[CAN 2021] CAMEROUN - Pays Qualifiés (sondage page 20 )

  • Ni une dent ni une mâchoire pour moi ils sont au dessus de l Algérie y’a zeh pendant 40 ans on l’es a ni vu ni entendu parler et depuis 2019 ils s prennent pour la selecao mdr

    Mais qu'est ce que tu racontes toi....D'ou l'Algérie n'a rien fait pendant 40 ans ?


    CAN 2019 l'Algérie remporte la CAN en tapant 2 fois le Sénégal lors du tournoi. Tous les observateurs étrangers son unanime à dire que c'est la meilleure équipe du tournoi qui a remporté cette CAN.


    - CAN 2015 l'Algérie tape le Sénégal avec l'art et la manière 2 à 0. On se fait sortir en quart par le futur champion d'Afrique 2015 la Côte d'Ivoire son sélectionneur Hervé Renard avait avouer en conférence d'après match que l'Algérie n'avait mieux jouer que la Côte d'Ivoire.


    - Mondial 2014 l'Algérie se qualifie en huitième de finale et emmènent en prolongations le futur champion du monde 2014 l'Allemagne.


    - CAN 2010 l'Algérie se qualifie en demi finale de CAN en éliminant la Côte d'Ivoire et toutes ses stars : Drogba, Gervinho, Salomon Kalou, Yaya Touré, Kader Keita, Zokora, Kilo Touré Siaka Tiene ect...


    - CAN 2004 l'Algérie se qualifie en quart en sortant d'un groupe de la mort avec le Cameroun et l'Egypte en faisant match nul contre les champions d'Afrique en titre le Cameroun et en battant l'Egypte.


    - CAN 2000 l'Algérie se fait sortir en quart en perdant 2 à 1 contre les futurs champions d'Afrique 2000 le Cameroun.


    - CAN 96 l'Algérie se fait sortir en quart par le futur champion d'Afrique 96 l'Afrique du Sud.


    - CAN 90 l'Algérie gagne la CAN 90 en tapant 2 fois le Nigeria lors du tournoi.


    - CAN 88 l'Algérie termine 3eme en éliminant le pays organisateur le Maroc lors de la petite finale.


    CAN 84 l'Algérie se fait sortir en demi finale aux pénalty par le futur champion d'Afrique 84 le Cameroun.


    CAN 82 l'Algérie se fait sortir en demi finale en prolongations par le futur champion d'Afrique 82 le Ghana.


    Mondial 1982 l'Algérie tape l'Allemagne qui était invaincue depuis 4 ans.


    CAN 80 l'Algérie perd la finale contre le pays organisateur le Nigeria.


    Galek ça fait 40 ans qu'on a ni vu ni entendu parler de l'Algérie 🤣


    Tout ça avec une guerre civile de 10 ans qui a ravagé le football algérien en terme de formation, professionnelisme, infrastructures et joueurs binationaux qui refusaient de nous rejoindre.


    Qu'est ce qui t'arrive tu as encore en travers la finale de la coupe Arabe ou quoi ? 😲

  • Sénégal supérieur a tt les postes ds tt l’es compartiment de jeu

    Seul avantage Algérie très longtp qu’ils se connaissent et jouent ensemble

    Mais techniquement physiquement force athlétique le Sénégal les bouffent juste il doit y avoir bcp d ego entre eux vu que g bcp de grand joueur

    Mais aucun doute Sénégal au dessus de tous en Afrique

    Après sur un match tt est possible

    Il doit y avoir de sacrés egos fantômes qui durent des siècles dans la sélection du Sénégal 🤣 Parce que le Sénégal n'a jamais battu l'Algérie en coupe d'Afrique en 4 rencontres j'espère pour eux qu'ils vont enfin nous battre lors de cette CAN 🤭

  • Il doit y avoir de sacrés egos fantômes qui durent des siècles dans la sélection du Sénégal 🤣 Parce que le Sénégal n'a jamais battu l'Algérie en coupe d'Afrique en 4 rencontres j'espère pour eux qu'ils vont enfin nous battre lors de cette CAN 🤭

    Ils sont tout-à-fait capables de gagner contre l’Algérie, la question c’est de savoir s’ils ont enfin trouver la recette pour tirer profit de leur remarquable effectif.


    Regarde l’Algérie et son effectif de qualité déjà du temps où Madjer était le sélectionneur cad juste avant Belmadi : deux équipes complètement différentes en terme de niveau alors que le potentiel est quasi identique. Le timings d’ailleurs est saisissant !


    Beaucoup de sélections africaines ont ce problème… peut-être que le Sénégal va prendre son ascension cette année.

  • Frère ne met pas tout le monde dans le même sac je connais beaucoup d’Algérien et crois moi ils critiquent encore leur équipe nationale. Les pseudos supporter on jamais mis un pied au Maghreb. Les vrai supporter dz je t’assure qu’ils ont de très bonnes analyses mais faut être objectif et pas se voiler la face. L’Algérie c’est costaud ils peuvent pas faire mieux (can coupe arabe et 34 matchs sans défaite) et on ose encore dire qu’ils sont nul. Viendra le jour où ils perdront à voir comment ils vont réagir après mais pour l’instant y’a rien à dire. Ils ont même allumé le Ghana hier tu veux quoi de plus 😂😂😂.

    A nous de poser des problèmes et venir titiller les gros morceaux comme on le fait si bien. En espérant que tout le monde soit négatif évidemment

    La plupart des algériens sont réalistes on a certes l'équipe pour regagner cette CAN 2022 mais ça sera très dur on va se retaper une nouvelle fois un parcours du combattant pour aller jusqu'en finale en jouant un gros dès les huitièmes...Gagner une CAN dépend de plein de paramètres à commencer par le calendrier.


    La Zambie a gagné la CAN 2012 en se tapant la Guinée Équatoriale et la Libye au 1er tour + le Soudan en quart de finale 🤣


    Moi je n'exige pas la CAN, je veux que les joueurs jouent sans pression et qu'ils aillent le plus loin possible, le principal objectif après avoir été champion d'Afrique 2019 c'est de se qualifier à la coupe du monde 2022 au Qatar 👍

  • C’est jamais ou très très rarement l’équipe favorite qui gagne la Can.

    Et plus particulièrement le Sénégal il ne l’a gagneront pas et encore moins sur la terre de leur bête noir.

    Ta raison l’es nom sont redoutable mais le collectif et bancales, on l’a vue lors de la dernière Can si on les sortez en demi finale c’était pareille. Cette équipe n’a pas d’âme et ne sont pas des gagnant

    Je suis du même avis que toi le Sénégal sur le papier c'est impressionnant mais sur le terrain ça n'a rien d'impressionnant.


    Collectivement le Sénégal ça ne vaut pas un clou, les sénégalais vont encore bégayer dès qu'ils vont rencontrer une équipe avec un minimum de collectif huilé.


    Je crains + une équipe comme le Mali que le Sénégal.

  • Enlève les quarts de CAN et tu seras crédible.

    On constate ainsi une disparition pendant 20 ans de l'Algérie sur la scène.

  • Tu parles perse

  • Je suis du même avis que toi le Sénégal sur le papier c'est impressionnant mais sur le terrain ça n'a rien d'impressionnant.


    Collectivement le Sénégal ça ne vaut pas un clou, les sénégalais vont encore bégayer dès qu'ils vont rencontrer une équipe avec un minimum de collectif huilé.


    Je crains + une équipe comme le Mali que le Sénégal.

    Exact moi perso si j’ai le choix entre le Mali le Sénégal et le Burkina Faso je prend le Sénégal.

  • Enlève les quarts de CAN et tu seras crédible.

    On constate ainsi une disparition pendant 20 ans de l'Algérie sur la scène.

    Les quarts ? Pourtant c'est difficile de se qualifier en quart de finale d'une CAN.


    A titre de comparaison un pays comme le Maroc qu'on présente souvent comme favori ou outsider à chaque CAN ne s'est qualifié que 3 fois en quart de finale d'une CAN.


    Pour les 20 ans tu parles de 62 à 82 ? C'est logique puisqu'il y avait à cette époque seulement 8 pays africains de qualifier en CAN.

  • Les quarts ? Pourtant c'est difficile de se qualifier en quart de finale d'une CAN.


    A titre de comparaison un pays comme le Maroc qu'on présente souvent comme favori ou outsider à chaque CAN ne s'est qualifié que 3 fois en quart de finale d'une CAN.


    Pour les 20 ans tu parles de 62 à 82 ? C'est logique puisqu'il y avait à cette époque seulement 8 pays africains de qualifier en CAN.

    Le Maroc n’est pas un bon exemple, c’est rare que le Maroc réussisse une CAN, l’enseignement à en tirer c’est que ce n’est pas normal (dans le sens où on peut faire mieux quand même).


    Maintenant avec un tournoi à 24 équipes comme c’est le cas depuis 2019 à peine, c’est plus facile de passer le 1er tour donc on devrait dire que c’est plus facile d’atteindre les 1/4 qu’avant à mon sens même s’il y a un 1/8è de finale.

  • Les quarts ? Pourtant c'est difficile de se qualifier en quart de finale d'une CAN.


    A titre de comparaison un pays comme le Maroc qu'on présente souvent comme favori ou outsider à chaque CAN ne s'est qualifié que 3 fois en quart de finale d'une CAN.


    Pour les 20 ans tu parles de 62 à 82 ? C'est logique puisqu'il y avait à cette époque seulement 8 pays africains de qualifier en CAN.

    De 90 à 2010.

    Les quarts c'est un minimum quand même.

    Le Maroc avait un jeu collectif proche du néant.

  • Je veux pas être arrogant mais oui largement.


    Nous on sous estime toujours le Burkina Faso alors qu’en réalité je l’es craint plus que le Sénégal.


    Pour moi les Sénégalais n’ont pas le mental pour être champions

    Je crains plus le Sénégal, le Burkina n est pas regulier. Capable de faire un gros match face à une bonne équipe et derrière perdre ou faire un nul contre une équipe éclatée.

  • Je crains plus le Sénégal, le Burkina n est pas regulier. Capable de faire un gros match face à une bonne équipe et derrière perdre ou faire un nul contre une équipe éclatée.

    C’est vrai qu’il sont pas régulier mais ça les rend justement plus imprévisible.


    Les voir battre n'importe qui ne serais pas une surprise pour moi.

  • Se fait sortir contre les futurs champions mdr mais au moment du match ils l étaient pas non ? Me raconte pas ta vie non plus ça ira merci. Vs étiez inconnu au bataillon de 82 à 2019 arrête tes salades

    Jusqu’en 2019 j’ai jamais entendu parlé de vous hormis ce fameux gros match Vs Allemagne

    Depuis 2019 oui Vs êtes présent je l avoue.

    Mais Vs faites peur à personne et surtout pas à nous.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!