[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • C'est pas insultant de manger des fèves, c'est juste incommodant pour le monde entourant, si le Sphinx a perdu son nez c'est pas un hasard, le nuage de flatulence générale qui entoure le caire a accélérer l'érosion des monument et à aussi participer en compagnie des vaches hindou à perforer la couche d'ozone.

    ;(;(;(:D:D:D

  • Ils sont loin de leurs terres ces gens.

    Toi tes parents pour tout le respect que j'ai pour eux, sont nés en Tunisie et tu vas en Tunisie, tu as donc un lien avec notre pays. Tu es donc susceptible de parler l'arabe même un peu, à la limite le comprendre un peu... Voici le raisonnement.

    Alors qu'en est-il du berbère que tu revendiques? ce travail n'a pas été fait par tes parents n'est ce pas? Sans doute qu'ils ne le parlent pas à l'instar de tes grands-parents...

    Logique tout simplement parce que avant eux tes aïeux ne se considéraient pas berbères et parlaient l'arabe.

    Au revoir merci.

  • , l'EspgnaIls sont loin de leurs terres ces gens.

    Toi tes parents pour tout le respect que j'ai pour eux, sont nés en Tunisie et tu vas en Tunisie, tu as donc un lien avec notre pays. Tu es donc susceptible de parler l'arabe même un peu, à la limite le comprendre un peu... Voici le raisonnement.

    Alors qu'en est-il du berbère que tu revendiques? ce travail n'a pas été fait par tes parents n'est ce pas? Sans doute qu'ils ne le parlent pas à l'instar de tes grands-parents...

    Logique tout simplement parce que avant eux tes aïeux ne se considéraient pas berbères et parlaient l'arabe.

    Au revoir merci.

    Tu as une vision très limitée c est pour ca tu n'arrives pas à comprendre les origines berbères remontent à bien plus longtemps

    à des millénaires et non pas à 1940 ..


    Donc il faut parler plus d'arrières ... arrières grand pères sur deux à trois millénaires.


    Il faut tu apprennes l'histoire et tu dois savoir que :


    Carthage qui a régné avant Rome sur le centre du monde (à l'époque la méditerranée) n'était pas une ville arabe mais Phénicienne ..

    c'est Carthage qui a par exemple crée Tanger au Maroc, occupé l'Espagne, Portugal (Iberia) sud de la France, Corse, Sardaigne, Sicile, Malte ..


    C'est dans la région du Kef que Jugurtha, roi Numide, petit fils de Massinissa (roi des berbères) livra sa dernière et plus grande bataille face aux légions Romaines.


    Hannibal n'était pas un arabe venu du golf mais un berbero phenicien un grand chef de guerre né à Carthage, qui assiégea Rome pendant douze ans.


    C'est de Carthage que Saint Augustin, l'un des plus grand théologien de la chrétienté, étudia et parti pour Rome et Milan ou il fut par la suite canoniser.


    La plus grande dynastie arabe venu de Tunis les Hafsides étaient en définitif des arabophones d'origines berbères, ils ont régné sur tout le Maghreb et ont notamment créé Alger


    ...


    bien a toi

  • La plus grande dynastie arabe venu de Tunis les Hafsides étaient en définitif des arabophones d'origines berbères, ils ont régné sur tout le Maghreb et ont notamment créé Alger


    ...


    bien a toi

    Tu ne m'as rien appris mais c'était sympa de ne pas lire tout ce ramassis d'histoire décousu et pas forcément juste.

    Pour information la tribu arabe qui a le plus arabisé l'Afrique du nord sont les hilaliens et c'est Bologhine Ibn Ziri qui créa Alger de la tribu ziride...

    Courage...

    Cordialement,

  • Tu ne m'as rien appris mais c'était sympa de ne pas lire tout ce ramassis d'histoire décousu et pas forcément juste.

    Pour information la tribu arabe qui a le plus arabisé l'Afrique du nord sont les hilaliens et c'est Bologhine Ibn Ziri qui créa Alger de la tribu ziride...

    Courage...

    Cordialement,

    Ben c est claire que tu ne connais rien !


    Je te parle d'histoire et tu me parles de ton grand pere avec tout mes respects pour lui, mais l'histoire remonte aussi a bien avant lui.


    C est sous les Hafsides qu'Alger a ete crée, auparavant il s'agissait d'un comptoire Phéniciens (Carthage)


    Elle a pris aussi un autre envole plus tard sous la periode Ottomane.

  • Ok je suis fou si ça peut t'aider. Qui a donné le nom d'Alger? et cette personne était de quelle tribu?

    Bref, quoiqu'il en soit nous ne serons pas d'accord mais ce fût un véritable plaisir d'échanger avec vous jeune homme.

    Au revoir " ⵍⵍⴰⵀ ⵉⵀⴰⵏⵏⵉⴽ, ⴰⴷ ⵉⴳ ⵔⴻⴱⴱⵉ ⵙⵜⴰⵔ."

    Ptdr! on dirait des hiéroglyphes le truc ! comme chez NOUS:D.

  • Ok je suis fou si ça peut t'aider. Qui a donné le nom d'Alger? et cette personne était de quelle tribu?

    Bref, quoiqu'il en soit nous ne serons pas d'accord mais ce fût un véritable plaisir d'échanger avec vous jeune homme.

    Au revoir " ⵍⵍⴰⵀ ⵉⵀⴰⵏⵏⵉⴽ, ⴰⴷ ⵉⴳ ⵔⴻⴱⴱⵉ ⵙⵜⴰⵔ."

    Ptdr! on dirait des hiéroglyphes le truc ! comme chez NOUS:D.

    Alger c est un l'appellation Française mais en arabe on dit El Djezair الجزائر donc t es encore HS !


    Tu as un gros souci tu confonds linguistique et généalogie et le nom d'une ville ou sa sémantique avec sa création.


    Pour un soit disant arabophone ca vole bien bas tu as eu ton bac en Tunisie avec Si Kebaier ?

  • Alger c est un l'appellation Française mais en arabe on dit El Djezair الجزائر donc t es encore HS !


    Tu as un gros souci tu confonds linguistique et généalogie et le nom d'une ville ou sa sémantique avec sa création.


    Pour un soit disant arabophone ca vole bien bas tu as eu ton bac en Tunisie avec Si Kebaier ?

    Ca c'est raciste... Comme j'ai eu mon bac en Tunisie ça veut dire que je suis con c'est ça?

    Donc appellation française tu dis ok super...

    Avec tes références en francais:

    "C'est le souverain berbère de la dynastie ziride Bologhine ibn Ziri, au milieu du xe siècle qui fondera l'Alger actuelle, sous son nom El-Djazaïr ou Lezzayer, employé encore de nos jours pour la désigner en arabe et en berbère."

    "Le nom « Alger » dériverait du catalan Aljer, lui-même tiré de Djezaïr, nom donné par Bologhine ibn Ziri, fils de Ziri Ibn Menad fondateur de la dynastie berbère des Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium, Djaza'ir Beni Mezghenna."

    Continues à me rendre fou toi aussi! Sous l'appellation Française 9alek! 7kaya 7lowa barcha!

    Bref sur ce, bon courage.

  • C'est bien de faire du copie coller mets il faut prendre le texte dans toute son integralité :


    Fondée au ive siècle av. J.-C., comme comptoir phénicien en pays berbère, sous le nom d'Ikosim, elle est occupée par les Romains, les Vandales, les Byzantins et les Arabes puis au début du Moyen Âge par la tribu berbère des Beni-Mezghana


    Il y a deux grandes dynastie majeures qui ont régné sur le Maghreb :


    Les Almohades (Maroc) dont la capitale fut Marrakech et les Hafsides (Tunisie) dont la capitale fut Tunis.


    Alger a ete réellement créé par les Hafsides et a pris un tournant au 15 siecle avec l'empire Ottoman et les freres Barbosa qui en ont fait une place centrale en méditerranée toutes les dynasties constantines, Bejaia (bougie), Alger .. etaient sous la régence des Hafsides


    Comme j'ai eu mon bac en Tunisie ça veut dire que je suis con c'est ça?


    Non je sais que le bac est difficile à obtenir en Tunisie pour des raison de quotas (clausus fermus), par contre si tu fais que du copie collé sans regarder les choses dans leur intégralité là je doute que tu aies ton bac !

  • Alger a ete réellement créé par les Hafsides et a pris un tournant au 15 siecle avec l'empire Ottoman et les freres Barbosa qui en ont fait une place centrale en méditerranée toutes les dynasties constantines, Bejaia (bougie), Alger .. etaient sous la régence des Hafsides


    Comme j'ai eu mon bac en Tunisie ça veut dire que je suis con c'est ça?


    Non je sais que le bac est difficile à obtenir en Tunisie pour des raison de quotas (clausus fermus), par contre si tu fais que du copie collé sans regarder les choses dans leur intégralité là je doute que tu aies ton bac !

    Par contre, il me semble assez étrange que tu fasses des fautes d'orthographe... Tu es pourtant un érudit. :/

    Pour revenir à tes bêtises, je t'ai donné les références et les textes plaident pour moi. Et Alger ou pas, j'en n'ai absolument rien à faire, je t'ai répondu sur le plus important: "l'arabité".

    Cordialement, etc... etc...

  • Par contre, il me semble assez étrange que tu fasses des fautes d'orthographe... Tu es pourtant un érudit. :/

    Pour revenir à tes bêtises, je t'ai donné les références et les textes plaident pour moi. Et Alger ou pas, j'en n'ai absolument rien à faire, je t'ai répondu sur le plus important: "l'arabité".

    Cordialement, etc... etc...

    Par contre, il me semble assez étrange que tu fasses des fautes d'orthographe... Tu es pourtant un érudit. :/


    j'ai jamais dit ca ! Mais tu peux me corriger pas de souci j'écris parfois vite


    Pour revenir à tes bêtises, je t'ai donné les références et les textes plaident pour moi. Et Alger ou pas, j'en n'ai absolument rien à faire, je t'ai répondu sur le plus important: "l'arabité".


    Quel référence sur le nom donner a une ville ? Je t ai dit que Alger a été créé par les Hafsides et qu'avant eux elle existait sous la forme d'un comptoir phénicien c est à dire Carthaginois prouve moi le contraire ? si tu n'es pas d'accord

  • Je vais rien reprendre, tu maîtrises le français mieux que moi, je ne suis pas fou à ce point.

    Tu veux poursuivre dans le généalogique mais pas moi. C'est aussi simple que ça.

    Je considère qu'Alger devient Alger à partir du moment où le nom lui a été attribuée, voilà tout. Et si on en revient à cette thèse alors Alger devient Alger par Bologhine Ibn Ziri et non pas Jul.

  • Je vais rien reprendre, tu maîtrises le français mieux que moi, je ne suis pas fou à ce point.

    Tu veux poursuivre dans le généalogique mais pas moi. C'est aussi simple que ça.

    Je considère qu'Alger devient Alger à partir du moment où le nom lui a été attribuée, voilà tout. Et si on en revient à cette thèse alors Alger devient Alger par Bologhine Ibn Ziri et non pas Jul.

    Tu veux poursuivre dans le généalogique mais pas moi. C'est aussi simple que ça.


    La généalogie c'est ce qui définit tes racines et tes origines ethniques et pas forcément le langage que tu utilises pour t exprimer.


    Je considère qu'Alger devient Alger à partir du moment où le nom lui a été attribuée


    Quelle ineptie !!


    El Jazair ca vient d'Al Jazira les arabes à l'époque faisaient allusion à un groupe d'ilots sur la jetée et donc allusion au comptoir créé et construit par les Phéniciens (Carthaginois).


    La ville ( et non le comptoir) a été fonde et administré par les Hafsides et ceci est resté jusqu'à l'invasion Ottomane c'est alors qu'Alger par sa situation centrale en méditerranée est devenu une régence sous autorité ottomane et s est distinguée de Tunis ( autour de 1515)


    Istanbul (Turquie) s'appelait avant Constantinople


    Saint Pétersbourg (Russie) avant était Léningrad


    faut il considérer que ces villes ont commencé à exister au moment ou elles ont été nommées ou renommées ?

  • C'est pas faux non plus, tu marques un point c'est vrai pour le nom des villes.

    Mais bon, ça enlève en rien l'histoire des arabes en afrique du Nord.

    Pour ta réponse je fais donc de toi un arabe, vas donc en paix jeune carthaginois.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!