• l amerique est affaibli dans tous les domaines :thumbup:

    l'Amérique reste les bigboss c'est eux qui dicte la marche à suivre

    Si l'Amérique toussote le reste du monde est fiévreux ,et si les usa s'écroule c'est un tsunami a travers le monde

  • l'Amérique reste les bigboss c'est eux qui dicte la marche à suivre

    Si l'Amérique toussote le reste du monde est fiévreux ,et si les usa s'écroule c'est un tsunami a travers le monde

    C'est bien tu a tout compris, alors fait des duaa et priere pour que l'amerique reste debout et en paix.

  • C'est bien tu a tout compris, alors fait des duaa et priere pour que l'amerique reste debout et en paix.

    Je l'es tjs dit , en un claquement doigt ils peuvent arrêter le génocide à Gaza ,les sionistes prie jour et nuit pour que les usa les lâchent pas ,les Ukrainiens prient jour et nuit pour que les usa les lâchent pas

  • J'ai vu des articles qui explique que les USA prennent le large niveau économique, et que pour les américains l'Europe c'est comme le Maroc pour certains français, un pays où faire sa retraite, acheter des maisons pas chers etc...


    Les salaire apparemment c'est aussi un autre monde.


    Toi qui connait Capo_dei_capi c'est vrai tout ça ?

  • J'ai vu des articles qui explique que les USA prennent le large niveau économique, et que pour les américains l'Europe c'est comme le Maroc pour certains français, un pays où faire sa retraite, acheter des maisons pas chers etc...


    Les salaire apparemment c'est aussi un autre monde.


    Toi qui connait Capo_dei_capi c'est vrai tout ça ?

    j'ai vu le titre d'un article du Monde sur le sujet mais je me suis désabonné depuis le 7 octobre et leurs infos biaisées du conflit. Bref, je ne sais pas ce que dit l'article en détails mais concernant les salaires, je dirais que c'est le jour et la nuit effectivement. Les salaires au-dessus de $100k/an sont légion. Mon boss prend $300k/an par exemple. Certes, Il a fait MIT mais c'est tout de même énorme, et c'est plus que certains joueurs de foot pro.


    La tendance d'acheter une petite maison en Europe ( Portugal, Espagne, France en majorité ) est relativement nouvelle et je ne connais personne dans mon réseau qui a sauté le pas, mais le pouvoir d'achat des américains est largement supérieur aux Européens. Ils le font aussi pour obtenir la citoyenneté du pays juste au cas où...:)


    Anecdote marrante, j'ai rencontré des français ( des fromages, pas des bronzes) qui se sont engagés dans des mariages blancs avec des américaines pour obtenir le droit de rester aux US. Ça m'a choqué vraiment, donc il y' a du vrai dans tout ça, je pense.

  • j'ai vu le titre d'un article du Monde sur le sujet mais je me suis désabonné depuis le 7 octobre et leurs infos biaisées du conflit. Bref, je ne sais pas ce que dit l'article en détails mais concernant les salaires, je dirais que c'est le jour et la nuit effectivement. Les salaires au-dessus de $100k/an sont légion. Mon boss prend $300k/an par exemple. Certes, Il a fait MIT mais c'est tout de même énorme, et c'est plus que certains joueurs de foot pro.


    La tendance d'acheter une petite maison en Europe ( Portugal, Espagne, France en majorité ) est relativement nouvelle et je ne connais personne dans mon réseau qui a sauté le pas, mais le pouvoir d'achat des américains est largement supérieur aux Européens. Ils le font aussi pour obtenir la citoyenneté du pays juste au cas où...:)


    Anecdote marrante, j'ai rencontré des français ( des fromages, pas des bronzes) qui se sont engagés dans des mariages blancs avec des américaines pour obtenir le droit de rester aux US. Ça m'a choqué vraiment, donc il y' a du vrai dans tout ça, je pense.

    C'est ça que j'ai vu aussi, les salaires c'est une autre planète, dans l'IT c'est pas rare de faire plus de 100 000, ici c'est après100 ans d'experience...

  • C'est ça que j'ai vu aussi, les salaires c'est une autre planète, dans l'IT c'est pas rare de faire plus de 100 000, ici c'est après100 ans d'experience...

    100k c'est possible en France, soit en startup soit haut poste dans un grand groupe.

    Ça va dans l'informatique encore je dirais la moyenne c'est 60k mais dans les autres ingénieries c'est la merde on est loin de tout ça. Mécanique, électronique, chimie c'est généralement beaucoup moins payé.

    Un ingénieur en Allemagne est beaucoup mieux payé qu'en France.

  • 100k c'est possible en France, soit en startup soit haut poste dans un grand groupe.

    Ça va dans l'informatique encore je dirais la moyenne c'est 60k mais dans les autres ingénieries c'est la merde on est loin de tout ça. Mécanique, électronique, chimie c'est généralement beaucoup moins payé.

    Un ingénieur en Allemagne est beaucoup mieux payé qu'en France.

    c'est possible en région Parisienne mais pas dans le reste de la France ou les salaires sont habituellement inférieurs à ce qui se fait sur Paris.

    Les US ne forment pas assez d'ingénieurs, car d'autres professions offrent des perspectives financières supérieurs comme la tech, la médecine, le métier d'avocats..etc.

    Beaucoup de compagnies sponsorisent les ingénieurs aux US.

  • c'est possible en région Parisienne mais pas dans le reste de la France ou les salaires sont habituellement inférieurs à ce qui se fait sur Paris.

    Les US ne forment pas assez d'ingénieurs, car d'autres professions offrent des perspectives financières supérieurs comme la tech, la médecine, le métier d'avocats..etc.

    Beaucoup de compagnies sponsorisent les ingénieurs aux US.

    Hors Paris c'est possible, le marché est devenu dingue.

  • je poste ca ici vu que la section Maroc est fermée :


    https://www.france24.com/fr/as…nt-rest%C3%A9s-au-vietnam


    Hadda no. 9  cox Vous etiez au courant de l'existence de ces Maroco-vietnamiens ?

    au cas ou khoya et si tu le savais pas , on est un peu partout exemple au Bresil tas entre 1 ou 2 millions de personnes d origine Marocaine :)

    dans nimporte quel coin de la planéte tas des traces Marocaines ... exemple au Maldives ou ailleurs

  • au cas ou khoya et si tu le savais pas , on est un peu partout exemple au Bresil tas entre 1 ou 2 millions de personnes d origine Marocaine :)

    dans nimporte quel coin de la planéte tas des traces Marocaines ... exemple au Maldives ou ailleurs

    Meskine l'iranien n'est pas au courant des tunisiens qui on participé a la guerre d'indochine et des vietnamienne qui sont venu en tunisie avec les soldats tunisien :D:D

  • Meskine l'iranien n'est pas au courant des tunisiens qui on participé a la guerre d'indochine et des vietnamienne qui sont venu en tunisie avec les soldats tunisien :D:D

    c'est toi le meskine, mes 2 grand-pères ont fait l'Indochine et dieu merci les 2 sont revenus sains et saufs.Pour ta gouverne, je faisais référence aux descendants de ces tirailleurs. Décidément, tu adores être HS peu importe le sujet.

    Et encore une fois, tu peux me répondre directement au lieu d'utiliser des subterfuges pour me faire passer tes messages.

  • au cas ou khoya et si tu le savais pas , on est un peu partout exemple au Bresil tas entre 1 ou 2 millions de personnes d origine Marocaine :)

    dans nimporte quel coin de la planéte tas des traces Marocaines ... exemple au Maldives ou ailleurs

    je ne parlais pas de la diaspora à l'étranger mais des enfants qu'ont eus ces tirailleurs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!