TF - Histoire de la Tunisie

  • C'est de l'incompétence et l'ignorance qui fait loi au différents niveau de cet état.

    il y'a qq, chose de louche, le musée de Carthage à fermé pour des travaux il y'a cinq années et seulement cette année ils ont commencé, je crains qu'ils font de même pour Bardo, surtout qu'il y'a des soupçons que des pièces manquent

  • il y'a qq, chose de louche, le musée de Carthage à fermé pour des travaux il y'a cinq années et seulement cette année ils ont commencé, je crains qu'ils font de même pour Bardo, surtout qu'il y'a des soupçons que des pièces manquent

    Pour le Musée de Carthage il sera completement reconstruit, il a fait objet d'un concours d'architecture international ( financement européen exige), et c'est un groupement allemand qui a remporter le concours.

  • Pour le Musée de Carthage il sera completement reconstruit, il a fait objet d'un concours d'architecture international ( financement européen exige), et c'est un groupement allemand qui a remporter le concours.

    Dire que j’évoquais l’idée de construire un grand musée national en Tunisie, il y a déjà un projet visiblement.

    C’est top 👌

  • Pour le Musée de Carthage il sera completement reconstruit, il a fait objet d'un concours d'architecture international ( financement européen exige), et c'est un groupement allemand qui a remporter le concours.

    Mais c'est où ça ? J'ai pas reconnu ce qui ressemble à une mosquée en arrière plan, en tout cas ça ne fait pas architecture tunisienne, j'aurais plutôt dit égyptienne.

  • Pour le Musée de Carthage il sera completement reconstruit, il a fait objet d'un concours d'architecture international ( financement européen exige), et c'est un groupement allemand qui a remporter le concours.

    Lebled à validé les matériaux ? 🤔

  • Elle est construite dans les années 1830 a 1840 en hommage à St Louis - Roi de France et leader de la croisade a l'encontre de Tunis et qui est mort sur le lieu où est construite cette cathédrale...

    Non elle a été construite en 1889 , tu confonds avec la chapelle qui a été construite avant avec la permission du Bey et qui a permis de dégager une grande tête en marbre de l'impératrice Faustine la jeune qui est exposée actuellement au louvre ( emmenée avec la permission du Bey) , la cathédrale à été construite sur le Capitole de Carthage après l'occupation Française et était un signe du renouveau du christianisme en Afrique

  • Non elle a été construite en 1889 , tu confonds avec la chapelle qui a été construite avant avec la permission du Bey et qui a permis de dégager une grande tête en marbre de l'impératrice Faustine la jeune qui est exposée actuellement au louvre ( emmenée avec la permission du Bey) , la cathédrale à été construite sur le Capitole de Carthage après l'occupation Française et était un signe du renouveau du christianisme en Afrique

    En parlant de l'occupation française ,j'avais vue un reportage sur arte dommage si j'arrive à le retrouver ils envoyaient des femmes pour laiciser les tunisiennes et coute que coûte pour qu'elle abandonné leurs héritages Arabo musulmans c'était un truc de fou :| pour le coup ils voulaient vraiment imposer leurs doctrines en Tunisie et Algérie par tout les moyens

  • En parlant de l'occupation française ,j'avais vue un reportage sur arte dommage si j'arrive à le retrouver ils envoyaient des femmes pour laiciser les tunisiennes et coute que coûte pour qu'elle abandonné leurs héritages Arabo musulmans c'était un truc de fou :| pour le coup ils voulaient vraiment imposer leurs doctrines en Tunisie et Algérie par tout les moyens

    Laiciser ou christianniser ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!