[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • De toute façon quelle est la dignité quand tu abandonnes un match que tu ne maîtrises pas et qu'ensuite tu as le culot de demander une victoire sur tapis vert pour des raisons de sécurité (alors qu'il n'y a eu absolument aucun débordement dans le stade) ?

    C'est de la victimisation, de la pleurnicherie et de la magouille. D'ailleurs maintenant que leur influence a la CAF diminue, un arbitre injustement sanctionné est réhabilité + le sujet atterrit sur le bureau du TAS...quel curieux hasard.

    On espère la justice : titre restitué à l'EST et 2 ans sans compétition africaine pour le WAC et amende exemplaire

    Ca leur fera du bien

    Va sur la dernière page du topic commentaire sur le staff: tu comprendras

  • Le match seras rejoué ni tas et encore moin la fifa va discredite sa petite sœur la caf

    Fifa caf uefa concacaf ftf tous lil 3ankouch

    Match rejoué: je n'y crois pas. L’atmosphère est tellement polluée qu'il vaut mieux ne pas le rejouer: les deux clubs ne veulent pas le rejouer car ils le verraient comme une injustice, le jouer ou (quel pays accepterait de le jouer sur son terrain), quand le jouer, avec quels joueurs, sécurité entre les deux publics, etc...



  • C’est via cet article que j’ai appris l’autre jour que Grisha était suspendu, je te l’ai juste rapporté.


    Tu ne me réponds toujours pas cher ami, ou tout du moins à coté quand ça te dérange. Tu ne m'as pas rapporté cet article à titre informatif, tu l'as utilisé comme preuve pour affirmer que la presse du monde entier estimait que le WAC avait été désavantagé par l'arbitrage. Je te cite :

    ce à quoi j'avais répondu:


    En réalité tu ne peux pas me citer un article de presse étrangère qui va dans le sens de ton affirmation dans la période d'après le match et avant la suspension ou après la réhabilitation parce qu'il n'y en a pas.


    La méthode de com que tu utilises consciemment ou inconsciemment et une technique basique de désinformation. Elle consiste à noyer des contre vérités ou des fakes news dans un océan de vérités et de banalités. L'auteur pourra agrémenter le tout par des "je ne donne la que mon avis" ou des "ou allahou a3lem".


    Il arrive parfois que le véritable fond de la pensée de l'auteur échappe à sa fausse retenue, je te cite: "Le manque de compassion sur ce qui s’est passé au retour et qui mène au fiasco en dit long sur vos états d’âme à vous." Ou encore des signes d'exaspération comme "Il faut ouvrir les yeux" , "quelle blague" etc...


    Pour asseoir mes propos j'ai utilisé la même technique que toi et ça avait donné ça :

    Franchement les commentateurs du monde entier ont été unanimes pour dire que l’arbitre a été impeccable hormis quelques appréciations en faveur du WAC. Mais bon quoi de plus normal puisqu’il joue à domicile. Les équipes tunisiennes ont compris depuis longtemps qu’il fallait être assez fortes pour que ces petites fautes d’arbitrage en faveur de l’équipe locale ne les empêchent pas de gagner.

    Je sais que tu t’acharnes à prouver que le ballon touche un millionième de main ... mais bon l’action est limpide, c’est l’épaule et a part les marocains les journalistes du monde entier ont vu l’épaule. D’ailleurs aucun article international ne mentionne un quelconque problème d’arbitrage.

    L’arbitre c’est l’arbitre. Même s’il vous a avantagé au match aller on y peut rien...

    Tous ceux qui me lisent sur ce forum savent parfaitement que je ne peux écrire un texte non factuel aussi dénué de fondement. C'était juste pour te démontrer qu'en empilant des généralités et des banalités on peut faire passer des idées fallacieuses.


    Alors oui bien sur les modéro ont raison de blâmer les insultes, car ce n'est pas très agréable de discuter avec des b*t*es et des c** à chaque bout de phrase, mais il s'agit aussi de sensibiliser les intervenants à cet autre type de propos qui insultent l'intelligence.


    Désolé pour ce pavé… ;)

  • Frère un peu d’honnêteté et de bons sens te tueront à ce point ? T’es un mec pieux apparemment... un peu d’objectivité te fera si mal que ça si tu avouais vraiment sur cet action que le ballon tape l’épaule de Chammam et non pas son bras ? Sérieux ? Comporte toi tel un VRAI MUSULMAN et non pas comme un Musulman Marocain comme tu l’a dit plus haut ! C’est clair que si tu places ton pays avant ta religion tu perds toute objectivité et tu tombes dans le nationalisme et là mauvaise foi.


    Tiens revoit encore la vidéo et dit nous si c’est Pénalty ?


    https://twitter.com/ahmedlanci…/1133315559486042112?s=21

  • C’est quoi cette histoire encore ? Il parait qu’une touriste a était tuer au Maroc près d’un stade à Tanger ! Après les deux touristes danoises encore une affaire bizarre ... après ça ose dire « Ma famech Emn fi Tounes » ???


    c’est « El Moustachef qui se fout de la tolba »


    https://www.facebook.com/73352…=100036426830526&sfns=xmo

  • Frère un peu d’honnêteté et de bons sens te tueront à ce point ? T’es un mec pieux apparemment... un peu d’objectivité te fera si mal que ça si tu avouais vraiment sur cet action que le ballon tape l’épaule de Chammam et non pas son bras ? Sérieux ? Comporte toi tel un VRAI MUSULMAN et non pas comme un Musulman Marocain comme tu l’a dit plus haut ! C’est clair que si tu places ton pays avant ta religion tu perds toute objectivité et tu tombes dans le nationalisme et là mauvaise foi.


    Tiens revoit encore la vidéo et dit nous si c’est Pénalty ?


    https://twitter.com/ahmedlanci…/1133315559486042112?s=21

    Je vais essayer de répondre à sa place en faisant le marocain de base, un peu à son image.

    Moi je ne comprends pas pourquoi Chammam ne s'est pas déboîté l'épaule pour se la mettre derrière son dos, là il n'y aurait eu aucune ambiguïté !

    Au maroc c'est ce qu'ils font ya khoyaaa

  • De toute façon quelle est la dignité quand tu abandonnes un match que tu ne maîtrises pas et qu'ensuite tu as le culot de demander une victoire sur tapis vert pour des raisons de sécurité (alors qu'il n'y a eu absolument aucun débordement dans le stade) ?

    C'est de la victimisation, de la pleurnicherie et de la magouille. D'ailleurs maintenant que leur influence a la CAF diminue, un arbitre injustement sanctionné est réhabilité + le sujet atterrit sur le bureau du TAS...quel curieux hasard.

    On espère la justice : titre restitué à l'EST et 2 ans sans compétition africaine pour le WAC et amende exemplaire

    Ca leur fera du bien

    Quand tu auras une analyse objective et équitable, tu pourras parler de la dignité des Marocains.


    Les Marocains vous attaquent probablement sur la dignité puisqu’ils dénoncent qqch que tu ne veux pas voir en faisant la sourde oreille.


    Tu as tant surclassé le WAC que celui-ci vous a planté un joli but sur une domination très nette qui a duré près de 15 minutes c’est-à-dire depuis le début de la 2e mi-temps jusqu’au fiasco. Le WAC devait aussi obtenir un penalty en 2e mi-temps.


    On a pas la même la compréhension du foot. Quand on porte la culture de la victoire, on ne se vante pas d’une domination que tu n’as jamais eu, tu as beau t’en convaincre.

  • On commence à s’énerver ? :)-

    Pourquoi tu détiens un diplôme d’objectivité, tu as un compréhension hors normes du football ?

    Tu assènes des contre-vérités en les érigeant en paroles d’évangile.

    Si tu ne supportes pas le débat contradictoire, Il y a le forum de mountakhab...

    Concentre toi un peu , d’amusant tu vas passer a ennuyeux ...

  • Je t’ai répondu mais tu n’as pas accordé suffisamment d’attention à ma réponse. Je suis sur un forum de discussion, je ne suis pas au tribunal pour justifier chacune de mes paroles prononcées et qui se doit apparemment d’être carrées au millimètre. On du moins si c’est un Marocain qui les prononce apparemment.


    Tu as dit toi même que les commentateurs du monde entier sont unanimes pour louer la prestation de cet arbitre: amène moi donc les dires de ces commentateurs du monde entier. Ils existent dans ta petite tête.


    En effet, le grand public témoigne mais pour le WAC, pas pour l’Espérance. Tu me fais répéter ici... il y a de nombreux commentaires Égyptiens, Algériens qui sont les premiers intéressés par cette finale après Tunisiens et Marocains.


    Enfin, les Marocains sur le net dans un forum ne sont pas représentants du pays pas plus que les Tunisiens de ce forum. Seul un nationaliste déboussolé peut faire ce genre de généralités. Je ne fréquente pas les forums sur le net perso... il n’y en aucun hormis celui-ci depuis quelques jours.



    On commence à s’énerver ? :)-

    Pourquoi tu détiens un diplôme d’objectivité

    Suis calme, non c’est toi tu détiens un diplôme en objectivité ?


    Faut avoir un diplôme pour être objectif ! ?

  • Affirmation gratuites et partisanes, répétitions ... ton apport au débat n’est d’aucun intérêt...

    désolé ...

  • De toute façon quelle est la dignité quand tu abandonnes un match que tu ne maîtrises pas et qu'ensuite tu as le culot de demander une victoire sur tapis vert pour des raisons de sécurité (alors qu'il n'y a eu absolument aucun débordement dans le stade) ?

    C'est de la victimisation, de la pleurnicherie et de la magouille. D'ailleurs maintenant que leur influence a la CAF diminue, un arbitre injustement sanctionné est réhabilité + le sujet atterrit sur le bureau du TAS...quel curieux hasard.

    On espère la justice : titre restitué à l'EST et 2 ans sans compétition africaine pour le WAC et amende exemplaire

    Ca leur fera du bien

    Non ils vont te dire abandonné une match en finale une première dans l'histoire du foot mondial c'est de la dignité et oui el harba est devenue dignité et le pire ils ferment pas leurs gueule zada roug3a.

    Juste pour leur geste si le CAF était une institution digne de ce nom il n'aura pas ce mascarade Taraji gagne sont titre et le wac sanctionné 2ans ou plus avec VAR, pas de VAR et j'ajoute même que tous leurs peno,et le but est juste et que tous sont refusé par l'arbitrage est ce que ces erreur le donne le droit de faire se qu'ils veulent et quitter le match devant le monde entier oui c'est la fierté Marocaine sans honte!

    WAC ya haraba voulez vous que nous jouant le match encore au Maroc avec les même joueurs 10 fois, nous sortirons vainqueur ^^^^

    Sinon les Tunisiens illi ihizou lil kouffa sa7a vous aurez des insultes comme cadeau de l'appart des Marocains sur leur forum ou media sociaux eux qui sont solidaire entre eux ils crocheront sur votre position!

    Le match a dépassé le sport!

  • Affirmation gratuites et partisanes, répétitions ... ton apport au débat n’est d’aucun intérêt...

    désolé ...

    Oui Maître Skander ?

    C’est pas bien grave on est des frères, ne l’oublie pas tout de même...

  • Affirmation gratuites et partisanes, répétitions ... ton apport au débat n’est d’aucun intérêt...

    désolé ...

    Il comptabilise même les buts qu' ils auraient pu marquer.

    Et si chemam était manchot on aurait eu un penalty et on aurait marqué donc le match aller c est 2-1 pour le SAC voila le niveau de ces pavés interminable depuis des jours.

  • « Surclassé » est un bien grand mot voyons mon cher ami Haddouda ! Cela s’appelle dans le jargon footballistique « un temps fort » ... ça ne dure que quelques instant ! 15 minutes étaler sur 2 matchs soit 150 minutes ... c’est très peu pour espérer quoique ce soit comme je te l’ai expliquer précédemment ! Tu ne peux pas faire basculer une rencontre aller-retour en existant que 15 minutes ou 30 minutes à tout casser,c’est ce qui a était le cas du WAC ! En 150 minutes ils ont su maîtriser le jeu que pendant 20/30 minutes !! L’EST comme je te l’ai expliquer à maintes reprises,au moindre coup d’accelerateur et grâce à ses individualités et son fort collectif aurait pu aggraver la marque et enchaîner derrière en enfonçant le clou 3/4 fois après votre but ... on l’a vu contre Constantine.Ne te fie pas à l’EST du match aller qui a était gentille et respectueuse pour éviter un drame à Rabat,sachant que 7000 supporters tunisiens se sont déplacés et que malgré le nul vous vous en êtes quand même pris à eux ! L’EST à voulu préserver le nul à l’aller exprès.Au retour on laisse les 30 minutes s'écoulaient et combien même on accorde votre but non valable et on refuse le penalty à Bguir,l’EST aurait renversé là vapeurs et l’aurait remporté 4-1 ! Surtout qu’on a tous vu le jeu du WAC : Ils auraient jouer 90 minutes comme les 20/30 minutes ou ils nous ont « tenus tête » (c’est Un bien grand mot) ... ils n’auraient JAMAIS finit le match ! Physiquement Ils auraient craquer et se seraient écrouler à partir de l'heure De jeu.Le WAC n'était Tout simplement pas prêt contre un Esperance de ce niveau là ! C’est bien de résister et jouer 20/30 minutes mais une finale c’est 180 minutes !! Même en sortant Belaili a l’heure De jeu,ça n’aurait pas changer grand chose,l’Espérance est vraiment un voir 2 crans au dessus du WAC : physiquement,techniquement,tactiquement et ce que tu veux.

  • Enfin la teneur des menaces révélées Sur le site football365 :


    « La finale de la Ligue des Champions, donnée à rejouer par la CAF

    j’ai essayé de ramener tout le monde à la raison. En vain… J’ai même reçu des menaces du président de l’Espérance (Hamdi Meddeb). Il a lancé : « Vous voulez la révolution ? » Que pouvais-je faire ? Depuis l’an dernier, dans nos compétitions, le VAR fonctionne partout, sauf en Tunisie ! Je doute que ce soit une coïncidence. Nous ne pouvons plus accepter ces dérapages, cette confusion à cause du non-fonctionnement du VAR. Déjà, le match aller avait créé des problèmes et l’arbitre a été suspendu. Donc, la CAF est déterminée à prendre des mesures très sérieuses ».


    Hahahaha c’est ça une menace ?

    Je pensais vraiment qu’il lui avait dit un truc du genre : bech n9osslek k****k ou nwekkelhollek ....

    « vous voulez la révolution » c’est une menace ?

    Il répondait à quoi HM si tant est que c’est vrai ? Je refuse de décerner la coupe ?


    - La VAR fonctionne partout sauf à tunis ? C’est une preuve ?


    -L’arbitre du match aller a été suspendu : bon ça c’est réglé ^^

  • Oui Maître Skander ?

    C’est pas bien grave on est des frères, ne l’oublie pas tout de même...

    Frère

    Il y a quand mêmes des vidéos qui circulent qui montre le président du Wydad répéter clairement : « on ne joue pas »

    Mais bon, ils ont tellement changé de version: var puis sécurité puis REVAR.


    Quand à parler d’équité , les deux équipes ont bénéficié du Var à l’aller , les 2 équipes n’en ont pas bénéficié au retour: je dis bien les 2. Les conditions sont les mêmes pour les 2.


    Sur Lekjâa, t’es en train de me dire que malgré l’agression de l’arbitre éthiopien, ça reste un type qui va nettoyer la CAF?? Tu deconnes là admets le


    La différence entre nous et vous - nous ici à 99,99%- on déteste Jary et on veut qu’il se barre et pourtant question vice & rouerie , c’est autre chose que Lekjaa qui est un enfant et un sous-sous-sous Jary . Vous ( je parle pas de toi mais des marocains ) - vous le vénérez- et elle est la la différence.

    Source ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!