• Quand Emmanuel Macron esquisse la problématique africaine, un érudit africain réplique....

    =====================================


    *Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré : «Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel.» Le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, lui répond.*


    👉 *«Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.»*


    👉 *«Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous !*


    👉 *L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !»*


    👉 *«Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice.*


    *Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !»*


    *«La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.»*


    👉 *«Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème !»*


    Je partage avec vous le message d'un frère...


    Konaré.


  • Dès le premier paragraphe j'avais plus envie de lire... Le mec est déconnecté de la réalité malheureusement. Et ça se dit sociologue =O

  • Dès le premier paragraphe j'avais plus envie de lire... Le mec est déconnecté de la réalité malheureusement. Et ça se dit sociologue =O

    C'est de l'attaque verbale, pas une réflexion.


    C'est comme si de l'autre côté un français pointait la consanguinité ou le fait de se nourrir de singe chez certains africains pour généraliser à tout un peuple (ou continent).

    C'est complètement débile

  • C'est de l'attaque verbale, pas une réflexion.


    C'est comme si de l'autre côté un français pointait la consanguinité ou le fait de se nourrir de singe chez certains africains pour généraliser à tout un peuple (ou continent).

    C'est complètement débile


    On est d'accord... surtout que les déchéances qu'il pointe du doigt existent absolument partout sur terre et depuis la nuit des temps (adultère, homosexualité, zoophilie etc...)

  • On est d'accord... surtout que les déchéances qu'il pointe du doigt existent absolument partout sur terre et depuis la nuit des temps (adultère, homosexualité, zoophilie etc...)

    Il y avait autre chose à dire.

    Je pense aussi que l'imposition d'une culture dominante comme mode de pensée est souvent mauvais mais il faut savoir ce que tu pointes.

  • il porte bien son nom, faut juste enlevé une lettre, cette génération d'Africain est complètement à la ramasse, c'est la faute aux autres si il sont dans la merde, tantôt C'est la France,l'Amérique,les chinois, et parfois les arabes ...

  • Je viens de voir un reportage sur arte ,sur les ong musulmanes et ils ont parlé de l'ONG ansar internationale celle que ben hatira en fesait partie ,wallahi les médias sont des crapules il a été injustement licencié ,cette ong n'a jamais été condamnée ni en Allemagne ni aux usa ,elle fait partie d'aucune organisation terroriste les services secrets Allemands ont enquêté et n'ont absolument rien trouvé c'est juste que ceux qui travaillent dans cette ong ils sont tous barbus et aide les Syriens et les palestiniens

  • arrête de faire le muslim Panther ça ne te va pas, en Europe et au USA y'a pas de persécution, les musulmans peuvent ouvrir des mosquées, tu est libre d'être raelien,témoin de jeohvah,mormon,juifs, et meme ouvrir des sectes, dans les pays islamique les autres courants religieux n'ont même pas le droit d'avoir un temple bouddhiste ou hindous, je pense aux milliers de chinois et hindous qui ont batti les burj al Arab et autres stade de coupe du monde, en plus de se voir confisqué leur passeport il sont considéré comme des sous merde.

  • arrête de faire le muslim Panther ça ne te va pas, en Europe et au USA y'a pas de persécution, les musulmans peuvent ouvrir des mosquées, tu est libre d'être raelien,témoin de jeohvah,mormon,juifs, et meme ouvrir des sectes, dans les pays islamique les autres courants religieux n'ont même pas le droit d'avoir un temple bouddhiste ou hindous, je pense aux milliers de chinois et hindous qui ont batti les burj al Arab et autres stade de coupe du monde, en plus de se voir confisqué leur passeport il sont considéré comme des sous merde.

    Eux sa va tranquille ^^ c'est l'histoire ta beau carresser l'homme blanc dans le sensé du poil tout ce qui est écrit est véridique ils le reconnaissent eux même ,c'est pas moi qui le dit c'est eux même

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!