• L'arabe à été interdite comme langue d'affichage par Erdogan il y'a deux ans déjà

    Ah oui ça date tout de même, j'étais tombé sur une vidéo y a 1,2 mois, ils enlevaient tous les affichages en langue arabe. Je crois c'était du côté de Izmir mais pas sûr.

  • Il y avait beaucoup d'affiches en arabe à Istanbul surtout à oksaray peuple surtout d'Arabes.

    Tu as dis que tu étais à Istanbul ? Tu n'as pas remarqué ?

    Je ne suis pas a Istanbul ta confondu avec un autre tifistes j'ai été en Turquie deux fois mais sa remonte à loin , si l'info est vrai c'est vraiment dégueulasse on touche pas a la langue arabe

  • Je ne suis pas a Istanbul ta confondu avec un autre tifistes j'ai été en Turquie deux fois mais sa remonte à loin , si l'info est vrai c'est vraiment dégueulasse on touche pas a la langue arabe

    Moi aussi ça fait longtemps que j'y est été la première fois et déjà j'ai connu Oksaray plein de réfugiés syriens, Irakiens et lybiens, on y parle plus l'arabe que le turc

  • Faut pas croire que les agents des différentes municipalités se sont levé un matin et ont decidé d'enlever les affiches en arabe


    En Turquie il y a une loi, les affiches doivent être en turc et s'il faut mettre avec une autre langue faut pas dépasser 20% de la surface.

    tu peux aussi écrire en prononciation étrangère mais avec l'alphabet turc : par exemple café TUNISIEFOOT sera TÜNİZİFUT


    Les autorités fermaient les yeux mais maintenant les choses changent et il veulent appliquer les lois, pas seulement pour cette histoire d'affiches mais beaucoup de points.


    L'application de la loi ne concerne pas les affiches en arabe mais aussi en russe dans certaines places et aussi grecque. parfois c'est le perse.


    Avant d'enlever ils ont informer, 1 mois apres ils ont rédigé des pv avec une date limite et enfin ils ont procédé a l’enlèvement et aux sanctions.


    Bien sur ceux qui ont pris ces actions a la légère seront nos amis arabes.


    Les turcs ont horreur quand un étranger RÉSIDENT se croit dans son pays et ne respecte pas les lois de leur pays, malheureusement beaucoup de résidents ici n'arrivent a le comprendre vu qu'ils sont toujours entre étrangers (communautés)

  • Ah oui ça date tout de même, j'étais tombé sur une vidéo y a 1,2 mois, ils enlevaient tous les affichages en langue arabe. Je crois c'était du côté de Izmir mais pas sûr.

    Quand tu fais sourdes oreilles durant 2 mois bien sur on vient t'arracher la pancarte


    Izmir la majorité des pancartes enlevées etaient en grecque et non en arabe

  • Moi aussi ça fait longtemps que j'y est été la première fois et déjà j'ai connu Oksaray plein de réfugiés syriens, Irakiens et lybiens, on y parle plus l'arabe que le turc

    quelqu'un qui visite les places touristiques a Istanbul est ce qu'il peut dire j'ai visité la Turquie?


    meme chose, si qq'un vient en Tunisie et se limite au circuits traditionnels est ce qu'il a vraiment visité la Tunisie? est ce que le vendeur de produits chinois a la medina de sousse est représentatif du simple tunisien? est ce que le chauffeurs de taxi qui veut 15DT pour 2Km est représentatif des taxistes tunisiens?


    Aksaray est ce vraiment la Turquie? les turcs sur place sont les pires que tu puisses rencontrer


    Pour connaître un pays faut aller loin des endroits touristiques

  • Oksaray est touristique ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!