[Éliminatoires CAN 2019 - J6] : Tunisie- Eswatini, Avant match

  • Faut arrêter avec Jary contrôle tout bla bla bla.

    Giress c'est un entraineur français il a eu le choix de faire ce qu'il veut au niveau du staff et des joueurs.
    La seule chose c'est que l'on a que ça comme joueur en Tunisie.

    Il convoque Moez Hassen?? vous dîtes rien?? Le mec ne joue pas!! Mais pour Msakni vous accusez Jary!!

    Alors faut arrêter.

    Giresse s'est rendu compte du niveau tunisien.

    Surtout qu'il est la depuis 3 mois et que c'est le premier rassemblement depuis sa prise de fonction la CAN c'est cet été et un groupe sa se construit il ne peux pas tout chambouler ,il va sûrement intégrer 2 a 3 nouveaux joueur sur es prochaines liste.

    Il fait confiance en son staff pour certains joueurs surtout les locaux il n'a jamais entrainer en Tunisie, personnellement je lui laisse du temps on ne peut pas le juger sur 3 mois et une première liste.

  • Surtout qu'il est la depuis 3 mois et que c'est le premier rassemblement depuis sa prise de fonction la CAN c'est cet été et un groupe sa se construit il ne peux pas tout chambouler ,il va sûrement intégrer 2 a 3 nouveaux joueur sur es prochaines liste.

    Il fait confiance en son staff pour certains joueurs surtout les locaux il n'a jamais entrainer en Tunisie, personnellement je lui laisse du temps on ne peut pas le juger sur 3 mois et une première liste.

    bien dis , les gens veulent qu'il fait une liste parfaite dés le premier stage


    nabil maaloul n'a pu convoqué , ben hassan , skhiri , khaoui , ben alouane que 3 mois avant CDM


    ce sont deux matchs sans enjeux c 'est le temps d’éliminer les anciens joueurs qu étaient la colonne vertébrale d'EN


    deja il a reussi d'ecarter , le rouge , ben alouane , yaakoubi, nagguez c est deja bon


    d'ici juin y aura les jeunes de sfax , baayou , et peut un expatrié pour la premier fois ( valery et cie )

  • Je comprend pourquoi on a pas de stabilité en sélection on est jamais content et tout le monde tire pour son club. Même si il y a des joueurs qui ne devrait pas être là comme bedoui ou le millieu qui joue chez pas ou au moyen orient ,elle est plutôt cohérente dans l'ensemble on mise sur la stabilité avec bronn meriah maaloul haddadi skhiri sassi ben amor khazri sliti badri , on envoie un message a notre meilleur joueur msakni pour lui montrer que l'on compte sur lui et on l'aide a se remmetre en forme , on donne une sélection a un espoir comme chammakhi,les révélation en sélection ben Mohamed et chaouat sont présent.

    Srarfi même remplacent a eu du temp de jeu et si on a un Ronaldinho tunisien qui peux prendre sa place moi j'aimerais bien.

    Alors oui la présence de msakni et mouez Hassen sont discutable mais msakni ne jouera pas titulaire et Hassen va très bien physiquement donc un match contre l'Algérie si sa peut le remettre en confiance pourquoi pas.

  • les gens veulent :


    giresse ne comptentque sur les jeunes


    allez loin a la CAN


    préparer une équipe pour CDM 2022


    ne plus convoquer les joueurs au GOLFE ou remplaçant


    sélectionner que les joueurs de leur équipe favorite


    convoquer tous le joueurs en forment même s'ils sont le 23 des défenseurs hhhhhh



    Giresse son contrat n'est renouvelable que s'il arrive a la 1/2 finale

  • La convocation de Youssef Msekni n'entre dans aucune logique.

    C'est du copinage, Claude Makelele l'a dégagé mais ce joueur arrive à trouver une porte ouverte au sein de la selection de la tunisie !

    D’après les membres du forum de Kas Eupen, le joueur n'est pas prêt physiquement, il n'est pas compétitif, alors pourquoi sa convocation, la vérité, c'est que les agents ont pris le contrôle de la selection tunisienne, surtout quand tu vois Bilel Saidani, Bassem Srarfi et Rami Bedoui !


    Si Kanzari voulait des défenseurs centraux, il y'avait Dali Yaacoubi l’expérimenté, si Kanzari voulait des lateraux, il y'a aussi Jeremy Dudziyak !

    Makelele va sauté aussi ces résultats sont catastrophiques

  • J'espere que msakni va se remmetre en selle parce que la dernière Can le trio khazri msakni sliti sa avait vraiment de la gueule avec ce trio et un avant centre (chaouat ou chammakhi pa de khenissi pitier) on peut faire quelque chose a la CAN sassi est en forme skhiri et ben amor font le taf bronn est très bon meriah s'impose dans son club a gauche on a maaloul et haddadi a droite drager semble être la meilleur solution, ben Mohammed est intéressant sur le banc on a khaoui et srarfi et badri si msakni monte en force sinon il sera titulaire

  • J'espere que msakni va se remmetre en selle parce que la dernière Can le trio khazri msakni sliti sa avait vraiment de la gueule avec ce trio et un avant centre (chaouat ou chammakhi pa de khenissi pitier) on peut faire quelque chose a la CAN sassi est en forme skhiri et ben amor font le taf bronn est très bon meriah s'impose dans son club a gauche on a maaloul et haddadi a droite drager semble être la meilleur solution, ben Mohammed est intéressant sur le banc on a khaoui et srarfi et badri si msakni monte en force sinon il sera titulaire

    Pas de Khenissi pitié lol

    Chawat c'est 5 petits buts en LP1 et tu veux en faire un avant centre indiscutable et Chammakhi 6 qui est d'ailleurs muet depuis quelque temps sans même te rappeler qu'il n'est pas initialement avant centre mais plutôt ailier reconverti par la force des choses par Chiheb Elili en 9 mais depuis la reprise en main de l'équipe le stratège Zvunka Yassine Chammakhi occupe désormais le couloir.


    Bashing TYK n'a aucun sens et ne démontre que le manque de reconnaissance l'ingratitude et la mauvaise de foi, pendant ce temps il caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de LP1 avec 4 longueurs d'avance sur Chammakhi et 5 sur Chawat sans avoir marqué aucun pénalty.

  • Pas de Khenissi pitié lol

    Chawat c'est 5 petits buts en LP1 et tu veux en faire un avant centre indiscutable et Chammakhi 6 qui est d'ailleurs muet depuis quelque temps sans même te rappeler qu'il n'est pas initialement avant centre mais plutôt ailier reconverti par la force des choses par Chiheb Elili en 9 mais depuis la reprise en main de l'équipe le stratège Zvunka Yassine Chammakhi occupe désormais le couloir.


    Bashing TYK n'a aucun sens et ne démontre que le manque de reconnaissance l'ingratitude et la mauvaise de foi, pendant ce temps il caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de LP1 avec 4 longueurs d'avance sur Chammakhi et 5 sur Chawat sans avoir marqué aucun pénalty.

    Pour toi Alain Giresse doit installer TYK en avent centre , épaule de Khazri et Slitti par exemple ?

  • Pour toi Alain Giresse doit installer TYK en avent centre , épaule de Khazri et Slitti par exemple ?

    Il est encore trop tôt pour s'exprimer sur le onze mais je pense que Giresse jouera avec 2 avant centres c'est ce qu'il a laissé entendre lors de son passage sur DM.


    Chawat attaquant de station

    Khenissi attaquant de ligne


    On a la chance d'avoir 2 attaquant avec des profils différents, par ailleurs d'après les dires de Giresse il compterait utiliser Wahbi en tant qu'attaquant de soutien voir d'électron libre qui tourne autour de l'avant centre. Il faut voir les mécanismes et les automatismes qu'il y'a entre les joueurs avant de s'exprimer définitivement. Chose qui est sûre TYK n'a pas volé sa place, il a gagné en témoigne ses statistiques, meilleur buteur de LP1 en activité, meilleur buteur de la saison avec de nombreuses longueurs d'avances sur ses concurrents.


    Il est possible de voir Giresse employer un 4-4-2 à plat c'est ce qu'il a laissé entendre, dans ce cas il faudrait voir l'entente que Khazri aura avec Chawat ou TYK à partir de là nous serons fixer, il me semble que le 4-3-3 lancé par N.Maaloul sera abandonné par Giresse cela reste à vérifier.



    Dans un 4-3-3 selon moi Chawat passe devant TYK, ce dernier est plus utile dans un 4-2-3-1, si tu as bien fait attention TYK s'exprime mieux lorsqu'il trouve un 10 derrière lui comme Bguir par exemple à l'EST.

  • Pas de Khenissi pitié lol

    Chawat c'est 5 petits buts en LP1 et tu veux en faire un avant centre indiscutable et Chammakhi 6 qui est d'ailleurs muet depuis quelque temps sans même te rappeler qu'il n'est pas initialement avant centre mais plutôt ailier reconverti par la force des choses par Chiheb Elili en 9 mais depuis la reprise en main de l'équipe le stratège Zvunka Yassine Chammakhi occupe désormais le couloir.


    Bashing TYK n'a aucun sens et ne démontre que le manque de reconnaissance l'ingratitude et la mauvaise de foi, pendant ce temps il caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de LP1 avec 4 longueurs d'avance sur Chammakhi et 5 sur Chawat sans avoir marqué aucun pénalty.

    Khenissi joue a l'espérance frère le meilleur club tunisien l'équipe joue pour lui en équipe nationale il est nul mais vraiment nul chaouat a mis un doubler des sa première sélection et je le trouve plus intéressant que khenissi.

    Moi perso je ne supporte aucun club tunisien je suis née en France et j'ai toujours regardé notre championnat dans sa globalité khenissi je peux le trouver bon sur certain aspect comme son placement et ses appel mais qu'est ce qu'il vendange en sélection en plus balle au pied il ne fait rien. Chaouat et chammakhi sont plus jeune et ont des profils différents et ils ont une grosse marge de progression.

  • Khenissi joue a l'espérance frère le meilleur club tunisien l'équipe joue pour lui en équipe nationale il est nul mais vraiment nul chaouat a mis un doubler des sa première sélection et je le trouve plus intéressant que khenissi.

    Moi perso je ne supporte aucun club tunisien je suis née en France et j'ai toujours regardé notre championnat dans sa globalité khenissi je peux le trouver bon sur certain aspect comme son placement et ses appel mais qu'est ce qu'il vendange en sélection en plus balle au pied il ne fait rien. Chaouat et chammakhi sont plus jeune et ont des profils différents et ils ont une grosse marge de progression.

    Classement des buteurs et quelques statistiques .

    1- Taha Yassine Khenissi :

    - 10 buts

    - matchs joués 13

    - minutes joués 962

    - jaune 2

    - pénalty obtenu 1

    - impliqué sur 11 buts en LP1 soit 42% des buts inscrits par l'EST cette saison

    - dernier but en LP1 12 mars 2019

    - passes décisives 0


    2- Yassine Chammakhi :

    - 6 buts

    - matchs joués 14

    - minutes joués 902

    - jaune 2

    - pénalty obtenu 0

    - impliqué sur 6 buts en LP1 soit 40% des buts inscrits par le CA cette saison

    . dernier but en LP1 6 janvier 2019

    - passes décisives 0


    3- Firas Chawat :

    - 5 buts

    - matchs joués 17

    - minutes joués 1176

    - jaune 2

    - impliqué sur 7 buts en LP1 soit 33% des buts inscrits par le CSS cette saison

    - dernier but en LP1 7 février 2019

    - passes décisives 2



    En terme d'efficacité je te laisse juger.

  • tu fait exprès ? Je t'ai parler de khenissi en sélection son point fort c'est censé être l'efficacité et il est nul dans ce domaine en sélection Giroud est titulaire en france pourtant Lacazette ben yedder Haller sont plus efficace en club.

    Tu peux pas continuer a mettre un joueur titulaires en sélection qui fait de mauvaise performances même si il plante en club et je le répète a l'espérance j'en parle objectivement si tu joue a l'espérance tu plante c obligé.

  • contre Eswanti je veux voir plus ou moins une deuxieme equipe

    -------------chamakhi

    --------badri khaoui srarfi

    -----------saidani azouni

    haddadi syam bedoui drager/kechrida

    --------mouez hassen

  • Et j'ajouterais qu'ils sont plus jeunes que lui et ils ont une bonne marge de progression un chawat si il s'illustre a la CAN il aura une bonne chance de trouver un p'tit club européen ,ils ont clairement plus de potentiel que lui.

    Après sa reste mon avis si il ferait de bon match en sélection je le critiquerais pas autant je n'ais rien de personnel contre le joueur.

    Quand j'ai dit pitier pas khenissi je parlais de lui pour une place de titulaire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rabzouz ().

  • Pour l'instant on ne sait pas comment gigi va faire jouer touness 4-4-2, 3-5-2,3-4-3 avec 2 attaquants, 1 attaquants on verra j'espère juste du changement

  • khenissi est nul techniquement il n'irait jamais avec la MSK , eux ils veulent jouer avec des petite passe , des drible des 1-2 ect...

    Le profil de chammakhi est parfait , riena ciré que TYK soit meilleur buteur de LP1 , c'est pas une référence championnat pourrit , et c'est logique que le buteur soit de Tarraji si c'est pas khnissi ca serai Jouini...

  • khenissi est nul techniquement il n'irait jamais avec la MSK , eux ils veulent jouer avec des petite passe , des drible des 1-2 ect...

    Le profil de chammakhi est parfait , riena ciré que TYK soit meilleur buteur de LP1 , c'est pas une référence championnat pourrit , et c'est logique que le buteur soit de Tarraji si c'est pas khnissi ca serai Jouini...

    Khsarneh el 7arbeoui.

  • khenissi est nul techniquement il n'irait jamais avec la MSK , eux ils veulent jouer avec des petite passe , des drible des 1-2 ect...

    Le profil de chammakhi est parfait , riena ciré que TYK soit meilleur buteur de LP1 , c'est pas une référence championnat pourrit , et c'est logique que le buteur soit de Tarraji si c'est pas khnissi ca serai Jouini...

    De quel MSK tu parles ?

    Faudrait déjà que Msakni soit compétitif et retrouve sa forme car à l'heure actuelle il ne mérite pas d'être convoquer. Enfin pour prétendre postuler à une place dans le onze en tant qu'avant centre pour un local la moindre des choses serait de caracoler en tête du classement des buteurs et non pas d'être muet depuis 1 mois en championnat comme c'est le cas pour Chammakhi.


    Nous avons 2 attaquant Chawat et Khenissi, on devrait être content de posséder 2 attaquants avec des profils différents.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!