TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • La Tunisie a un problème de manque d'avions et de techniciens de maintenance qui sont partis voir ailleurs , avec 17 avions on ne peut viser haut .

    Aujourdhui a Istanbul on a attendu 30 minutes pour pouvoir decoller , cest impressionnant le nombre d'avions

    La turkish c'est plus de 400 avions et c'est la compagnie qui relie le plus de destination au monde .

  • Article qui est bon mais qui ne cite pas l'origine de cette success story. La Turkish Airlines a vécu un drame en 1974 en France près de Paris après un crash effroyable. En tout 21 crashs c'est énorme. Depuis ils ont mis les moyens et ont bossé et ont su tirer profit de leur position géographique unique.

    Quand tu vois Tunisair à côté tu rigoles...

    C'est une question de volonté politique avant même de moyen, aujourd'hui je considère que une hérésie que la compagnie numéro 1 en afrique et la plus dynamique avec la meilleure gestion soit éthiopienne.


    Avec tout le respect que je doit à l'Éthiopie, leur positionnement géographique, et le nombre de touriste visitant le pays, ils doivent être derrière egypte,maroc,tunisie,south africa.


    Mais ça c'est la faute des compagnies nord africaine qui se sont reposé sur leur laurier et stagné, dans les années 90, éthiopian airlines n'étais même pas dans les radars de l'aviation africaine et mondial.


    Tunisair ne peut pas évoluer, se développer sans un plan de licenciement massif, Tunisair est au dessus des standard mondiaux en terme d'effectif par aéronef, et pour un service déplorable.

  • La Tunisie a un problème de manque d'avions et de techniciens de maintenance qui sont partis voir ailleurs , avec 17 avions on ne peut viser haut .

    Aujourdhui a Istanbul on a attendu 30 minutes pour pouvoir decoller , cest impressionnant le nombre d'avions

    Turquiya erdogan yavach

  • Tunisair a été une vache à lait, face au chomage Tunisair a toujours été utilisé pour calmer un peu les choses, Ennahda la compris en embauchant entre 3000 et 4000 personnes en 2012.


    Aujourd'hui Tunisair évolue petit à petit, après Tunisair était tellement bas, à deux doigts de la faillite.


    Déjà une orientation vers un seul type d'avion, Airbus A320 Neo, juste pour les pièces détachées, la formation des pilotes, la formation des agents de maintenance,.... C'est une bonne chose, et le A320 Neo suffit largement pour les besoins de Tunisair avec essentiellement des vols vers l'Europe et petit à petit l'Afrique Subsaharienne.

  • Tunisair a été une vache à lait, face au chomage Tunisair a toujours été utilisé pour calmer un peu les choses, Ennahda la compris en embauchant entre 3000 et 4000 personnes en 2012.


    Aujourd'hui Tunisair évolue petit à petit, après Tunisair était tellement bas, à deux doigts de la faillite.


    Déjà une orientation vers un seul type d'avion, Airbus A320 Neo, juste pour les pièces détachées, la formation des pilotes, la formation des agents de maintenance,.... C'est une bonne chose, et le A320 Neo suffit largement pour les besoins de Tunisair avec essentiellement des vols vers l'Europe et petit à petit l'Afrique Subsaharienne.

    Pour arriver a une rentabilité économique il faudra multiplier le nombre des avions par 3 au moins ce qui est difficile dans le contexte actuel , encore Beaucoup des embauches n'ont aucun niveau et avec les lois Tunisiennes tres difficile de les renvoyer a moins d'effectuer une enquete sérieuse , aussi pour la maintenance technique beaucoup ont quitté le pays malgres qu'ils ont été formés aux frais du cobtribuable , il faudra repenser au futur tous ces formations par des engagements a servir l'état pour 20 annees au moins , la Tunisie aussi par sa position stratégique peut servir de hub pour la maintenance des avions pour cela il faudra avoir les certifications internationales nécessaire

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