France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Sur un match de Ldc Paris a perdu 2 joueurs sur blessure.


    Il y a un vrai problème cette saison à cette allure il ne restera plus de joueurs de disponible.

  • Ander Herrera est sorti sur blessure en Ldc.


    Avec Gueye et Herrera sur le flanc, l'OM a ces chances.

    Koba, arrêtestes bêtises un peu. Vous êtes là à chambrer alors que vous savez pertinemment qu'il y a 0 rapport de force. Ce PSG/OM c'est une façon pour vous d'anticiper le chambrage que vous allez vous manger en février/mars, notamment de la part des supporters de l'OM


    On est l'OM, le plus grand club français, on aime notre club comme aucun autre supporter ne peut aimer son club en France (De toutes les façons, pour supporter l'OM ces derniers temps, il faut vraiment être fou de ce club), mais on est aussi lucides. Il y a 3 classes d'écarts entre ces 2 équipes. L'équipe C de Paris est au moins aussi compétitive que celle de l'OM cette saison.


    Sur un match tout est possible, c'est l'adage que l'on entend souvent, mais Paris joue toujours très sérieusement ce match, car ils savent l'importance de ce match pour les supporters de leur club, contrairement à des matches face à Reims, où ils peuvent se la jouer un peu décontractés.

    Même s'il manque 10 joueurs à Paris, Paris restera favori car ceux qui sont encore là, on tous leur place dans le 11 de l'OM (A part Kurzawa et Choupo Moting).


    Comme l'a dit Zzlatan, le seul moyen pour que le match soit plus ou moins disputé, c'est un match à Marseille, avec un arbitre qui ne nous en**le pas trop, et qui, limite, est en notre faveur. Là, un match à Paris, c'est compliqué. Le truc pour nous sera d'essayer d'accrocher un nul en cassant un maximum le jeu de Paris (Et des attaquants parisiens très maladroits, tous ce soir là), un peu comme Garcia avait fait lors de sa première saison. Sinon, c'est mort.


    D'ailleurs je suis OK avec la décla d'AVB, il est très lucide sur la situation, et il ne fait pas le mec "On monte à Paris pour chercher un résultat, on est l'OM bla bla bla...". On est l'OM OK, mais le rapport de force n'est pas le même. Même si les parisiens n'aiment pas qu'on leur parle des moyens déployés, c'est quand même cette principale raison qui fait que Paris a Mbappé, Di Maria, Neymar, Icardi, et autres Cavani dans leur effectif, et que Marseille a Germain, Benedetto, Radonjic, ou que Lyon a Cornet, Bertrand Traoré Dembélé ou Depay (Et pourtant Lyon recrute beaucoup mieux que l'OM, avec un président proprio de son stade, et des qualif' consécutives en LDC sur plusieurs saisons qui génèrent beaucoup d'oseille)

  • Pour moi, l'OM reste le plus grand club de France car le seul a possédé la coupe aux grandes oreilles.


    PSG sait ce qu'il lui reste à faire pour détrôner le club de la cannebiere (dépêchez vous, les qataris ne sont pas éternels).


    Doit on juger la grandeur d'un club à son palmarès ou a sa popularité? Vaste debat.


    Quel est le club le plus populaire en France: marseille, saint etienne, paris ou valenciennes?

  • Pour moi, ca reste l'OM, non pas parce que l'OM a juste la Coupe aux grandes oreilles (Ca compte beaucoup), mais aussi parce que, au niveau européen, l'OM est l'un des seuls clubs à faire des finales de Coupe d'Europe et faire rêver la France (Un peu Monaco aussi) sur plusieurs générations.

    Même si c'est la Coupe UEFA/Europa League, l'OM fait des finales en 2004 et en 2018, avec des équipes moyennes/bonnes au mieux.

    Qui d'autre fait ça en France? Paris fait des 1/8ème et 1/4 de finale au début de l'ère Qatari: Vaut mieux t-il faire un 1/8 de finale ou un 1/4 de finale de LDC, ou aller en finale d'Europa League?
    Sportivement parlant, le 1/4 de LDC est plus kiffant, mais sur le plan des émotions pour les supporters de l'OM ou même pour le simple amoureux du foot en France? Qu'est ce qui marque le plus?

  • En Mars contre la Juve ou l'Atletico on va se marrer

    Pourquoi attendre le mois de Mars? je compte bien me marrer dés dimanhe soir.


    Pour moi, ca reste l'OM, non pas parce que l'OM a juste la Coupe aux grandes oreilles (Ca compte beaucoup), mais aussi parce que, au niveau européen, l'OM est l'un des seuls clubs à faire des finales de Coupe d'Europe et faire rêver la France (Un peu Monaco aussi) sur plusieurs générations.

    Même si c'est la Coupe UEFA/Europa League, l'OM fait des finales en 2004 et en 2018, avec des équipes moyennes/bonnes au mieux.

    Qui d'autre fait ça en France? Paris fait des 1/8ème et 1/4 de finale au début de l'ère Qatari: Vaut mieux t-il faire un 1/8 de finale ou un 1/4 de finale de LDC, ou aller en finale d'Europa League?
    Sportivement parlant, le 1/4 de LDC est plus kiffant, mais sur le plan des émotions pour les supporters de l'OM ou même pour le simple amoureux du foot en France? Qu'est ce qui marque le plus?

    En parlant de phase finale et de générations: sous l’ère canal +, le PSG a connu deux finales de coupe d’Europe dont une victorieuse. Dans les années 90 et pendant 7 ans d'affilée je crois, le PSG était présent en 1/4, 1/2 et finale des compétitions européennes (coupe des clubs champions, coupe des coupes et coupe de l'uefa).

  • En parlant de phase finale et de générations: sous l’ère canal +, le PSG a connu deux finales de coupe d’Europe dont une victorieuse. Dans les années 90 et pendant 7 ans d'affilée je crois, le PSG était présent en 1/4, 1/2 et finale des compétitions européennes (coupe des clubs champions, coupe des coupes et coupe de l'uefa).

    Durant les années 90 c'est 5 demis finales européennes consécutives (c1/c2) dont deux finales consécutives de c2 et un titre. Pas mal pour un club dont l'histoire a commencé en juin 2011 😉

  • En parlant de phase finale et de générations: sous l’ère canal +, le PSG a connu deux finales de coupe d’Europe dont une victorieuse. Dans les années 90 et pendant 7 ans d'affilée je crois, le PSG était présent en 1/4, 1/2 et finale des compétitions européennes (coupe des clubs champions, coupe des coupes et coupe de l'uefa).

    Et donc, qu'est ce que tu veux me dire par là? Que Paris est un grand club français ou que Paris est le plus grand club français aujourd'hui selon toi, et sans chauvinisme?

  • Marseille puis St Etienne puis Valenciennes puis le Matra Racing.

  • Et donc, qu'est ce que tu veux me dire par là? Que Paris est un grand club français ou que Paris est le plus grand club français aujourd'hui selon toi, et sans chauvinisme?

    - rappeler que le PSG a connu de tres beau parcours dans les années 90, les générations plus anciennes sont la pour le rappeler

    - l'OM est le plus grand club français. Je l'ai déjà écris plus haut en rappelant que c'est la seule équipe française possédant la coupe aux grandes oreilles. Le PSG le deviendra si elle est le prochain club français a la gagner.


    Marseille puis St Etienne puis Valenciennes puis le Matra Racing.

    Matra racing: je les ai vu jouer au parc des princes: but de fernandez sur coup-franc. Gravé à jamais dans ma mémoire. D'anciens marseillais comme Francescoli ou Olmeta y avaient été "formé"...

  • - rappeler que le PSG a connu de tres beau parcours dans les années 90, les générations plus anciennes sont la pour le rappeler

    - l'OM est le plus grand club français. Je l'ai déjà écris plus haut en rappelant que c'est la seule équipe française possédant la coupe aux grandes oreilles. Le PSG le deviendra si elle est le prochain club français a la gagner.

    Même si Paris l'a gagne, je ne suis pas sur que ce soit si évident... Je ne suis pas si sur de voir des supporters de Paris fêter une qualif' en finale d'une coupe d'Europe dans les rues de Marseille de si tôt. Marseille c'est vraiment spécial, comparé à Paris. Je ne vais pas développer plus parce que je peux avoir des idées qui sont subjectives, mais je vis à Paris comme toi, et on ne sent pas une ville, une région, estampillée PSG, ou même majoritairement.


    Paris et l'Ile de France c'est spécial, c'est très grand, vaste... mais quand même. Tu vas à Marseille aujourd'hui, tu sens la ville qui vit pour l'OM (et même la région qui vit pour l'OM), et pourtant l'OM ne fait plus rêver depuis quelques temps.

    Est ce que ca changerait pour Paris, si Paris venait à gagner la LDC un de ces jours? Je n'en suis pas si sûr

  • Même si Paris l'a gagne, je ne suis pas sur que ce soit si évident... Je ne suis pas si sur de voir des supporters de Paris fêter une qualif' en finale d'une coupe d'Europe dans les rues de Marseille de si tôt. Marseille c'est vraiment spécial, comparé à Paris. Je ne vais pas développer plus parce que je peux avoir des idées qui sont subjectives, mais je vis à Paris comme toi, et on ne sent pas une ville, une région, estampillée PSG, ou même majoritairement.


    Paris et l'Ile de France c'est spécial, c'est très grand, vaste... mais quand même. Tu vas à Marseille aujourd'hui, tu sens la ville qui vit pour l'OM (et même la région qui vit pour l'OM), et pourtant l'OM ne fait plus rêver depuis quelques temps.

    Est ce que ca changerait pour Paris, si Paris venait à gagner la LDC un de ces jours? Je n'en suis pas si sûr

    C'est pas important, tu ne verras jamais des gens descendre dans les rues de Barcelone parce que le real gagne la C1 et pourtant le réal est un plus grand club que Barcelone.


    Paris est le club le plus titré en France, néanmoins la ldc de Marseille fait la différence selon moi, si un jour le PSG gagne la C1 (ne m'empêche pas de rêver😊) on ne pourra plus parler de Marseille plus grand club de France du fait que le PSG est déjà plus titré et que ce sera le seul club français avec deux coupes européennes.


    Et dernier point et sans chambrage ou mauvaise foi, est ce que l'on peut parler de grand club quand de 1993 à 2010 c'est 0 titres, même pas une misérable coupe de la ligue ?


    Depuis que je suis enfant (j'ai 30 ans) j'ai pas beaucoup vu Marseille gagner de titres, donc le principe de grand club... Je me pose vraiment la question.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!