CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • Rabi m3ahom Tounes 3andha rjel.

    Il y'a une nouvelle génération qui arrive Chawat, Chammakhi, Hnid, Khemiri, Amemou et d'autres noms suivront que cela soit en Europe ou en Tunisie, personne n'est irremplaçable.

    A court terme pour avoir des resultats, on a besoin de nos meilleurs joueurs. Pour l’instant ce ne sont que des espoirs, qui doivent quitter le pays pour l’europe au plus vite pour evoluer et cotoyer le haut niveau.

  • Personne la sent la CAN sans Khazri et Bronn? Retenez mon message, ils ne seront pas de la partie.

    Franchement ce serait une bombe que tu nous lâcherais s’il s’avérait que cela se produise !


    Honnêtement moi qui parcours très souvent les différents sociaux de nos joueurs (qui sont une véritable mine d’or à info ) quand je voit que W.Khazri/D.Bronn n’ont poster aucun message de soutien/encouragement pour leur coéquipiers en EN je me dit bon ...


    Même si cela reste 2matches sans enjeux , je me dit bon ... il y a que quoi s’interroger ,,pourquoi une telle indifférence de leur part .

  • A court terme pour avoir des resultats, on a besoin de nos meilleurs joueurs. Pour l’instant ce ne sont que des espoirs, qui doivent quitter le pays pour l’europe au plus vite pour evoluer et cotoyer le haut niveau.

    Pour ma part je pense que si l'EN veut progresser il faut travailler sur le long terme, le meilleur exemple est la Mannschaft qui a rajeuni considérablement son effectif non pas pour faire des résultats à l'Euro mais pour revenir en puissance pour le prochain Mondial.


    Un résultat positif à la CAN 2019 avec des joueurs déjà âgés de 27 ans ou plus tels que Balbouli, Maaloul, Syam, Ben Mustpha, Bedoui, Sassi, Badri, Msakni, Khazri, Khenissi, F.Ben Youssef ne nous mènera nulle part pour 2022 puisqu'on aura ignoré nos espoirs.

  • Pour ma part je pense que si l'EN veut progresser il faut travailler sur le long terme, le meilleur exemple est la Mannschaft qui a rajeuni considérablement son effectif non pas pour faire des résultats à l'Euro mais pour revenir en puissance pour le prochain Mondial.


    Un résultat positif à la CAN 2019 avec des joueurs déjà âgés de 27 ans ou plus tels que Balbouli, Maaloul, Syam, Ben Mustpha, Bedoui, Sassi, Badri, Msakni, Khazri, Khenissi, F.Ben Youssef ne nous mènera nulle part pour 2022 puisqu'on aura ignoré nos espoirs.

    L’Allemagne a commencé a renouveler son effectif tout doucement en mettant de coté des joueurs ayant la trentaine qui sont sur la pente descendante et ont remporté la CDM en les remplacant par des jeunes qui confirment dans de grands clubs europeens. Quand tu prends Sané 23 ans qui joue a City, Gnabry 23 ans au Bayern, Sule au Bayer une vingtaine d’annee, ils ne se sont pas permis de mettre de côté Muller, Hummels et Boateng pour prendre des petits jeunes simplement prometteurs.

    Les jeunes que tu cites pour la plupart n’ont joués que quelques matchs de LP1, de CL ou de CAF, ce n’est vraiment pas assez pour pouvoir faire une refonte d’effectif des maintenant avec ces jeunes la.

  • L’Allemagne a commencé a renouveler son effectif tout doucement en mettant de coté des joueurs ayant passé la trentaine qui sont sur la pente descendante et en les remplacant par des jeunes qui confirment dans de grands clubs europeens. Quand tu prends Sané 23 ans qui joue a City, Gnabry 23 ans au Bayern, Sule au Bayer une vingtaine d’annee, ils ne se sont pas permis de mettre de côté Muller, Hummels et Boateng pour prendre des petits jeunes simplement prometteurs.

    Les jeunes que tu cites pour la plupart n’ont joués que quelques matchs de LP1, de CL ou de CAF, ce n’est vraiment pas assez pour pouvoir faire une refonte d’effectif des maintenant avec ces jeunes la.

    Il faut trouver un juste milieu sans que cela soit drastique, l'important c'est de se projeter vers 2022 pour le Mondial Qatari on n'a pas intérêt à rater cet événement.

  • Franchement ce serait une bombe que tu nous lâcherais s’il s’avérait que cela se produise !


    Honnêtement moi qui parcours très souvent les différents sociaux de nos joueurs (qui sont une mine d’or à info ) quand je voit que W.Khazri/D.Bronn n’ont poster aucun message de soutien et encouragement pour leur coéquipiers en EN je le dit bon ...


    Même si cela reste 2matches sans enjeux , je me dit bon ... il y a que quoi s’interroger .

    L’histoire de l’oreille bouché ou je ne sais pas quoi elle est pas mal quand même. J’espere me trompé ecoute, mais je le vois venir à la suite de leur blessure diplomatique.

  • Il faut trouver un juste milieu sans que cela soit drastique, l'important c'est de se projeter vers 2022 pour le Mondial Qatari on n'a pas intérêt à rater cet événement.

    Pour cela, à certains petits jeunes prometteurs de prendre en main leur carriere des maintenant en quittant la LP1 pour l’europe avant qu’il ne soit trop tard. On le voit, pour faire amende honorable en CDM, il faut des joueurs evoluant dans de bons championnats. Le meilleur exemple est Ben Amor qui pour moi avait le potentiel pour jouer dans un bon club en Europe, il a stagné puis commence deja à régresser à 26 ans.

  • J.Low est un véritable dinosaures parmi les sélectionneurs Internationaux je voit pas pourquoi nous devrions se référer à ses choix , la FTF ne peut pas se permettre de rappeler à un certains joueurs que la nation passera avent eux .


    L’Allemagne peut se le permettre , J.Low bénéficie du statue et d’un pouvoir nécessaire pour le faire mais pas nous hélas!


    De mon avis personnel , nous ne pouvons pas nous permettre d’écarter certains joueurs au prétexte que nous devons rajeunir l’effectif . Surtout la présence de bi-nationaux mélanger à nos jeunes joueurs de LP1 est très important car ces derniers manques d’expérience dans les grande compétition .

  • J.Low est un véritable dinosaures parmi les sélectionneurs Internationaux je voit pas pourquoi nous devrions se référer à ses choix , la FTF ne peut pas se permettre de rappeler à un certains joueurs que la nation passera avent eux .


    L’Allemagne peut se le permettre , J.Low bénéficie du statue et d’un pouvoir nécessaire pour le faire mais pas nous hélas!


    De mon avis personnel , nous ne pouvons pas nous permettre d’écarter certains joueurs au prétexte que nous devons rajeunir l’effectif . Surtout la présence de bi-nationaux mélanger à nos jeunes joueurs de LP1 est très important car ces derniers manques d’expérience dans les grande compétition .

    Aucun joueur de LP1 n’a le niveau pour disputer un mondial. La seule solution est de s’expatrier le plus tôt possible et de jouer dans un des 5 championnats européens afin de se frotter aux meilleurs.

  • Khazri Bronn ou pas on dépassera pas les 1/4 comme d'habitude

    Au contraire moi je pense que cet année on peut aller loin , si Giresse trouve la méthode qui permettra à nos joueurs de ne plus avoir peur contre les grosses équipes (Ghana, Cameroun, CIV etc..) La peur régie tout dans le Football , c’est quelques chose que Giresse devra travailler avec le staff .


    Également veillez à ces deux facteurs très important , le bon rendement de nos 2 futurs latéraux .


    Ainsi que la prestation de Balbouli et Malloul si ces deux là venait à jouer , si l’un ou l’autre nous refont un copier coller de nos deux dernière CAN 2015/2017 alors ou pourra oublier j’aurai pu également rajouter Abdennour si il avait fait partie du groupe .

    L’histoire de l’oreille bouché ou je ne sais pas quoi elle est pas mal quand même. J’espere me trompé ecoute, mais je le vois venir à la suite de leur blessure diplomatique.

    Très exactement une otite qui l’aurait empêcher de prendre l’avion .

    Je rejoint ton avis , loin de moi l’idée de vouloir propager de fausse rumeurs mais le motif de D.Bronn me paraît être un énorme coup de flûte pour pouvoir se reposer tranquillement en famille en Belgique ... au vu du contexte sans enjeu des 2 matches.

  • N’oublie pas moksina nous sommes la Tunisie, Khazri etait notre meilleur joueur durant la coupe du monde. Mais je le sens arrivé, il lache l’affaire avec l’EN

    On le sait bien, ce n'est une surprise pour personne.

    L'EN l'a soutenu quand il était dans le trou, il était toujours convoqué.

    Elle lui a permis de rebondir, d'être international et de jouer une CDM et de signer un bon contrat.

    Pour moi, c'est un profiteur, il joue avec beaucoup de suffisance. Je me souviendrai toujours comment il est allé courir prendre des photos devant les caméras et échanger son maillot et rigoler avec Lukaku après la fessée.

  • On le sait bien, ce n'est une surprise pour personne.

    L'EN l'a soutenu quand il était dans le trou, il était toujours convoqué.

    Elle lui a permis de rebondir, d'être international et de jouer une CDM et de signer un bon contrat.

    Pour moi, c'est un profiteur, il joue avec beaucoup de suffisance. Je me souviendrai toujours comment il est allé courir prendre des photos devant les caméras et échanger son maillot et rigoler avec Lukaku après la fessée.

    Je ne suis pas forcément d’accord. Il est aussi venu jouer au fin fond de l’afrique lorsque tout marcher bien pour lui. Mais la, je sens un joueur qui se detache peu à peu et qui n’est plus autant impliqué depuis la CDM. Il a peut etre réalisé son rêve et basta.

  • Pour ma part je pense que si l'EN veut progresser il faut travailler sur le long terme, le meilleur exemple est la Mannschaft qui a rajeuni considérablement son effectif non pas pour faire des résultats à l'Euro mais pour revenir en puissance pour le prochain Mondial.


    Un résultat positif à la CAN 2019 avec des joueurs déjà âgés de 27 ans ou plus tels que Balbouli, Maaloul, Syam, Ben Mustpha, Bedoui, Sassi, Badri, Msakni, Khazri, Khenissi, F.Ben Youssef ne nous mènera nulle part pour 2022 puisqu'on aura ignoré nos espoirs.

    rajeunir avec qui ? Msakni et khazri il faut les garder ils ont un vécu avec la sélection et niveau talent ils sont au dessus des autres.

    On a des jeunes dans le groupe avec chaouat chammakhi,kerchida,bayou net hnid qui seront sûrement la a la CAN Hassen qui sera la aussi.

    Il ya aussi bronn srarfi et khaoui qui peuvent encore progresser je trouve qu'on a un groupe jeune le plus vieux c'est balbouli le reste ils ont moins de 30 ans.

    Donc a moins que tu veux faire jouer des U15 je vois pas ce qu'on peut faire d'autres on a un petit creux chez nos jeunes mais là il y a pas mal de jeune binationaux mineur qui arrive et sur lesquels il faut travailler des maintenant parce que le Maroc ça fait des années qu'il travaille sur des joueur comme zyech.

  • Je trouve vos soupçons mal placé, vous avez des preuves les gars ? Ce sont deux cadres de l'EN, dont les places sont indiscutable, laissons le bénéfice du doute a défaut d'avoir des preuves.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!