[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Oui Gafsa un stade neuf de 20 000 places suffit amplement

    Le stade 974 à 40 000 places. Tu prends la moitié de ce stade pour Gafsa pour avoir les 20 000 places (moitié pelouse, moitié gradin, moitié containers, etc...) et tu le nommes le 487. Ca coutera 2 fois moins cher en entretien et maintenance.


    L'autre moitié pour le sud ou pour un autre pays frère qui est au même point que nous en terme d'infrastructures sportives: Yémen, Syrie, etc...

  • Le stade 974 à 40 000 places. Tu prends la moitié de ce stade pour Gafsa pour avoir les 20 000 places (moitié pelouse, moitié gradin, moitié containers, etc...) et tu le nommes le 487. Ca coutera 2 fois moins cher en entretien et maintenance.


    L'autre moitié pour le sud ou pour un autre pays frère qui est au même point que nous en terme d'infrastructures sportives: Yémen, Syrie, etc...

    faut faire des etudes avant et si tu crois qu'un stade de 20 000 places coutera deux fois moins cher tu te mets le doigt dans l'oeil et tu prouves ta naivete c est pas aussi simple la seule rentabilite sa sera sur le moyen terme :


    1 Sfax

    2 Gafsa

    3 Kairouan


    Le reste Walou

  • Je n'ai pas à prouver ma naïveté puisque tu l'as démontré plus haut. A travers mes posts et ceux des autres tfistes, si tu ne vois pas que tu t'es peut être trompé dans ce que tu avances, tant pis.


    Chiffrer des projets, valider des budgets, faire des études de faisabilité: c'est mon quotidien depuis quelques années maintenant. je sais très bien ce que coute un projet qd tu divises de moitié sa surface (ou le besoin exprimé, etc...). Faut juste relâcher un petit peu la pression en cette période de fêtes et savoir lire entre les lignes (je ne te souhaiterai pas un joyeux noël, pas peur d'être traité de mécréant).


    De mon coté, je ferme la parenthèse sur ce sujet.

  • Ça ne m'étonnerai pas que les qataris nous donnent le stade, nous envoient les 974 conteneurs et nous dises de nous démerder pour faire un stade avec çà.

  • Je n'ai pas à prouver ma naïveté puisque tu l'as démontré plus haut. A travers mes posts et ceux des autres tfistes, si tu ne vois pas que tu t'es peut être trompé dans ce que tu avances, tant pis.


    Chiffrer des projets, valider des budgets, faire des études de faisabilité: c'est mon quotidien depuis quelques années maintenant. je sais très bien ce que coute un projet qd tu divises de moitié sa surface (ou le besoin exprimé, etc...). Faut juste relâcher un petit peu la pression en cette période de fêtes et savoir lire entre les lignes (je ne te souhaiterai pas un joyeux noël, pas peur d'être traité de mécréant).


    De mon coté, je ferme la parenthèse sur ce sujet.

    Tu l'as prouve toi même par ta réponse ..


    Si tu dois par exemple comme tu disais dans un de tes messages précèdent entretenir une pelouse un éclairage .. ceci n'a pas de dépendance vis a vis de la Surface donc aucun rapport de proportionnalité ici


    Par contre un nouveau stade peut apporter une dynamique a la ville avec de nouvelles compétitions, infrastructures ..

    Il faut voir plus loin


    Cdt

  • Ça ne m'étonnerai pas que les qataris nous donnent le stade, nous envoient les 974 conteneurs et nous dises de nous démerder pour faire un stade avec çà.

    je pense que ce stade est destiné pour le Maroc :) il en avait parle avant sa construction

  • Tozeur sinon cela pourrait être pas mal aussi.

    Porte du désert, ville et région touristique avec les hôtels...


    Projet d'un agrandissement de l'aéroport.


    Et surtout une partie de la Tunisie négligée niveau stade.

  • Dis moi où sont les pôles urbains important mise à part les régions côtières ?


    L'emplacement géographique et l'attractivité d'une région se doit aussi de peser sur la balance.

    il y en a qui sont plus important que d'autres par exemple notamment en comparaison avec Tozeur nous avons :


    Kairouan avec sa proximité avec Sousse ( a peu pres une heure de route ) et l'access par route ( pour TOzeur c est un peu plus complique )


    et biensur Gafsa a cote de Sidi Bouzid

  • il y en a qui sont plus important que d'autres par exemple notamment en comparaison avec Tozeur nous avons :


    Kairouan avec sa proximité avec Sousse ( a peu pres une heure de route ) et l'access par route ( pour TOzeur c est un peu plus complique )


    et biensur Gafsa a cote de Sidi Bouzid

    Les aéroports existent donc la proximité de route n'est pas une contrainte.

    L'aéroport de Gafsa est délaissé. L'accès par route à Gafsa n'est pas plus contraignante que Tozeur.

  • Ça ne m'étonnerai pas que les qataris nous donnent le stade, nous envoient les 974 conteneurs et nous dises de nous démerder pour faire un stade avec çà.

    Et alors on peut pas se débrouiller ou alors il faut que les qataris nous tiennent la main et nous disent ce qu'il faut faire

  • Et alors on peut pas se débrouiller ou alors il faut que les qataris nous tiennent la main et nous disent ce qu'il faut faire

    On va essayer de tout avoir sièges, appareil électroniques, tableaux d'affichage, tableaux de bord, studio, peut être même la pelouse ...

    Le materiel sera plus robuste qu'El Menzah voir meme Rades

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!