[Match Amical] Tunisie vs Algérie le 11 Juin 2021 à 20h30 (HT)

  • but de Mahrez. L'attaque c'est vraiment la grosse force de cette équipe. Je trouve aussi leur milieu léger, mais quand tu as une force offensive aussi efficace, ça comble largement leur faiblesse.

  • C'est un sacré créateur d'occasion Bleili, quelle vision de jeu et justesse technique !

    Malheureusement on a pas de créateurs d'occasion parmi nos joueurs offensifs

    Saf je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi au contraire nous avons 3 joueurs qui créent des occasions Msakni, Khazri et Sliti. Et ce n'est pas le match d'hier qui me fera penser le contraire... Nous manquons surtout d'un tueur devant les cages, un dynamiteur, un perforateur ce que tu voudra.

    Mais dire que nous n'avons pas de créateur c'est archi faux.

  • C'est un sacré créateur d'occasion Bleili, quelle vision de jeu et justesse technique !

    Malheureusement on a pas de créateurs d'occasion parmi nos joueurs offensifs

    Frère on a ça mais le problème c'est un vrai attaquant. Msakni distribue des caviars mais ils sont pas exploités, pareil avec Khazri et Sliti. Si on joue avec un attaquant comme Jaziri tu verras pas le même jeu fréro.

  • Saf je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi au contraire nous avons 3 joueurs qui créent des occasions Msakni, Khazri et Sliti. Et ce n'est pas le match d'hier qui me fera penser le contraire... Nous manquons surtout d'un tueur devant les cages, un dynamiteur, un perforateur ce que tu voudra.

    Mais dire que nous n'avons pas de créateur c'est archi faux.

    Quand tu vois le nombre de débordement ou de centre qui ne trouvent pas preneur c’est abusé, qu’il fassent jouer Jebali ou Jaziri c’est mieux que de n’avoir personne dans la surface. Hier je disais que si on avais un joueur comme Bakambu en n9 et un bon gardien on aurais un super effectif

  • Saf je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi au contraire nous avons 3 joueurs qui créent des occasions Msakni, Khazri et Sliti. Et ce n'est pas le match d'hier qui me fera penser le contraire... Nous manquons surtout d'un tueur devant les cages, un dynamiteur, un perforateur ce que tu voudra.

    Mais dire que nous n'avons pas de créateur c'est archi faux.


    Frère on a ça mais le problème c'est un vrai attaquant. Msakni distribue des caviars mais ils sont pas exploités, pareil avec Khazri et Sliti. Si on joue avec un attaquant comme Jaziri tu verras pas le même jeu fréro.

    Je suis pas d'accord les frères, le seul qui a l'aisance technique pour le faire c'est Msakni mais dans son état (physique) actuel il ne peut pas assumer ce rôle.

    Sliti bien qu'il ait le profil, je le trouve trop souvent brouillon et ses prises de décision ne sont pas toujours justes.

    Khazri je le considère comme un finisseur, qui exploite les brèches pour allumer un pétard, c'est pas le mec qui va te donner un ballon piqué à l'attaquant au dessus d'une défense. Comme tu l'as dit dans un autre topic c'est plus un 9.5 qui rode autour d'un attaquant fixe qui lui libère les espaces.


    Il manque cet élément qui fait briller ses partenaires grâce à sa vision de jeu et justesse technique en délivrant des caviars et des passes dans les intervalles.


    J'entrevois en Khaoui le joueur qui pourrait assumer ce rôle mais il est trop timide et irrégulier pour le moment.

    Si un profil de joueur de ce type venait à émerger, cela réglerait de nombreux soucis dans l'animation offensive, pour moi c'est ça le point noir parce que le mec qui poussera le ballon dans les filets tu le trouveras toujours (qu'il soit un 9 ou un ailier) il suffit juste de le servir dans le bon timing.


    Ce serait bien de trouver des stats à ce propos, pour approfondir le débat parce que je suis pas vraiment convaincu par l'idée que nous aurions déjà des créateurs d'occasions.

  • Au milieu pas fameux ce soir, bennacer et Feghouli nous manquent.

    Même en étant pas bons, on réussit à marquer et mener. Insh allah que ça continue ainsi.

    Très bon match des deux équipes, on va avoir du pain sur la planche et tant mieux 👍

  • Les 3 ont de l'aisance technique. Les occasions, les 3 arrivent à en créer, Msakni et Sliti plus que Khazri je te l'accorde. Ce qu'ils leur manquent c'est un point de fixation pour créer les brèches j'ai envie de jurer que c'est tout ce qui nous fait défaut en attaque 😅. Rappelons nous même si Msakni n'est plus le même, la CAN 2017,le nombre incroyables d'occasions que nous nous sommes procurés. Pourquoi ? Tout simplement parce que soit Akaichi soit Khenissi faisait les remises et les appels, libérant les espaces... Il faut donner une nouvelle chance à Jaziri il peut prendre ce rôle.

  • En plus de ça les arbitres leur facilite les rencontres

    Il y avait un but totalement valable pour le mali

    Et un rouge oublié pour benlamri

    Arbitrage maison

    Mouais bof, les déplacements en zambie et en Zimbabwe ont été en notre défaveur. Ça fait partie du foot et là je vois pas où y a eu d arbitrage maison. Je te confirmerai cela ou infirmerai cela lorsque je reverrai les ralentis.

  • Les 3 ont de l'aisance technique. Les occasions, les 3 arrivent à en créer, Msakni et Sliti plus que Khazri je te l'accorde. Ce qu'ils leur manquent c'est un point de fixation pour créer les brèches j'ai envie de jurer que c'est tout ce qui nous fait défaut en attaque 😅. Rappelons nous même si Msakni n'est plus le même, la CAN 2017,le nombre incroyables d'occasions que nous nous sommes procurés. Pourquoi ? Tout simplement parce que soit Akaichi soit Khenissi faisait les remises et les appels, libérant les espaces... Il faut donner une nouvelle chance à Jaziri il peut prendre ce rôle.

    On est d'accord.

    Par aisance technique, j'entendais surtout créativité (ingéniosité) et sinon moi j'ai toujours milité pour évoluer avec un avant centre de métier et par conséquent Jaziri selon moi doit impérativement jouer à la pointe de l'attaque.

  • Ouai il faudrait les stats, mais les passes de Mskani sont toujours aussi précises, il faut juste mettre un bon attaquant comme Jaziri pour exploiter ses ballons. Khaoui il lui faut du temps jeu en club pour palier à ce poste et Mejbri il a complètement ce profil mais il est encore très jeune.

  • Au milieu pas fameux ce soir, bennacer et Feghouli nous manquent.

    Même en étant pas bons, on réussit à marquer et mener. Insh allah que ça continue ainsi.

    une tres belle equipe du mali qui semble infatigable , leur but etait valable , l arbitre a favorisé le pays hote , l algerie est trop dependante de mahrez si un coach visionnaire se met en tete de le marquer a la culotte l algerie perdra un gros pourcentage de son attractivité offensive ,,, comment tu vois le match contre la tunisie ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!