• Vous êtes chanceux que ça se passe comme ça. Perso j’ai lâché l’affaire avec le consulat de Marseille, un nouveau s’est ouvert sur Toulon. Pas de tickets, aucune organisation. Impossible de les appeler au téléphone.


    Du coup j’ai laissé tomber.

    Marseille c'est la jungle ^^ vue que tu es en galère , vasi avec le passeport français et des que tu reviens tu le renouvelle sans speeder

  • Hadda no. 9 et AHMEDAHMED vous qui parlé des généraux algérien regardez qu es qu ils font vos généraux

    j'ai jamais parler des généraux, et en générale j'évite de parler au maximum de l'algerie, la dernière fois que j'en est parler c'etais pour répondre au troll sorti du metavers, mais bon encore une autre étiquette coller à mon dos ^^

  • Hadda no. 9 et AHMEDAHMED vous qui parlé des généraux algérien regardez qu es qu ils font vos généraux

    Ce n’est pas un documentaire qui ferait référence à des généraux ayant massacré plus de 200.000 de leurs citoyens. Et aujourd’hui ça se sert de la Palestine comme d’un fonds de commerce (!)

    De plus, c’est encore et toujours des Français qui font ce type de reportage sur le Maroc, mdr => un pays qu’ils ne contrôlent pas dans la région, peut-être ? En tous les cas, je te conseille d’écouter le témoignage de Jean Peyrelevade à partir de la 44è minute de ce reportage.

  • j'ai jamais parler des généraux, et en générale j'évite de parler au maximum de l'algerie, la dernière fois que j'en est parler c'etais pour répondre au troll sorti du metavers, mais bon encore une autre étiquette coller à mon dos ^^

    je crois que t a raison je ne t ai jamais vu parlé des généraux :thumbup:

  • Ce n’est pas un documentaire qui ferait référence à des généraux ayant massacré plus de 200.000 de leurs citoyens. Et aujourd’hui ça se sert de la Palestine comme d’un fonds de commerce (!)

    De plus, c’est encore et toujours des Français qui font ce type de reportage sur le Maroc, mdr => un pays qu’ils ne contrôlent pas dans la région, peut-être ? En tous les cas, je te conseille d’écouter le témoignage de Jean Peyrelevade à partir de la 44è minute de ce reportage.

    avec l aide du Maroc un voisin traitre

  • je crois que t a raison je ne t ai jamais vu parlé des généraux :thumbup:

    Donc il ne faut pas parler des généraux ? :/



    avec l aide du Maroc un voisin traitre

    La fatalité des injustes… non, le Maroc n’est pas responsable de ce qu’ils ont fait.

  • Donc il ne faut pas parler des généraux ? :/



    La fatalité des injustes… non, le Maroc n’est pas responsable de ce qu’ils ont fait.

    les opposant font des attentas et se réfugient au Maroc

    les opposant organisent tous au Maroc

    le traitre voisin ferme ses frontières sous l ordre des français

    le traitre voisin laisse les français rentré des armes au opposants

  • les opposant font des attentas et se réfugient au Maroc

    les opposant organisent tous au Maroc

    le traitre voisin ferme ses frontières sous l ordre des français

    le traitre voisin laisse les français rentré des armes au opposants

    La faute c’est les autres, c’est bien la mentalité des malades que l’on reconnaît.

    Tu viens plutôt de décrire exactement l’activité algérienne avec le Polisario depuis les années 70’ à ce jour.


    Écarte-toi de cette fitna, c’est la meilleure chose à faire.

  • Le Maroc (et pas les marocains) passe de traitre à complice en signant des traités d'armement avec les sionistes, imaginez des drones fabriqués au Maroc bombarder les palestiniens, comment le Maroc est tombé si bas pour quelques dollars de plus.

  • Le Maroc (et pas les marocains) passe de traitre à complice en signant des traités d'armement avec les sionistes, imaginez des drones fabriqués au Maroc bombarder les palestiniens, comment le Maroc est tombé si bas pour quelques dollars de plus.

    C'est le principe du capitalisme , tout se vend , les égyptiens laissent passer les privilégiés , les marocains tuent le reste

  • Le Maroc (et pas les marocains) passe de traitre à complice en signant des traités d'armement avec les sionistes, imaginez des drones fabriqués au Maroc bombarder les palestiniens, comment le Maroc est tombé si bas pour quelques dollars de plus.

    Un complice est un traître, et le traître est complice.

    La géopolitique est plus difficile à comprendre toutefois, un raisonnement simpliste ne peut pas clarifier les événements que l’on voit. Ça ne veut pas dire que tu as tort sur ce coup mais qu’il faut éviter les conclusions simplistes.

    De toutes façons, le Maroc ne peut pas continuer à ce rythme indéfiniment mais je ne crois pas du tout que le Maroc soit l’adversaire de la Palestine. Il fait le grand écart avec sa propre communauté juive et musulmane en plus de se « réconcilier » avec ses intérêts nationaux et c’est surtout ce dernier point le problème à mon sens.

  • La faute c’est les autres, c’est bien la mentalité des malades que l’on reconnaît.

    Tu viens plutôt de décrire exactement l’activité algérienne avec le Polisario depuis les années 70’ à ce jour.


    Écarte-toi de cette fitna, c’est la meilleure chose à faire.

    La fitna c est chercher la petite bête chez son voisin et de l accuser de toutes les choses

    PS les algériens ont soutenu le Polisario depuis que le maroc leurs a déclaré la geurre quelques mois après leurs indépendance (sous l ordres de la France)

  • La fitna c est chercher la petite bête chez son voisin et de l accuser de toutes les choses

    PS les algériens ont soutenu le Polisario depuis que le maroc leurs a déclaré la geurre quelques mois après leurs indépendance (sous l ordres de la France)

    La faute c’est les autres (!)


    - Le Maroc a toujours été en conflit avec la France parce que la France ne veut pas d’un Maroc libre, pas plus que pour les autres colonies (bien que le Maroc n’a jamais été véritablement une colonie française).

    - Premier conflit contemporain entre le Maroc et la France remonte à la colonisation en Algérie où le Maroc refuse cette colonisation.

    - Deuxième conflit concerne directement la Guerre d’Algerie, où le Maroc solidaire de l’Algerie refuse de céder au chantage des Français et… où l’Algerie s’engage à respecter les droits du Maroc sur ses terres spoliés par la France (GPRA). Tout ceci est officiel, du témoignage d’intellectuels ou d’observateurs non Marocains eux-mêmes et que j’avais posté sur le topic Maroc.


    => Les généraux ont fait ce qu’ils ont fait et le Maroc leur a déclaré la guerre en 63’.

    Voilà ce qui s’est passé. Et rien d’étonnant puisque l’on voit très nettement le « rôle » du colon dans tout ça. Mais après tout, le colon savait que les cœurs étaient malades, il a juste été opportuniste. Enfin, c’est mon avis sur les événements.


    Bon, on cherche à justifier l’injustifiable avec le Polisario : c’est l’injustice exécrable des temps modernes dans notre région du Maghreb.

  • Le Maroc (et pas les marocains) passe de traitre à complice en signant des traités d'armement avec les sionistes, imaginez des drones fabriqués au Maroc bombarder les palestiniens, comment le Maroc est tombé si bas pour quelques dollars de plus.

    Quand tu importe et vend du materiel et de la technologie de pointe fabrication israélienne pour tes agriculteurs et champs agricole c'est aussi soutenir l'economie israélienne et son effort de guerre.


    En iran chez les mollah pas de technologie israélienne... Forbidden...

  • Un complice est un traître, et le traître est complice.

    La géopolitique est plus difficile à comprendre toutefois, un raisonnement simpliste ne peut pas clarifier les événements que l’on voit. Ça ne veut pas dire que tu as tort sur ce coup mais qu’il faut éviter les conclusions simplistes.

    De toutes façons, le Maroc ne peut pas continuer à ce rythme indéfiniment mais je ne crois pas du tout que le Maroc soit l’adversaire de la Palestine. Il fait le grand écart avec sa propre communauté juive et musulmane en plus de se « réconcilier » avec ses intérêts nationaux et c’est surtout ce dernier point le problème à mon sens.

    Hadda fawzi parle du du roi et de ces sbires il a bien fait la différence on sait que les peuples Egyptiens et marocains sont pro palestines a 1000% sa on a aucun doute mais Sissi et M5 malheureusement on choisi la défense d'Israël au mépris du mécontentement de leurs peuples ,alors bien sûr je ne souhait pas une fitna car de toute façon que se soit M5 et surtout Sissi elle se réprimé dans le sang totale

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!