TF - Histoire de la Tunisie

  • Et pourtant le Corp expéditionnaire était composé de marocains et de qq algeriens (le 3eme RI) à Ciociaria.

    Meme si les sénégalais ou les Tunisiens ont commis des crimes, rien à voir avec les goumiers, les soviets, les nazis ou même les GI qui se sont donné à cœur joie au cours de leurs progression en Italie

    Faut dire que se sont les marocains qui ont été condamnés au peloton. Les français et les américains s'en sont tiré.

  • avec les civils non , aucune source.pour khaled beaucoup

    Et puis tu compares Hannibal le carthaginois aristocrate avec un bédouin ? Hannibal me représente comme Tunisien en plus

    Khaled n'était pas bédouin, il était un citadin, comme tout les Quraysh de la Mecque. Il était issu de la famille des banu makhzum.

    la notion de guerre propre n'existe pas et n'a jamais existé


    nous sommes en 2020 et nous jugeons des faits anciens de plusieurs siecles alors que les valeurs ont changé

    je sais bien, j'ai jamais dit le contraire, et ça n'as pas changé aujourd'hui, les exactions et bavures c'est toujours d'actualité malheureusement

  • une bataille face a un groupe de moussaylama. il n'a pas respecté l'ordre du kalife de ne pas engager et d'attendre les renforts.

    il a été piegé par l'armée en face en faisant croire qu'ils fuyaient

    Khaled Ibn Walid s'est blessé et Abu Bakr etait furieux et l'a traité d'arrogant et qu'il vit encore son exploit a Moota

    Abou Bakr ne pouvait pas l'ecarter parce que du temps du prophete khaled a aussi desobeit aux ordres du prophete et pourtant il est resté le commandant de l'armée pour plusieurs batailles

    Sa doit être une simple bataille sans importance j'en es lu des livres sur le personnage ,jamais entendue parler de cette simple bataille

    Bref sa enlève ce qu'il accomplit contre les polythéistes ,les byzantins et les Perses

  • Khaled n'était pas bédouin, il était un citadin, comme tout les Quraysh de la Mecque. Il était issu de la famille des banu makhzum.

    je sais bien, j'ai jamais dit le contraire, et ça n'as pas changé aujourd'hui, les exactions et bavures c'est toujours d'actualité malheureusement

    Pour certains c'est tjs plus facile d'accuser l'arabomusulman alors oui Khalid a peut-être commis quelques exactions et encore sa reste a prouver mais si on met en balance le pour et le contre le pour l'emporte largement ,zaama Hannibal était un saint ^^

  • Pour certains c'est tjs plus facile d'accuser l'arabomusulman alors oui Khalid a peut-être commis quelques exactions et encore sa reste a prouver mais si on met en balance le pour et le contre le pour l'emporte largement ,zaama Hannibal était un saint ^^

    Hannibal est connu dans le monde musulman , kalid 😀 est connu chez les arabes , et puis Hannibal est notre héros et ton kalid rien a cirer

  • Khaled n'était pas bédouin, il était un citadin, comme tout les Quraysh de la Mecque. Il était issu de la famille des banu makhzum.

    je sais bien, j'ai jamais dit le contraire, et ça n'as pas changé aujourd'hui, les exactions et bavures c'est toujours d'actualité malheureusement

    J'ai écrit spécialement pour voir ta réponse et vraiment 👍

  • Sa doit être une simple bataille sans importance j'en es lu des livres sur le personnage ,jamais entendue parler de cette simple bataille

    Bref sa enlève ce qu'il accomplit contre les polythéistes ,les byzantins et les Perses

    il avait 2000 soldats en face 15000

    c'est mille moins qu'a Moota


    les livres que t'as lu n'ont pas mentionné qu'il a désobéit au prophète?


    Khaled Ibn Walid une grande figure de l'islam mais loin d'etre un saint et n'a rien de sacré

  • Hannibal est connu dans le monde musulman , kalid 😀 est connu chez les arabes , et puis Hannibal est notre héros et ton kalid rien a cirer

    ah bon :/juste chez les arabes tu veux dire que les autres musulmans non arab ne connaissent pas Khalid :/un stratège hors pair

    Bien sûr qu'il n'est pas sacré ,seul le prophète a ce titre

  • je crois que c est l histoire ou le prophète(sws) l a envoyer a une Kabila en lui disant tu ne les combat que seulement ils refusent l islam ou donné en jezia mais lui il les a combattu directe et c est là ou le prophète (sws) a dis allahomma enni atabarra2ou de ce qu il a fait kaled

  • Pour certains c'est tjs plus facile d'accuser l'arabomusulman alors oui Khalid a peut-être commis quelques exactions et encore sa reste a prouver mais si on met en balance le pour et le contre le pour l'emporte largement ,zaama Hannibal était un saint ^^

    ça été approuvé la preuve sayidouna Omar et Ali ont demandé de le tuer parce qu il a tuer un homme désarmé et il a Zanaa

  • Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho est un compagnon du prophète SAS. Aucun homme n’est infaillible excepté le prophète SAS. Mais les compagnons du prophète SAS étaient tout simplement « digne » de sa compagnie et dotés d’une moralité exemplaire. Alors, je ne sais pas comment on peut douter de Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho...

  • Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho est un compagnon du prophète SAS. Aucun homme n’est infaillible excepté le prophète SAS. Mais les compagnons du prophète SAS étaient tout simplement « digne » de sa compagnie et dotés d’une moralité exemplaire. Alors, je ne sais pas comment on peut douter de Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho...

    Le prophète n'est pas infaillible ça a été même cité en coran , on parle d'islam ou christianisme ?

  • Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho est un compagnon du prophète SAS. Aucun homme n’est infaillible excepté le prophète SAS. Mais les compagnons du prophète SAS étaient tout simplement « digne » de sa compagnie et dotés d’une moralité exemplaire. Alors, je ne sais pas comment on peut douter de Khalid Ibn Walid radiya Allaho 3anho...

    personne ici n a douté de kaled Ibn el Walid

  • Revenons a l'histoire de la Tunisie ,on est tous d'accord pour dire que Ibn Walid était un combattant hors pair ,un stratège incroyable ,une force de la nature qui savait galvanisé des troupes et il fait partie des meilleures guerriers de l'histoire voilà revenons a la Tunisie

  • tounsikef - Choukran cheikh TF ma 3andi man zid fi klamik👌


    Passons... j’ai une question que je me pose depuis toujours :


    Comment expliquer que l’on est tous (ou presque tous) plus passionné par la Tunisie « antique » que par la Tunisie « médiévale » ? C’est pareil aussi pour les autres nations en général... on préfère l’Antiquité.


    Concrètement, on préfère toujours s’instruire sur Carthage que sur Kairouan, alors que toutes les deux ont rayonné sur la Méditerranée - vous avez pas remarqué ?

  • Simple, la Tunisie antique été une super puissance du méditerranée avec une Histoire qui relève de la mythologie autant que du réel. Après le pays été souvent sous tutelle étrangère malgré de large époque de prospérité et même un semblant de force territoriale avec les fatimide, aghlabide hafsife... Même au grand air des capitaines corsaires. Mais ça n'a jamais frôlé l'épopée de Hanibal ou l'odyssée de la princesse didon..

  • Simple, la Tunisie antique été une super puissance du méditerranée avec une Histoire qui relève de la mythologie autant que du réel. Après le pays été souvent sous tutelle étrangère malgré de large époque de prospérité et même un semblant de force territoriale avec les fatimide, aghlabide hafsife... Même au grand air des capitaines corsaires. Mais ça n'a jamais frôlé l'épopée de Hanibal ou l'odyssée de la princesse didon..

    La Tunisie antique était une super puissance mondiale et c'est grâce a Carthage que la civilisation est arrivée a la Méditerranée occidentale

  • moi les deux me passionnent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!