[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • Le stage commence le 1er juin mais les joueurs locaux convoqué ne rejoindront le stage que le 6 juin suite à un accord entre la FTF et le staff


    PS: dernière journée du championnat est programmée pour le 15 juin

  • C'est le petit protégé de saf saf


    Mis à part que c’est son protégé, à force d’en parler il a réussi à faire croire qu’il sera sélectionné limite ? sauf que ça n’a jamais été mentionné nulle part. Il est peut-être 20eme dans la hiérarchie de Giresse on en sait rien. Je pense qu’il y sera pas tout simplement pck il n’a pas et n’aura sûrement jamais le niveau international

  • La liste élargie du Mali sans Yacouba Sylla, Salif Coulibaly ni Bakary Sako mais avec la surprise Sekou Koita qui va enchaîner Mondial U20 et CAN.



  • La liste du Mali sur le plan individuel c 3 fois plus fort que nous.

    C'est vrai sur le plan individuel, le Mali est bien armé.


    Après c'est à voir, sur le terrain.


    On est censé avoir plus d'expérience et une meilleure cohésion. Et puis Giresse connaît bien cette équipe.


    Je suis quand même surpris de la jeunesse de leur effectif qui ne doit pas excéder 25 ans.


    Surtout au milieu de terrain, la plupart des joueurs ont maximum 23 ans.


    A nous de jouer là dessus :pouce:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • La liste du Mali sur le plan individuel c 3 fois plus fort que nous.

    3 foi non quand même pas avec meriah bronn khazri skhiri haddadi qui sont indiscutables dans leur club kechrida,ben Mohammed et sassi qui ont clairement le niveau pour jouer en europe et msakni même si il est critiqué c'est un cadre de notre équipe.

    Ils ont marega qui est très bon après ils ont de bon joueurs et des joueurs moyen plusieurs joueurs de D2 d'ailleurs.

    Sa reste une équipe tres costaud au millieu de terrain et qui peut nous faire bouger techniquement on est au dessus il faudra miser sur msakni sliti et khazri

  • 3 foi non quand même pas avec meriah bronn khazri skhiri haddadi qui sont indiscutables dans leur club kechrida,ben Mohammed et sassi qui ont clairement le niveau pour jouer en europe et msakni même si il est critiqué c'est un cadre de notre équipe.

    Ils ont marega qui est très bon après ils ont de bon joueurs et des joueurs moyen plusieurs joueurs de D2 d'ailleurs.

    Sa reste une équipe tres costaud au millieu de terrain et qui peut nous faire bouger techniquement on est au dessus il faudra miser sur msakni sliti et khazri

    Contrairement à l'idée que l'on peut se faire du Mali. (style rugueux et physique)


    C'est une équipe devenue relativement bonne techniquement avec la génération des U 20 qui a débarqué.


    Surtout au milieu de terrain, ils ont des joueurs qui savent bien manier le ballon.


    Et vu leur jeune âge, ils vont jouer avec insouciance.


    Donc attention à cette équipe, ne surtout pas sous-estimer ses qualités

  • je ne dis pas qu'ils sont nul techniquement mais on est au dessus de ce point de vu, ce que je dit c'est que physiquement ils sont plus fort et au millieu on a pas les armes pour les concurrencer sur ca.

    Justement je ne les sous estime pas je pense que pour les battres il faudra qu'on joue sur nos qualités c'est a dire la technique et sa va être dur. la dernière Can ce qu'il nous manquait c'était le mental on a plonger en plein millieu de la compétition parce que au niveau du jeu on était au dessus de nos adversaires.

  • 3 foi non quand même pas avec meriah bronn khazri skhiri haddadi qui sont indiscutables dans leur club kechrida,ben Mohammed et sassi qui ont clairement le niveau pour jouer en europe et msakni même si il est critiqué c'est un cadre de notre équipe.

    Ils ont marega qui est très bon après ils ont de bon joueurs et des joueurs moyen plusieurs joueurs de D2 d'ailleurs.

    Sa reste une équipe tres costaud au millieu de terrain et qui peut nous faire bouger techniquement on est au dessus il faudra miser sur msakni sliti et khazri


    Haidara et Samassekou sont + technique que physique, c’est deux petits gabarits (1.75m)

    Techniquement ils sont au dessus au milieu de terrain. Tu peux me croire si on avait cette paire au milieu tout le forum s’enflammerait.

  • je ne dis pas qu'ils sont nul techniquement mais on est au dessus de ce point de vu, ce que je dit c'est que physiquement ils sont plus fort et au millieu on a pas les armes pour les concurrencer sur ca.

    Justement je ne les sous estime pas je pense que pour les battres il faudra qu'on joue sur nos qualités c'est a dire la technique et sa va être dur. la dernière Can ce qu'il nous manquait c'était le mental on a plonger en plein millieu de la compétition parce que au niveau du jeu on était au dessus de nos adversaires.

    Le Mali n'est plus cette équipe uniquement athlétique, physiquement impressionnante, avec la nouvelle génération il y'a beaucoup plus de manieurs de ballon.

  • Haidara et Samassekou sont + technique que physique, c’est deux petits gabarits (1.75m)

    Techniquement ils sont au dessus au milieu de terrain. Tu peux me croire si on avait cette paire au milieu tout le forum s’enflammerait.

    Bien sûr qu'ils ont des joueurs techniques ils ont aussi Adama Traoré qui est bon techniquement mais il y a pas mal de joueurs costaud dans l'effectif aussi et dans le jeu ils ne sont pas encore au point.

    Techniquement on a quand même msakni khazri, sliti,sassi et sur le banc khaoui et srarfi même si les deux derniers ne sont pas au top, skhiri et ben Mohammed sont aussi bon techniquement on a aussi kechrida et chammakhi.

    Il ne faut pas sous estimer le mali mais pas non plus les surestimer on peut leur faire mal et j'attend la liste de Giresse pour voir ce qu'il veut mètre en place exactement.

    Le Mali n'est plus cette équipe uniquement athlétique, physiquement impressionnante, avec la nouvelle génération il y'a beaucoup plus de manieurs de ballon.

    J'ai jamais dit le contraire, il faut pas nous les vendre comme des cadors non plus ils ont une bonne génération mais ils ne sont pas impressionnant et dans les 23 il y a pas mal de costaud aussi.

  • Bien sûr qu'ils ont des joueurs techniques ils ont aussi Adama Traoré qui est bon techniquement mais il y a pas mal de joueurs costaud dans l'effectif aussi et dans le jeu ils ne sont pas encore au point.

    Techniquement on a quand même msakni khazri, sliti,sassi et sur le banc khaoui et srarfi même si les deux derniers ne sont pas au top, skhiri et ben Mohammed sont aussi bon techniquement on a aussi kechrida et chammakhi.

    Il ne faut pas sous estimer le mali mais pas non plus les surestimer on peut leur faire mal et j'attend la liste de Giresse pour voir ce qu'il veut mètre en place exactement.

    J'ai jamais dit le contraire, il faut pas nous les vendre comme des cadors non plus ils ont une bonne génération mais ils ne sont pas impressionnant et dans les 23 il y a pas mal de costaud aussi.


    En terme d’effectif c’est au-dessus du niveau de la Tunisie. Ni surestimé si sous-estimé, ils ont de bons joueurs mais ça ne fait pas tout en effet.

  • Le SC Paderborn 07 a annoncé que son joueur Mohamed Dräger a reçu une convocation avec la Tunisie pour les préparatifs à la CAN 2019.


  • Le SC Paderborn 07 a annoncé que son joueur Mohamed Dräger a reçu une convocation avec la Tunisie pour les préparatifs à la CAN 2019.


    C’est dans la continuité , Giresse lui fait toujours confiance .

  • En terme d’effectif c’est au-dessus du niveau de la Tunisie. Ni surestimé si sous-estimé, ils ont de bons joueurs mais ça ne fait pas tout en effet.

    Oui au dessus mais pas autant qu'on le dit le match ba être très difficile mais les joueurs malien cité de Salzbourg et letzpig n'ont même pas 10 sélection et quand tu regarde leur match tu vois que ils ont une jeune équipe qui n'est pas encore tout a fait au point.

    Ils sont prennables bien que ça va être dur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!