[Handball] Championnat du monde Égypte 2021: Danemark Champion du monde

  • La différence entre les grandes nations et les petites c’est que les grandes sont régulières dans les performances alors que les autres c’est tout ou rien.


    On a bien vue le manque d’expérience algériennes dans les moments clés du match où s’ils prenez les bonnes décisions avec une vrai philosophie de jeu il l’aurais emportée, malheureusement ce bon match n’est dû qu’à la force de l’orgueil de vouloir donner le maximum face à la France et on connais les différentes raisons.

  • Ce n'est peut-être pas officielle tu sais pas ?


    Ça ferait vraiment tache une CAN sans l’Algérie (ce serait la 1er fois je crois parce que depuis que j'ai suivie la CAN Hand je n'ai jamais vue une CAN sans les 3 grand africain ) et peut-être l’Angola aussi vue qu'il ont le même point de vue que l’Algérie sur la question ?

    Ce n'est pas officiel, je n'ai encore rien lu par rapport à ça. Mais vu la position algérienne sur ce dossier et les connaissant , impossible que l'état laisse la sélection algérienne de Handball aller au Sahara Occidentale.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Barracuda tu est trop severe avec ta team, va regarder un episode de Fauda ca va te détendre

    Ce n'est pas officiel, je n'ai encore rien lu par rapport à ça. Mais vu la position algérienne sur ce dossier et les connaissant , impossible que l'état laisse la sélection algérienne de Handball allait au Sahara Occidentale.

    Cherche bien sur google tu verra que c'est bien officiel .


  • Brekous Homme du Match

  • Joli match de gala pour les algériens.

    Le sélectionneur francais a voulu laisser au reposer certains cadres alors que les Algériens sont toujours surmotives contre la France.

    J' espère me tromper mais je pense que les Algériens couleront contre les 2 autres adversaires surtout si la Norvège fait pas tourner.

    En laissant travailler Portes,y a une marge de progression pour cette équipe mais l Égypte et Tunisie sont clairement au dessus en Afrique actuellement. A voir dans quelques années avec l arrivée de binationaux et le développement de joueur comme Abdi,qui est très bon


  • Brekous Homme du Match

    ??? N'importe quoi. Abdi meilleur joueur comme d'habitude.

  • Joli match de gala pour les algériens.

    Le sélectionneur francais a voulu laisser au reposer certains cadres alors que les Algériens sont toujours surmotives contre la France.

    J' espère me tromper mais je pense que les Algériens couleront contre les 2 autres adversaires surtout si la Norvège fait pas tourner.

    En laissant travailler Portes,y a une marge de progression pour cette équipe mais l Égypte et Tunisie sont clairement au dessus en Afrique actuellement. A voir dans quelques années avec l arrivée de binationaux et le développement de joueur comme Abdi,qui est très bon

    de tout coeur avec le Royaume de Norwige, le pays des Fjord et monstrueux Viking .

  • Joli match de gala pour les algériens.

    Le sélectionneur francais a voulu laisser au reposer certains cadres alors que les Algériens sont toujours surmotives contre la France.

    J' espère me tromper mais je pense que les Algériens couleront contre les 2 autres adversaires surtout si la Norvège fait pas tourner.

    En laissant travailler Portes,y a une marge de progression pour cette équipe mais l Égypte et Tunisie sont clairement au dessus en Afrique actuellement. A voir dans quelques années avec l arrivée de binationaux et le développement de joueur comme Abdi,qui est très bon

    Egypte et Tunisie clairement au dessus. La performance de la Tunisie contre le Portugal est de premier ordre mondial, malgré la dernière minute. L'équipe portugaise fait partie du gotha mondial maintenant. A mon avis les portugais sont supérieurs aux français ou vont l’être dans pas longtemps.
    Je ne pense pas que ce soit l'arrivée des binationaux qui va changer quelque chose pour l'Algérie ou la Tunisie, c'est la culture sportive qui aura son mot à dire. Ce qui a donné du tonus et de la continuité aux sports collectifs "secondaires" n'est ni le fric, qui a fait des dégâts énormes dans le foot, ni l'organisation "soviétisante" comme en Egypte mais bel et bien des gamins qui se sont habitués à aller en salle très jeunes. C'est exactement de cette manière que les islandais arrivent à se maintenir au plus haut niveau sans trop de fric mais avec une bonne organisation et de bonnes structures de détection. C'est valable pour tous les pays nordiques qui ont de "petits" championnats mais flirtent avec le très haut niveau quand même. Je ne sais pas ce qu'il en est en Tunisie actuellement mais c'est en train de revenir petit à petit en Algérie, après la rupture totale des années 90. Reste l'organisation et les structures de détection qui n'arrivent pas encore à suivre. Les Abdi, Hadj Sadok ou Naim sont les produits de ce petit retour à la culture sportive.

  • Il l'a fait jouer à l'économie, c'est très difficile de tenir le rythme en demi-centre à ce niveau. Surtout que lui est plus habitué à jouer arrière.

    Même les matchs précédents... Je pensais qu'il allait plus jouer. J'ai préféré la folie de Abdi sur ce match, même si dès fois il a du déchet.

  • Egypte et Tunisie clairement au dessus. La performance de la Tunisie contre le Portugal est de premier ordre mondial, malgré la dernière minute. L'équipe portugaise fait partie du gotha mondial maintenant. A mon avis les portugais sont supérieurs aux français ou vont l’être dans pas longtemps.
    Je ne pense pas que ce soit l'arrivée des binationaux qui va changer quelque chose pour l'Algérie ou la Tunisie, c'est la culture sportive qui aura son mot à dire. Ce qui a donné du tonus et de la continuité aux sports collectifs "secondaires" n'est ni le fric, qui a fait des dégâts énormes dans le foot, ni l'organisation "soviétisante" comme en Egypte mais bel et bien des gamins qui se sont habitués à aller en salle très jeunes. C'est exactement de cette manière que les islandais arrivent à se maintenir au plus haut niveau sans trop de fric mais avec une bonne organisation et de bonnes structures de détection. C'est valable pour tous les pays nordiques qui ont de "petits" championnats mais flirtent avec le très haut niveau quand même. Je ne sais pas ce qu'il en est en Tunisie actuellement mais c'est en train de revenir petit à petit en Algérie, après la rupture totale des années 90. Reste l'organisation et les structures de détection qui n'arrivent pas encore à suivre. Les Abdi, Hadj Sadok ou Naim sont les produits de ce petit retour à la culture sportive.

    Le Brésil plutôt ?

    Manque de structure, d'organisation et d'ambition, nos clubs sont devenus claqués. Le handball est complément délaissé.

    Il ne faudra pas penser aux binationaux pour avoir une grande équipe, ce n'est pas comme le foot où le vivier est bcp plus important.

  • Même les matchs précédents... Je pensais qu'il allait plus jouer. J'ai préféré la folie de Abdi sur ce match, même si dès fois il a du déchet.

    Abdi a besoin de parfaire son jeu en défense pour être un vrai grand joueur, il en a les qualités et il est encore très jeune. Ca flashe en phase d'attaque mais il a de gros oublis en défense.
    Je n'avais pas trop compris le jeu proposé par Portes lors du premier tour. J'en venais à avoir des regrets par rapport au 4-2 en tiroirs du temps de Bouchekeriou. Puis je me suis rappelé...pas de championnat depuis une année donc plus de la moitié de l'équipe en méforme. En fin tacticien Portes a composé afin de garder ses joueurs clés sous la main. Il a tellement composé qu'il a failli se faire surprendre par le Maroc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!