[Handball] : Coupe du Monde Allemagne/Danemark 2019: 🇩🇰 Danemark champion du monde

  • Tu es libre d'utiliser et de dire ce que tu veux. J'ai attirĂ© ton attention sur le fait que çà me dĂ©range (ainsi que certains d'autres), je trouve que c'est un manque de respect pour moi en tant que lecteur.


    Pour moi tu es, par cette maladresse, une version tunisienne de ceux qui commentent sur Yahoo et qui, à chaque fois qu'il y a un sujet sur les maghrébins, ils utilisent les mots : les gris, les bicots, les gnouls, mais ils sont libres eux aussi.


    Mais restons quand mĂŞme dans le sujet.

    Absolument aucun rapport tu compares la fachosphere qui utilise des mots racistes pour cible une communauté, alors que moi j'utilise un terme au seconde degrés dont j'en fais partie et qui représente une grande partie des tunisiens et des Magrébins en générale

    Bref restons dans le sujet

  • Rentre pas dans son piège aigle

    Absolument aucun rapport tu compares la fachosphere qui utilise des mots racistes pour cible une communauté, alors que moi j'utilise un terme au seconde degrés dont j'en fais partie et qui représente une grande partie des tunisiens et des Magrébins en générale

    Bref restons dans le sujet

    Y'as pas de soucis il parle en son nom, moi ça me gène pas tkt

  • Tu es libre d'utiliser et de dire ce que tu veux. J'ai attirĂ© ton attention sur le fait que çà me dĂ©range (ainsi que certains d'autres), je trouve que c'est un manque de respect pour moi en tant que lecteur.


    Pour moi tu es, par cette maladresse, une version tunisienne de ceux qui commentent sur Yahoo et qui, à chaque fois qu'il y a un sujet sur les maghrébins, ils utilisent les mots : les gris, les bicots, les gnouls, mais ils sont libres eux aussi.


    Mais restons quand mĂŞme dans le sujet.

    Y'a rien qui dérange si tu prends au second degré, moi je t'appelle crocodile lui il t'appelle banu hilal, mais on rigole, c'est tout ce qu'il nous reste aujourd'hui.

    ça va rien de méchant

  • Y'a rien qui dĂ©range si tu prends au second degrĂ©, moi je t'appelle crocodile lui il t'appelle banu hilal, mais on rigole, c'est tout ce qu'il nous reste aujourd'hui.

    ça va rien de méchant


    Non, ce n'est pas la mĂŞme chose.

    Il est né et a passé toute sa vie en France. Les codes culturels ne sont pas les mêmes, et il est important que je les lui signale pour qu'il fasse (peut-être) attention à certaines choses qui peuvent choquer, comme il l'a fait avec toi quand tu as posté la photo de l'objet en plastique.


    Il va être choqué si je dis "Les nègres Jellouz et Sanai ne foutent rien en EN" parce qu'il a été sensibilisé à cette question en France où le mot nègre est devenu péjoratif avec le temps, mais que son équivalent tunisien passe très bien sans souci pour 80% des tunisiens aujourd'hui.


    De même, faisant partie d'une minorité ethnique, je ne souhaite pas être mis dans le même sac systématiquement en parlant des tunisiens comme il est le cas dans les médias officiels, c'est comme si Macron dit "Le peuple blanc que nous sommes", çà ferait, je pense, un petit scandale.


    Je lui ai donc suggéré de faire appel à sa créativité et d'innover une expression à connotation négative (et qu'il emploie lui-même le plus souvent dans des phrases à connotation négative) qu'il utilise depuis au moins 3 siècles et d'en trouver d'autres moins dérangeantes.

  • Primo que je sois nĂ©e en Tunisie ou en France je ne vois pas de quoi tu parles quels codes culturel il ni y a que toi que sa choque car tu ne te sens pas arab une fois tu l'avais si je le trompe pas on connais tous notre histoire et le mot banou Hilal n'est pas pĂ©joratif Il ne choquĂ© personne car sa fait partie de notre identitĂ©, et pour l'objet en plastique sa rien a voir il faut pas tout mĂ©langer bon dĂ©jĂ  moi et trouka on se connaĂ®t depuis très longtemps et on se comprend secundo o' est quand mĂŞme dans un forum Ă  99% musulman donc la pudeur est de mise c'est difficile Ă  comprendre ???


    Le mot nègre est un mot raciste strictement rien à voir avec le mot banou Hilal, ta comparaison est encore une fois foireuse cest quoi son équivalent kalouch c'est une insulte ??!? Loucif c'est une insulte ???? Comme nègre rien a voir désolé tu racontes n'importe quoi


    Tu es berbère ^^^^^^c'est sa qui te choqué enfin je pense "tu as dis fessant partie d'une minorite ethnique" si je me trompe corrige moi sinon joyeux yennaer ^^^^


    Tranquille respire un bon coup c'est ton droit le plus absolu de pas te sentir arab

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!