopie peut organiser une CAN, ce ahmad ahmad me saoule d'une manière , heureusement que le journaliste algérien ma jechi el "nirvou", sinon il y aurait eu un meurtre?

    C'est quoi ces clichés ? ^^

    Je rappelle aussi à titre d'exemple que Ethiopian Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne africaine par Skytrax World Airline pour la deuxième année consécutive et que Tunisair est la pire compagnie.

  • L'Ethiopie est un pays avec une croissance vertigineuse ils seront sut e toit de l'Afrique dans quelques années.

    Oui tu as raison mais comme beaucoup de pays d'Afrique noire en expansion Ghana etc..... Trop de disparités tu passes du coq à l'âne un truc de fou, trop d'inégalités par contre leurs capitales Tunis a côté elle fait pitié propreté, infrastructures, organisation, discipline, parking elle nous gifle 3 fois 6-0,il ni à y même pas à discuter

  • ok autant pour moi, je vérifierais avant d'étendre mes préjugés ?

    tramway adis abeba, plus récent que le métro leger de tunis, construction China

    plus grande tour d'Afrique en cours de construction en Ethiopie

    le barrage sur le nil qui fournira l'électricité a tout le pays, ce barrage a énervé les égyptiens au point ou ces derniers parle de guerre contre ce pays ( ce barrage est financé par les Ethiopiens, les bailleurs ont refusé de leur prêté de l'argent)

    et pour finir le meilleure visage de l'Ethiopie, sa compagnie aérienne, la meilleure du continent



    moi j'ai visité ce pays, et il y'a encore beaucoup de chose a amélioré, mais je pense qu'il sont sur la bonne voie, il ont libéralisé l'économie et fait rentré les chinois dans leur pays .



  • CAN 2019 : L'Afrique du Sud regrette une décision "politique"

    Imprimer

    Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 06:03

    Plusieurs responsables du football d'Afrique du Sud ont amèrement regretté jeudi l'attribution à l'Egypte, plutôt qu'à leur pays, de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, dénonçant une décision « politique ». « Techniquement, il n'y a pas de meilleur pays en Afrique que l'Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations, a constaté le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa), Russell Paul, sur une radio locale de Johannesburg. Nous n'avons pas de problème avec l'Egypte mais avec la façon dont le processus (d'attribution) s'est déroulé. » Un proche de la CAF a affirmé à l'AFP que l'Afrique du Sud avait été punie par la CAF pour avoir préféré la candidature commune Etats-Unis/Canada/Mexique à celle du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. « Le choix de l'Afrique du Sud pour les Etats-Unis, surtout après les critiques du président (Donald) Trump contre la population du continent, a été considéré comme anti-africain », a jugé cette source sous couvert de l'anonymat.


    Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a annoncé mardi que l'Egypte avait été préférée à l'Afrique du Sud pour accueillir la CAN (15 juin-13 juillet), après le retrait du Cameroun pour cause de retards. La victoire de l'Egypte a été annoncée à l'issue d'un vote sans appel (16 membres à 1), mais avancé de vingt-quatre heures sur le programme initial, du comité exécutif de la CAF, réuni dans la capitale sénégalaise Dakar.




    Une attribution pleine de magouille et de corruption, sacré egyptien après s’être fait tapé par le widad et par l’espérance , ils voulaient par tous les moyens obtenir la can 2019 et tricher pour la gagner.

  • Oui certain pays se développent c'est bien, il faut un jour ou l'autre avancer un peu mais parler de l'ethiopie comme si vous parlez de Dubai faut pas abuser non plus.

    Il y'a des progrès mais le peuple a rien à la fin, quand vous voyez que les éthiopiens font partis des peuples qui Immigrent le plus avec les Syriens, Erythrée et d'autres pays c'est qu'il y'a problèmes.

  • Oui certain pays se développent c'est bien, il faut un jour ou l'autre avancer un peu mais parler de l'ethiopie comme si vous parlez de Dubai faut pas abuser non plus.

    Il y'a des progrès mais le peuple a rien à la fin, quand vous voyez que les éthiopiens font partis des peuples qui Immigrent le plus avec les Syriens, Erythrée et d'autres pays c'est qu'il y'a problèmes.

    Le problème de ces pays africains en plein boom comme l' Éthiopie ou le Ghana ou le Kenya il y a trop de disparités, trop d'inégalités encore plus que la Tunisie, tu vas rapidement passé d'un coin super propre avec de superbes infrastructures à la misère totale, mais c'est bien l'Afrique noire avance et tant mieux les pays du magreb avancent avec El fhom la ils sont très fort ^^^^

  • Au vue de ton article bien fait pour l'Afrique du Sud

  • Ce qui est positif c'est que notre fédé va reçevoir plusieurs demandes des pays africains car ils voudront venir en Tunisie pour préparer la CAN en Egypte .

    Je pense pas le climat espagnol portugais italien est le même, et c'est plus facile de regrouper les joueurs africains en Europe pour un stage préparation.


    C'est clair que ca serait bien.

  • Par contre pour les matchs amicaux je penses que nous aurons une grosse demande.

    Combien de matchs amicaux jusqu'a la CAN?

    alors quand est-ce que tu viens en Belgique pour aller voir Msakni et lui piquer quelques t-shirt !!!

    tu sais vérifier quand est-ce qu'ils s'entrainent ??

  • alors quand est-ce que tu viens en Belgique pour aller voir Msakni et lui piquer quelques t-shirt !!!

    tu sais vérifier quand est-ce qu'ils s'entrainent ??

    Dès que je peux je viens ya Trouka! Avant et après match yelzem el bira belge, je connais pas, rani almani je comsomme que la bière allemande8o

    Kifech je sais verifier je te comprend pas

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!