TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • :pouce:



  • Aya Mabrouk Trouka80


    GKGyJYMXwAAzZBe?format=jpg&name=large


  • Aya Mabrouk Trouka80


    GKGyJYMXwAAzZBe?format=jpg&name=large

    c'est moi à gauche, non je rigole :P

  • Exactement!!!! La honte ce cimetière!!! Il faut attendre qu'un président vienne à l'aéroport pour reconnaître cette absurdité et que le PDG de tunisiair et de l'aéroport fasse quelque chose??? Devenez vous, vous êtes payé grassement pour ça bordel!!!! Décortiquez les sur place si ils ne peuvent plus voler maisbdegagez les de là

  • Il a quoi celui-là ? Tu sais?

    Avion entré en service en 1994, donc retiré après 26 ans, c'est pas choquant, cela peut aller jusqu'à 40 ans. Mais les A320 actuels surtout les Neo consomme jusqu'à 20% de carburant en moins.


    Après Tunisair est en pleine restructuration, avant elle s'éparpillée trop sur les avions avec des Boeing et Airbus donc pièces détachées différentes. Aujourd'hui Tunisair ne se focalise uniquement sur les A320 Neo et c'est une bonne chose pour la maintenance et cela suffit largement pour Tunisair qui ne fait que du court ou moyen courrier.

  • Avion entré en service en 1994, donc retiré après 26 ans, c'est pas choquant, cela peut aller jusqu'à 40 ans. Mais les A320 actuels surtout les Neo consomme jusqu'à 20% de carburant en moins.


    Après Tunisair est en pleine restructuration, avant elle s'éparpillée trop sur les avions avec des Boeing et Airbus donc pièces détachées différentes. Aujourd'hui Tunisair ne se focalise uniquement sur les A320 Neo et c'est une bonne chose pour la maintenance et cela suffit largement pour Tunisair qui ne fait que du court ou moyen courrier.

    Tunisair à aussi un problème de maintenance et ne peut recruter car il a un problème de sur effectif

  • Exactement!!!! La honte ce cimetière!!! Il faut attendre qu'un président vienne à l'aéroport pour reconnaître cette absurdité et que le PDG de tunisiair et de l'aéroport fasse quelque chose??? Devenez vous, vous êtes payé grassement pour ça bordel!!!! Décortiquez les sur place si ils ne peuvent plus voler maisbdegagez les de là

    Il y a 7 Airbus A320-211 stockés à Tunis.


    Deux choses que je me demande :


    - Si ils ne sont pas réparable pourquoi ne pas les vendre

    - Si ils sont réparable pourquoi ne pas les faire voler ? Tunisair avec ses vieux avions (Qui sont utilisable et sur), pourquoi Tunisair ne crée pas une compagnie Low coast comme Transavia, Germanwings, Eurowings... Et tu les balance sur des court courrier, Tripoli, Alger, Rome, Nice...

  • Exactement!!! Surtout sur Tripoli et benghazi...:)

    Y'a des hangars sur le côté vides, mets les labas et trouve une solution!! Ils remettent tout a demain les connaissant en se ficalisant sur les avions qui volent alors que c'est un manque a gagner énorme et ca donne une mauvaise image du pays.

  • vous avez pas un plan pour des billets d'avion pas tres cher, les prix sont tres haut juste pour 2h de vol, tous les jours je regarde ca m'enerve

    Pour aller ou ? Et depuis quel aéroport ?


    Je ne sais pas si quelqu'un la deja fait, mais est ce que venir à l'aéroport et prendre qon billet direct permet d'avoir un billet moins cher ? On ma dit que Oui

  • vous avez pas un plan pour des billets d'avion pas tres cher, les prix sont tres haut juste pour 2h de vol, tous les jours je regarde ca m'enerve

    utilise Kayak ou skyscanner et le mercredi ou le jeudi c'est le meilleur jour pour reserver des billets, les weekends c'est le pire.

    Fais gaffe maintenant Tunsair vend des billets dit "light" sans bagages en soute donc prix attractif mais faut "upgrader" en economy classic pour avoir les valises...bonne chance

  • utilise Kayak ou skyscanner et le mercredi ou le jeudi c'est le meilleur jour pour reserver des billets, les weekends c'est le pire.

    Fais gaffe maintenant Tunsair vend des billets dit "light" sans bagages en soute donc prix attractif mais faut "upgrader" en economy classic pour avoir les valises...bonne chance

    Nouvelair aussi... Juste bagage cabine...


    Moi je ne rentre qu'en light maintenant.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!