TF - Histoire de la Tunisie

  • Les chiites et les berberistes prennent souvent cette vidéo que j'ai vue plusieurs fois pour dénigre les arabes sikily tu me deçoins ;(

    Rabbi sobhhanou a choisi les arabes pour diffuser le message divin et les arabes restent des hommes et parmis eux il y a des bons et des mauvais

    Les Arabes de l’époque ont des qualités incontestables qui justifient le choix de ce peuple comme vecteur du message divin. La langue arabe a aussi des qualités exceptionnelles d’où le Coran en langue arabe.


    Toutefois, nous ne devons pas commettre la même erreur que les bani Israïl qui ont cru qu’ils sont un peuple élu, meilleur que les autres ou encore qu’ils avaient droit au Paradis en dehors des autres peuples voués à l’Enfer…

  • Les chiites et les berberistes prennent souvent cette vidéo que j'ai vue plusieurs fois pour dénigre les arabes sikily tu me deçoins ;(

    Rabbi sobhhanou a choisi les arabes pour diffuser le message divin et les arabes restent des hommes et parmis eux il y a des bons et des mauvais

    Les Arabes il ya des femmes aussi 😉

  • Documentaire sympa sur la Tunisie, je ne sais pas s’il a été déjà posté qqpart mais je le mets ici.



  • Petite visite de Kairouan…




  • Les Arabes de l’époque ont des qualités incontestables qui justifient le choix de ce peuple comme vecteur du message divin. La langue arabe a aussi des qualités exceptionnelles d’où le Coran en langue arabe.


    Toutefois, nous ne devons pas commettre la même erreur que les bani Israïl qui ont cru qu’ils sont un peuple élu, meilleur que les autres ou encore qu’ils avaient droit au Paradis en dehors des autres peuples voués à l’Enfer

    ah mais sa absolument d'accord mon message c'était juste par rapport à la vidéo ,ce dénigrement anti arab ,alors que les arabes restent des humains ils ont commis des fautes comme les autres que se soit les ommeyades ,les Abbassides etc.....ils ont commis des fautes mais si on met en balance leurs oeuvres dépassent leurs fautes

  • Les chiites et les berberistes prennent souvent cette vidéo que j'ai vue plusieurs fois pour dénigre les arabes sikily tu me deçoins ;(

    Rabbi sobhhanou a choisi les arabes pour diffuser le message divin et les arabes restent des hommes et parmis eux il y a des bons et des mauvais

    au lieux de cité les chiites et les berbères tu peut lui rependre que ceux qui ont avancé l Amérique ne sont pas d origine américains mais il on fait tous ça au nom de l Amérique

  • ah mais sa absolument d'accord mon message c'était juste par rapport à la vidéo ,ce dénigrement anti arab ,alors que les arabes restent des humains ils ont commis des fautes comme les autres que se soit les ommeyades ,les Abbassides etc.....ils ont commis des fautes mais si on met en balance leurs oeuvres dépassent leurs fautes

    Les premières générations ont été les meilleures et ont acquis un mérite absolument exceptionnel tbark Allah.


    C’est d’ailleurs qui ont fait Kairouan…

  • Les premières générations ont été les meilleures et ont acquis un mérite absolument exceptionnel tbark Allah.


    C’est d’ailleurs qui ont fait Kairouan…

    Oui les zhommes ils affrontaient d'égal à égal leurs enemies les yeux dans les yeux

  • Oui les zhommes ils affrontaient d'égal à égal leurs enemies les yeux dans les yeux

    Leurs ennemis étaient en flippette à l’idée de les affronter grâce à Dieu. Quant aux femmes de leurs ennemis, elles étaient envers les Arabes comme certaines Beurettes le sont today si tu vois ce que je veux dire - genre comme Zineb de Compostelle…

    On dirait un film western 😁

    « La réalité dépasse la fiction ».


    C’est le cas de le dire quand on évoque les premières générations arabo-musulmanes.


    Je répète c’est eux qui ont produit Kairouan qui - avec Cordoue des Omeyyades - deviendra les « lumières » de tout le reste du Maghreb.


    La France ne connaître ce genre de phénomène que quelques siècles plus tard à titre de comparaison.

  • +

    Palerme

  • Pourquoi Palerme ?

    C'est via palerme Aghlabide et ensuite obeidite (fatimide) que l'industrie du Papier Al Kaghedh est apparu en Europe.

    Sous ces 2 dynasties on a introduit les plantations de Papyrus en Cicile et c'est via les centres culturels de Mazarra et de Palermes qu'une vrai industire du livre (et de traduction) est instauré là-bas ...


    Donc ce qui a été produit a Kairouan, Palerme, Cordoue, Xativa (chatiba) & Fez lors du 9e/10e/11e siecle deviendra l'actualité, la mode, la science du Maghreb dans cette période..


    L'histoire de la Cicile islamique et l'émirat de Bari -Région d'Apulia en Italie- est une histoire fascinante mais méconnu

  • Effectivement il suffit de se remémorer les grandes batailles de Khalid Ibn Walid Ibn stratege hors pair ,un guerrier dans l'âme qui n'a jamais perdus une bataille ,et bien d'autres avec eux les Perses et les byzantins ont pris de sacrés raclé

  • Choukran pour cette réponse 👌

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!