Samy Chouchane (Brighton U23)

  • 🎥


  • "Je pense qu’un milieu de terrain moderne doit aujourd’hui posséder un large éventail de qualités. Défensivement comme offensivement, il doit avoir beaucoup de ressources, proposer de nombreuses courses et anticipation. Il doit savoir lire le jeu avant même de recevoir le ballon et jouer en une ou deux touches de balle maximum dans les petits espaces. Il doit être capable de jouer des deux pieds avec aisance et alterner passes longues et courtes. Il doit faire preuve de sérénité, car il est au cœur du jeu, c’est lui qui dirige le tempo et doit avoir une vision globale pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Le milieu moderne se doit d’être complet et polyvalent."


    "Oui bien sûr, comme tout joueur quand on voit la signature d’un contrat professionnel, c’est exceptionnel. On se dit que c’est une partie du travail qui est accomplie même s’il reste encore beaucoup. C’est une immense fierté pour tous les gens autour de moi, mes parents et tous les entraineurs qui m’ont aidé dans ma pratique du football. Mon père m’a beaucoup aidé dans ma carrière et je lui en suis très reconnaissant."


    "Mes objectifs pour cette saison sont de disputer le plus de match possible avec l’équipe première de Brighton Albion et améliorer mes statistiques en essayant de gagner encore des trophées."

  • A été evasif avec les médias tunisiens quant à son avenir avec les pros de Brighton.


    Un contrat supplémentaire d'une saison est très peu pour lui.


    Il méritait plus que ça. Y'a survolé toutes les catégories d'âge avec eux.

  • Il faudrait qu’il se fasse prêter, apres avoir regardé l’interview de laidouni et comment il était coincé dans la national et n’arrivait pas à décrocher un contrat en ligue02, j’ai compris que c’est important de casser la barrière psychologique son depart en roumanie était bénéfique car ca lui a permis de changer complètement son statut de joueur de national a un joueur de 1 ere division.

    C’est pareil pour les jouer U23, partir jouer peut etre en D3 dans l’équipe première leur permettra de dépasser cette barrière et commencer a etre pro

    La preuve aussi avec RAFIA, je pense que chouchane doit partir en division 3

  • Aucune chance de jouer avec les séniors pour lui ?


    Quasiment aucune, éventuellement en coupe et encore... ou alors il faudrait qu'il explose vraiment cette saison mais sinon il y a du beau monde devant lui au milieu à Brighton !


    Un prêt voire un transfert vers un club plus accessible serait top pour lui !

  • #SamyChouchane(Comps)vsMKDons


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!