[Débat] : Un "petit" club peut il être champion ?

  • Avant l'ère de ben Ali il y'a la JSK qui a remporté un championnat en 77 si je ne me trompes pas sinon depuis zaba ce sont des mic Mac qui a me plus de pouvoir , les équipes qui forment les bons joueurs avant comme le cot , le stade où la JSK n'ont plus de chances

  • Avant l'ère de ben Ali il y'a la JSK qui a remporté un championnat en 77 si je ne me trompes pas sinon depuis zaba ce sont des mic Mac qui a me plus de pouvoir , les équipes qui forment les bons joueurs avant comme le cot , le stade où la JSK n'ont plus de chances

    C'est pas une exception tunisienne. A part des exploits de temps en temps comme Leiceter ou Montpellier dans les championnat europeen, ce sont toujours les grosses equipes avec gros moyens qui gagnent.


    En Egypte , c'est Ahly et Zamalek qui se le partagent. Un peu plus de diversité au Maroc et Algérie (peut etre une raison pour ces deux pays d'une recolte assez faible en LDC ces 20 dernieres années)

  • Pourquoi a chaque fois qu on parlent en général y a les supporters d une équipe qui se sentent directement visée

    Aya rabbi m3akoum

    Gallou hichri woul korbi akssoum billeh

    Lè 3aleka hadhouma labbesshoum tenue akher wou hothoum ds une autre équipe taw tayhouha devision 2

    3takoum el wakt et le laitier sinon rakoum t3aniw comme les autres

  • Pourquoi a chaque fois qu on parlent en général y a les supporters d une équipe qui se sentent directement visée

    Aya rabbi m3akoum

    Gallou hichri woul korbi akssoum billeh

    Lè 3aleka hadhouma labbesshoum tenue akher wou hothoum ds une autre équipe taw tayhouha devision 2

    3takoum el wakt et le laitier sinon rakoum t3aniw comme les autres

    San à dit que l'EST gharet 3al CAB. L'est c'est le général tu veux dire ? Merci❤️

  • Merci de developper ou de clarifier

    Je préfère ça !

    Je ne suis pas défenseur du CAB et je n'ai aucune sympathie pour elle koll karhabti rawhet madhrouba lors d'un déplacement là-bas wou mna3t b jeldi ennhar li klet baadh-ha wou t7ar9ou lekraheb ...


    Pour 2011/2012

    Partie beni khalled s'est jouée 3 fois, le match nul à beni khalled a été annulé wou t3awed fi tounes, donc aller retour fi tounes avec une double victoire de l'EST



    CSS a réussit à arrêter le CAB, grace à une prime royale 3morha ma saret fi Sfax ... orbot el ghorza ...


    Etc. Etc.

  • Pourquoi a chaque fois qu on parlent en général y a les supporters d une équipe qui se sentent directement visée

    Aya rabbi m3akoum

    Gallou hichri woul korbi akssoum billeh

    Lè 3aleka hadhouma labbesshoum tenue akher wou hothoum ds une autre équipe taw tayhouha devision 2

    3takoum el wakt et le laitier sinon rakoum t3aniw comme les autres

    Merci de preciser l'équipe.


    Faut savoir accepter les corrections: Beya, Bouazizi et Ghodhbane ont bien été champion avec l'*

  • Y a t il un reglement qui interdit les primes?

  • Et pourquoi le match a été rejoué ?

    Et merci de développer les etc. Etc. Car y'en a pas.

    Nous étions les plus forts, les plus sérieux et les plus compétents, comme toujours . Faut l'admettre et

    Vous feriez mieux de bosser sérieusement au lieu de jeter tous vos échecs et humiliations sur l'espérance.

  • Bon je ne vais rentrer ds les détails

    Mais à chaque qu on parlent de corruption jmou3 l espérance de sentent visé za3ma 3lech?????

    Je pense qu'on va pas pourrir ce topic car ce n'est pas le sujet.


    Mais juste pour repondre au "za3ma 3lech": parce que c'est souvent le(s) meme(s) qui aprés une defaite ne trouve(nt) pas d'autres reponses que corruption.


    Je ne savais pas que l'EST reussissait eventuellement à corrompre au niveau africain:

    - les deux dernieres victoires contre l'* en LDC sont elles purement sportives ou entachées de corruption?

    - la victoire en LDC à Sousse en 2012 (2-0 match non fini) est elle purement sportive ou entachée de corruption?


    Je m’arrête la.

  • On parle de championnat Tunisie où LDC ?

  • C'est pas une exception tunisienne. A part des exploits de temps en temps comme Leiceter ou Montpellier dans les championnat europeen, ce sont toujours les grosses equipes avec gros moyens qui gagnent.


    En Egypte , c'est Ahly et Zamalek qui se le partagent. Un peu plus de diversité au Maroc et Algérie (peut etre une raison pour ces deux pays d'une recolte assez faible en LDC ces 20 dernieres années)

    Bon en Europe c'est plus une question d'argent que micmac , la Juventus malgres son palmarès a été renvoyé en division inférieure , en Tunisie les grandes équipes corrompent selon leurs moyens car notre culture est corrompue et personne n'a peur d'assumer devant la justice , je ne comprends pas aussi cette manie des supporters a défendre leurs équipes comme s'ils s'agissait de leurs personnes comme les nahdhaouis qui défendent toujours leur parti , l'espérance et le club toujours ménagés par le pouvoir pour contenir la masse , l'Etoile équipe du Sahel autre région de pouvoir a part Tunis , le CSS grâce a l'influence de qqs hommes d'affaires , aucun n'est propre dans ce pays

  • chouf je suis pour la liberté d'expression totale mais dès que ça touche les personnes c une ligne rouge, et en tant que modérateur je devrais supprimer ton message et en cas de récidive un avertissement.


    Tant que ça me touche bagla leha , je n'interviens pas ... ama rahou tu traite quelqu'un que tu ne connais pas de menteur 3ib 3lik wou kahaw ... c mon interprétation des faits ... bref zeyed la7dith ki le9dar iti7 ... chay y9azzaz !

    Oui mais alors faut dire la vérité et ne pas tordre la réalité , peut-être sam a été fort ,mais dans le fond il a raison

  • chouf je suis pour la liberté d'expression totale mais dès que ça touche les personnes c une ligne rouge, et en tant que modérateur je devrais supprimer ton message et en cas de récidive un avertissement.


    Tant que ça me touche bagla leha , je n'interviens pas ... ama rahou tu traite quelqu'un que tu ne connais pas de menteur 3ib 3lik wou kahaw ... c mon interprétation des faits ... bref zeyed la7dith ki le9dar iti7 ... chay y9azzaz !

    Y a rien de personnel. C'est juste qu'il faut dire comment ça s'est vraiment passé. Même pour un autre j'aurai fait la même remarque

  • Bon en Europe c'est plus une question d'argent que micmac , la Juventus malgres son palmarès a été renvoyé en division inférieure , en Tunisie les grandes équipes corrompent selon leurs moyens car notre culture est corrompue et personne n'a peur d'assumer devant la justice , je ne comprends pas aussi cette manie des supporters a défendre leurs équipes comme s'ils s'agissait de leurs personnes comme les nahdhaouis qui défendent toujours leur parti , l'espérance et le club toujours ménagés par le pouvoir pour contenir la masse , l'Etoile équipe du Sahel autre région de pouvoir a part Tunis , le CSS grâce a l'influence de qqs hommes d'affaires , aucun n'est propre dans ce pays

    Ok, effectivement si la corruption est beaucoup presente dans la société, elle le devient forcement dans le sport. Mais de la à dire, pour certains, que lorsque leur equipe perd c'est forcement de la corruption et rien d'autres...


    Je suis le premier à reconnaître que ce qui s'est passé en 1988 à Bizerte ou le 3-3 contre Hammam Lif n'est pas normal. Mais pourquoi le rappeler et se referer à cette époque en 2018 ou 2019 quand une equipe perd un match sur terrain et sans contestation.


    Pour revenir, au topic: la plupart des "petites" equipes n'ont pas de quoi payer leurs joueurs sur toutes la saison, n'ont pas le minimum pour s'entrainer, changent d'entraineur 3 fois dans la saison, etc...: donc faire un exploit contre un gros est possible, gagner le championnat j'y crois pas.

  • Le TAS a décidé ça.

    Au contraire on a voulu arnaquer l'esperance.

    Au match aller on joue fil Menzah pour les dépanner car ils ont des difficultés avec leur stade il me semble puis retour fi tounes qu'ils veulent jouer à Béni Khaled car ils sont relégables. Y a des règlements c'est pas la foire à la saucisse. La prochaine fois on dépannera pas et on gagnera par tapis vert.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!