TF- Littérature

  • Au point de vue de la civilisation, bien peu de peuples ont dépassé les Arabes et l'on n'en citerait pas qui ait réalisé des progrès si grands dans un temps si court. Au point de vue religieux, ils ont fondé une des plus puissantes religions qui aient régné sur le monde, une de celles dont l'influence est la plus vivante encore. Au point de vue politique, ils ont créé un des plus gigantesques empires qu'ait connus l'histoire. Au point de vue intellectuel et moral ils ont civilisé l'Europe. Peu de races se sont élevées plus haut, mais peu de races sont descendues plus bas. Aucune ne présente d'exemple plus frappant de l'influence des facteurs qui président à la naissance des empires, à leur grandeur et à leur décadence.

    • La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre sixième, chapitre deuxième, Causes de la grandeur et de la décadence des Arabes, p. 47
    • Tellement vrai en rouge

    Rien fondé c'est la parole de Dieu. On voit que celui qui a écrit ça dénigre les arabes et l'islam ou est athée.

  • Rien fondé c'est la parole de Dieu. On voit que celui qui a écrit ça dénigre les arabes et l'islam ou est athée.

    ^^jai rien compris sam , qu'elle est le rapport entre son athéisme et ce qu'il dit ,a mon avis tu connais pas Gustave le Bon ,je ne vois pas en quoi il dénigre l'islam et les arabes :/

  • ^^jai rien compris sam , qu'elle est le rapport entre son athéisme et ce qu'il dit ,a mon avis tu connais pas Gustave le Bon ,je ne vois pas en quoi il dénigre l'islam et les arabes :/

    S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son œuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.

    • La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76


    Moi quand je lis ça, je me dis que ce Gustave Le Bon que je ne connaissais pas j'avoue, pense vraiment que notre prophète, saws, a écrit un roman staghfallah. Tu en penses quoi?


    Il dit des choses bien sur notre prophète saws mais cette partie pour moi montre clairement qu'il pense que tout a été inventé.

  • S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son œuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.

    • La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76


    Moi quand je lis ça, je me dis que ce Gustave Le Bon que je ne connaissais pas j'avoue, pense vraiment que notre prophète, saws, a écrit un roman staghfallah. Tu en penses quoi?


    Il dit des choses bien sur notre prophète saws mais cette partie pour moi montre clairement qu'il pense que tout a été inventé.


    Mais en même temps s'il est pas musulman, il va pas pensé que notre Livre est sacré ou alors il est un peu schizophrène. Ce qui est interessant, c'est plutot son avis sur la civilisation.

  • S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son œuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.

    • La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76


    Moi quand je lis ça, je me dis que ce Gustave Le Bon que je ne connaissais pas j'avoue, pense vraiment que notre prophète, saws, a écrit un roman staghfallah. Tu en penses quoi?


    Il dit des choses bien sur notre prophète saws mais cette partie pour moi montre clairement qu'il pense que tout a été inventé.

    Tu es sur que tu comprends le français 🤣🤣

  • Tu peux me dire de quoi il parle quand il dit cela

    ▪️Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son œuvre ;

    La il dit que des historiens d'obedience chrétienne ou juive n'ont pas accorde d'importance au Coran, qui est l'oeuvre de notre prophète saws donc qu'il l'a écrit (staghfallah), car ils estiment qu'il est contre leurs principes.

    Mais il se rend pas compte que lui même a des préjugés religieux en disant ça.

  • La il dit que des historiens d'obedience chrétienne ou juive n'ont pas accorde d'importance au Coran, qui est l'oeuvre de notre prophète saws donc qu'il l'a écrit (staghfallah), car ils estiment qu'il est contre leurs principes.

    Mais il se rend pas compte que lui même a des préjugés religieux en disant ça.

    Mais non il pointe du doigt que les historiens chrétiens n'ont pas reconnu a leurs juste valeur notre prophète saws car ils étaient aveugle par leurs dogmes lui au contraire Gustave le Bon le reconnaît

  • Mais non il pointe du doigt que les historiens chrétiens n'ont pas reconnu a leurs juste valeur notre prophète saws car ils étaient aveugle par leurs dogmes lui au contraire Gustave le Bon le reconnaît

    Vu tout le bien qu'il a dit sur l'Islam et les Arabes tu es prêt à tout pour le défendre. Je te dis juste ce que je pense sur ce passage et c'est normal qu'il y croit pas car il n'est pas musulman.

    Ce que je veux te dire, c'est que lui est persuade que toute la civilisation arabe est due à l'oeuvre et l'initiative unique du prophète saws alors que notre prophète a juste applique ce que Dieu lui a demandé de faire via l'archange Gabriel.

  • Vu tout le bien qu'il a dit sur l'Islam et les Arabes tu es prêt à tout pour le défendre. Je te dis juste ce que je pense sur ce passage et c'est normal qu'il y croit pas car il n'est pas musulman.

    Ce que je veux te dire, c'est que lui est persuade que toute la civilisation arabe est due à l'oeuvre et l'initiative unique du prophète saws alors que notre prophète a juste applique ce que Dieu lui a demandé de faire via l'archange Gabriel.

    :|wallahi mafhmt wallou

  • un peu de littérature a l'occasion de la journée de la femme


    "...وميزات المرأة تتمحور حول وظائفها الجنسية، كل ميزة تمتاز بها المرأة لها علاقة بوظيفتها الجنسية أو هي نتيجة لهذه الوظيفة، والوظيفة الجنسية شيء أساسي بالنسبة للمرأة بينما هي عرض بالنسبة للرجل، وهذه الوظيفة هي أصل الطابع الأنثوي وكل صفة أخرى ثانوية تتغير بتغير الزي مهما بدت أساسية، مما يجعل الوظيفة الجنسية هي جوهر الأنثى.."

  • un peu de littérature a l'occasion de la journée de la femme


    "...وميزات المرأة تتمحور حول وظائفها الجنسية، كل ميزة تمتاز بها المرأة لها علاقة بوظيفتها الجنسية أو هي نتيجة لهذه الوظيفة، والوظيفة الجنسية شيء أساسي بالنسبة للمرأة بينما هي عرض بالنسبة للرجل، وهذه الوظيفة هي أصل الطابع الأنثوي وكل صفة أخرى ثانوية تتغير بتغير الزي مهما بدت أساسية، مما يجعل الوظيفة الجنسية هي جوهر الأنثى.."

    Parler pour ne rien dire

  • L’insulte,le mépris,la calomnie,le racisme,l’offense,la xénophobie,sont ces choses violentes qui,en l’absence de justice,vous font crier de rage intérieurement,vous rendent inaudible et vous rendent plus extrême dans votre combat.


    Notre liberté commence là où l’offense commence !


    « On ne peut gagner sa liberté qu'en montrant à l'ennemi que l'on est prêt à tout pour l'obtenir. »


    - MalcolmX -

  • L’homme de qualité est fier, mais non arrogant. L’homme du commun est arrogant mais il n’est pas fier.


    L’homme de qualité a des exigences vis à vis de lui-même, l’homme du commun n’en a que vis à vis des autres.


    L’homme de qualité règne par son caractère à l’image de l’étoile polaire. Il reste immobile et toutes les autres étoiles tournent autour de lui.


    L’homme de qualité a honte que ses paroles puissent dépasser ses actes.


    Confucius

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!