[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Hehe ... d’ailleurs l’arbitre de touche n’a pas levé son drapeau , il a levé le bras parce qu’il

    était content que le WAC marque un but ^^

    Oops =O...

    C’est un peu comme ça que nos cousins délirent :)

    tu as répondu, c'est le juge qui levé son drapeau et non pas Gassama parce que Gassama est un arbitre corrompu qui a déjà offert la CL 2017 au Wydad ... d'ailleurs seul Gassama dans cette planète n'a pas vu le pénalty de l'EST en première mi temps ... les Dollars l'on empêché

  • Pfff et dire que je ne suis même pas espérantiste... je supporte la JSK et on n’aime pas trop l’espérance parcequ’a chaque fois ils nous achètent nos bons joueurs ?(

    Mais bon quand la cause est juste !

    avant le but annulé du wydad y a un pénalty pour l'EST ...


    soit correcte ... avant de parlé du but HJ parle nous du pénalty non accordé ...


    ne laisse pas t'as haine envers l'EST te fais perdre ton coté juste ...

  • Pfff et dire que je ne suis même pas espérantiste... je supporte la JSK et on n’aime pas trop l’espérance parcequ’a chaque fois ils nous achètent nos bons joueurs ?(

    Mais bon quand la cause est juste !

    Tu supporte le JS Kairouan ?? Tu fait parti des 1% de Kairouan et de ses alentours qui supporte la JSK... les 99% supporte l'EST.


    Source: Taraji lebled il ya quelques mois.

  • Slm a tous

    J'espère vraiment que TOUS vos arguments seront repris par l'EST devant le TAS on gagnera plus facilement ainsi.

    Vous essayez de vous accrocher a n'importe quel sujet:ahmad ahmad a mange un couscous sans harissa encore une preuve qu'il nous déteste..

    Mais je comprend pas car même les dirigeant et avocat de l'EST dise que vous êtes très tres loin de gagner ...ils sentent vraiment la patate.Perso avec la pression que vous leurs mettez ils n ont pas le choix que d aller au TAS même perdant et finiront par dire que le TAS est corrompu

    Le président du WAC est super confiant et réclame son droit et acceptera la decision du TAS comme moi .

    Patience les amis

  • pour moi l'affaire est simple

    Le wydad est en conflit avec la CAF car c est elle qui doit s'assurer du bon déroulement du match et de l application des regles du cahier des charge

    La CAF est en conflit avec la FTF car c est elle qui assure techniquement l"organisation c est le pays hôte.

    L espérance est une victime collatéral qui doit demander des comptes a la FTF.

  • nn juste que ça m intéresse et que j avais les nerfs quand j'ai vu la remise de la coupe .

    Mais j avoue je prefere etre dans ma situation que dans la votre.

    Croire qu'on a gagne et rendre la coupe ça doit bien foutre la rage.

  • Le règlement du board ou autre par rapport à ce que tu as avancé hier. Merci.

  • pour moi l'affaire est simple

    Le wydad est en conflit avec la CAF car c est elle qui doit s'assurer du bon déroulement du match et de l application des regles du cahier des charge

    La CAF est en conflit avec la FTF car c est elle qui assure techniquement l"organisation c est le pays hôte.

    L espérance est une victime collatéral qui doit demander des comptes a la FTF.

    pour la VAR il faut voir avec la CAF ... pour la sécurité les vidéos et le rapport de l'arbitre et même l'ambassadeur du Maroc en Tunisie confirme que la sécurité n'a jamais été indiqué dans la réclamation du WAC... pour le but HJ enlevé au WAC on exige nous aussi un pénalty en première mi temps ...


    le WAC a refusé de continué le match pour la VAR, la VAR ce n'est pas une condition du déroulement d'un match de foot, donc y a eu un abandon, il faut sanctionner le WAC par 2 ans de suspension des compétions africaine et -6 points du championnat comme le stipule la lois de la CAF ... mais la CAF actuellement est tenu par les Marocains avec un Ahmed Ahmed qui a été amené à la présidence de la CAF grâce à l'apport du Maroc faut il rappeler aussi que sa femme est Marocaine et qu'il vie au Maroc ...

  • pour la VAR il faut voir avec la CAF ... pour la sécurité les vidéos et le rapport de l'arbitre et même l'ambassadeur du Maroc en Tunisie confirme que la sécurité n'a jamais été indiqué dans la réclamation du WAC... pour le but HJ enlevé au WAC on exige nous aussi un pénalty en première mi temps ...


    le WAC a refusé de continué le match pour la VAR, la VAR ce n'est pas une condition du déroulement d'un match de foot, donc y a eu un abandon, il faut sanctionner le WAC par 2 ans de suspension des compétions africaine et -6 points du championnat comme le stipule la lois de la CAF ... mais la CAF actuellement est tenu par les Marocains avec un Ahmed Ahmed qui a été amené à la présidence de la CAF grâce à l'apport du Maroc faut il rappeler aussi que sa femme est Marocaine et qu'il vie au Maroc ...

    Et un penalty pour le WAC en 2e mi-temps. Sauf que l’action du WAC qui amène ce penalty est une vraie action de but alors que la frappe qui aurait touché le bras du défenseur est utile surtout au rugby, pas au foot.


    Comme tu dis le but est valable et c’est dommage que l’on en soit arrivé là. Le WAC était probablement certain qu’il y aurait eu « corruption » sur ce match d'où cette réaction des joueurs. C’est vrai que c’est pas une raison pour ne pas reprendre la partie.

  • Et un penalty pour le WAC en 2e mi-temps. Sauf que l’action du WAC qui amène ce penalty est une vraie action de but alors que la frappe qui aurait touché le bras du défenseur est utile surtout au rugby, pas au foot.


    Comme tu dis le but est valable et c’est dommage que l’on en soit arrivé là. Le WAC était probablement certain qu’il y aurait eu « corruption » sur ce match d'où cette réaction des joueurs. C’est vrai que c’est pas une raison pour ne pas reprendre la partie.

    le pénalty de l'EST est plus que valable, on parle d'un tir et le ballon qui touche la main du défenseur donc pénalty sans même voir le VAR..


    sinon l'EST a refusé Gassama avant la final vu son historique avec le WAC, mais la CAF a tenu bon de désigner un arbitre pro WAC (l'historique le dit) mais a oublié de corrompre le juge et la le WAC a été trahis par la CAF c'est pour cette raison qu'ils ont abandonnés le match

  • vous voyez quand on vous explique longtemps ça commence à rentrer petit à petit :*

    Perso je le dis depuis un temps déjà mais c’est dommage que vous n’en fassiez pas autant.


    Allah ihdi ljami3

  • le pénalty de l'EST est plus que valable, on parle d'un tir et le ballon qui touche la main du défenseur donc pénalty sans même voir le VAR..


    sinon l'EST a refusé Gassama avant la final vu son historique avec le WAC, mais la CAF a tenu bon de désigner un arbitre pro WAC (l'historique le dit) mais a oublié de corrompre le juge et la le WAC a été trahis par la CAF c'est pour cette raison qu'ils ont abandonnés le match

    Gassama est un bon arbitre et je ne vois pas en quoi il a été pro WAC dans son historique. Il a aussi arbitré le match CIV-MAR 0-2 et l’EST l’a pointé du doigt dans son courrier à la CAF qui contestait le choix de cet arbitre. Essaie de me retrouver le rôle de Gassama dans cette victoire à Abidjan - pour te dire à quel point tu es dans l’erreur.


    Oui c’est probablement le cas et il y avait penalty sur le tir anodin, mais pas autant que le WAC en 2e mi-temps sur une vraie action de but - tu préfères ne pas l'évoquer comme ça ne t’arrange pas.

  • exacte la plupart des Krawa son Mkachkhines ... une ville Espérantiste depuis la nuit des temps ... même ceux qui aiment la JSK ils te disent que leur deuxième équipe est l'EST ...

    @juanromanriquelme il a pas osé dire ça sur la JSK ???!!!!????


    Heureusement que je suis kairouanais. Tu es dans un délire mystique taraji lebled

  • Je repete la presence du n est pas une condition d arreter un match la panne non plus ect ect...

    Mais la il s agit d une fraude car la non présence du var a été dissimule a la partie marocaine.

    Ça on peut le prouver aisément car c est signe lors de la réunion technique et c est ca qui prouve la fraude.règlement caf sur cafonline:suspension et amende.

    Cahier des charges perte du match 2 a 0.

  • Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle la TAS donnerait raison au WAC et à la CAF :

    Un élément nouveau dans le dossier dont on n’est pas au courant et qui prouverait de manière irréfutable une faute grave de l’espérance ou de la FTF ou d’un fait de corruption avéré.

    Au vu de ce que nous savons à ce jour , ce que nous avons évoqué dans ce sujet, des éléments factuels qui ont suivi l’affaire (interrogatoire de AA, annulation de la sanction de l’arbitre, mise sous tutelle de la CAF...) tout laisse prévoir que l’espérance va remporter son recours.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!