• Elite Club j'ai vécu à Hammamet 8 années et actuellement la ville s'est collé à Nabeul ainsi que dar chaabane ( prochainement béni khiar) et chacune avec sa spécificité, Nabeul avec ses belles façades en céramique andalouse, dar chaabane avec ses ornements en Pierre taillée et Hammamet avec son désordre architectural suite au boom touristique.

    J'ai travaillé une fois avec un chauffeur de dar chaabane pour une excursion et la première question qui m'est venu à l'esprit de quel endroit de Sfax il vient tellement le parler ressemblait, je dirais même comme les vieux Sfaxiens, le dialecte de Hammamet ressemble aussi mais dar chaabane encore plus.

    Comment tu expliques qu'on trouve presque le même dialecte dans des villes distantes, malgrés que la région du Sahel qui est entre le cap-bon et la région de Sfax à un dialect différent ?

    A Sayada notre parler ressemble aussi aux sfaxiens, beaucoup de sfaxiens nous l'ont dit

  • MachAlLAh, nous on as nos troqué nos tenues traditionnelles, on les mets plus que pendant l'Aïd et pour les mariages, on préfère les jean trouées et les short court

    Avec la chaleur qu'ils ont en été c'est très dur de circuler en jeans, sinon tu as raison ce, serait bien si les Tunisiens ont conservé leurs habits traditionnels ( et même l'architecture traditionnelle qui est plus adaptée à notre climat)

  • Avec la chaleur qu'ils ont en été c'est très dur de circuler en jeans, sinon tu as raison ce, serait bien si les Tunisiens ont conservé leurs habits traditionnels ( et même l'architecture traditionnelle qui est plus adaptée à notre climat)

    On as la Jebba et le Barnous, la chechia et le turban, rien à envier à personne, mais malheureusement on en as fait une tenue pour les fêtes.


    Exactement, l'architecture traditionelle domage, tout disparait.


    Et pourquoi pas revisiter tout ça, mais bon pour l'instant ya les costumes style jebba pour les mariages, mais je trouve ça boffe.

  • On as la Jebba et le Barnous, la chechia et le turban, rien à envier à personne, mais malheureusement on en as fait une tenue pour les fêtes.


    Exactement, l'architecture traditionelle domage, tout disparait.


    Et pourquoi pas revisiter tout ça, mais bon pour l'instant ya les costumes style jebba pour les mariages, mais je trouve ça boffe.

    C'est une tendance mondiale pas seulement en Tunisie, une americanisation des sociétés, l'influence culturelle des films, grandes sociétés mondiales etc. Et c'est très dangereux pour la civilisation humaine qui s'est développée grâce à la diversité

  • L'assassin Erdogan à encore frappé en Syrie, 31 morts 🤬 , une centrale électrique détruite et des silos de grains, la même tactique que l'autre criminel Poutine et dire qu'il ya des gens qui les soutiennent 🤮

  • ************ à encore frappé en Syrie, 31 morts 🤬 , une centrale électrique détruite et des silos de grains, la même tactique que l'autre criminel Poutine et dire qu'il ya des gens qui les soutiennent 🤮


    apres l'attentat de takkçym j'ai dit un cadeau tombé du ciel, tout le monde sait qu'il a besoin d'une guerre pour les elections de 2023


    ce qui est drole il attaque l'opposition d'etre pro Qurrdes alors que son parti qui le plus proche des Qurrdes et le pire ennemi du pekaka se trouve coté opposition

  • apres l'attentat de takkçym j'ai dit un cadeau tombé du ciel, tout le monde sait qu'il a besoin d'une guerre pour les elections de 2023


    ce qui est drole il attaque l'opposition d'etre pro Qurrdes alors que son parti qui le plus proche des Qurrdes et le pire ennemi du pekaka se trouve coté opposition

    Un sale criminel, 31 morts pour ses ambitions et il parle après au nom de l'islam, quel salaud

  • naravas, au lendemain des attentats du 13 novembre en France et les jours qui ont suivi, la France a ordonné des bombardements dans les zones tenu par l'EI, des dizaines voir des centaines de civiles sont morts sous ses bombes, tu penses que ces victimes sont moins importantes que les kurdes tué par Erdogan ? Paracerque j'ai vu personne se plaindre de leur extermination a cette époque.

  • naravas, au lendemain des attentats du 13 novembre en France et les jours qui ont suivi, la France a ordonné des bombardements dans les zones tenu par l'EI, des dizaines voir des centaines de civiles sont morts sous ses bombes, tu penses que ces victimes sont moins importantes que les kurdes tué par Erdogan ? Paracerque j'ai vu personne se plaindre de leur extermination a cette époque.

    Pour les centaines de morts causes par la France je ne suis pas au courant, c'est qu'elle année ? Et pour toi c'est un justificatif de ce que fait Erdogan ? C'est comme la logique de Poutine si l'Amérique utilise l'arme nucléaire la Russie à le droit de le faire

  • Pour les centaines de morts causes par la France je ne suis pas au courant, c'est qu'elle année ? Et pour toi c'est un justificatif de ce que fait Erdogan ? C'est comme la logique de Poutine si l'Amérique utilise l'arme nucléaire la Russie à le droit de le faire

    Aucunement un justificatif, je dis juste que les gens ont l'indignation selectif, si les victimes d'Erdoagn sont des independantistes Kurdes, il est en guerre contre eux c'est normal, maintenant si tu te plains des victimes civiles dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais je trouve incohérent de se soucier d'eux uniquement parceque le Boureau est Erdogan, alors que la France, les Usa et les Russes font pareil.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!