Caf Champions League 2021-2022

  • Belle initiative. Ils ont décidé de rompre le jeûne tous ensemble. Sortez nous ces mangeurs de foul.

    Rachid Taoussi a fait comme Halilhodzic dans le match contre l’EN d’Egypte en CAN21 => dès qu’on marque, soit en début de match, et toute l’équipe descend défendre ce petit avantage !


    Conséquence : on se fait rejoindre fin de première période par une équipe d’Al Ahly conquérante et c’est vraiment mérité du coup (avec un peno manqué par Maaloul en plus). Puis, en deuxième période le Raja prend le jeu en main en mettant la pression mais Al Ahly a tenu le coup défensivement avec des Égyptiens - macha Allah - très bien organisés. Le Raja était tout près de mettre un deuxième but.


    Ce match avait des allures de finale, je crois bien qu’Al Ahly peut (encore) aller jusqu’au bout comme d'habitude.


    Tout est possible, les autres équipes ont aussi leurs chances.

  • En trichant tu peux être champion à chaque fois. L'arbitrage du match aller vous a tué

  • En trichant tu peux être champion à chaque fois. L'arbitrage du match aller vous a tué

    Je ne vais pas dire qu’il n’y a pas eu une injustice à l’aller, c’est flagrant le penalty accordé n’en était pas un et cela contribue à un scénario défavorable mais la réalité est qu’il n’a semble qu’Ahly était prenable et qu’on en a pas profité.


    Il ne faut pas non plus s’aveugler sur les erreurs du Raja, des erreurs tactiques qui font que le résultat est logique quelque part.


    Ngoma se devait d’être titulaire au Caire, il a fallu qu’on soit largement dominé pour que Taoussi ne rééquilibre les choses en faisant entrer Ngoma durant la première période du match aller - et ça a fait du bien mais il y avait encore des choses à perfectionner pour revenir avec un meilleur résultat d’Egypte : manque d’audace.


    Au retour, c’est justement la titularisation de Ngoma qui pose problème : on doit faire le jeu chez nous et Taoussi opte cette fois pour un garçon très physique au lieu d’un joueur technique comme Habti (qui rentrera tardivement et qui fera bcp de bien, il a d’ailleurs failli marquer comme ce fut déjà le cas à l’aller).


    Et ce n’est pas la seule erreur…


    L’autre grave erreur était de reculer après avoir ouvert le score en tout début de match (un bien qui devient un mal, parce que gestion catastrophique et le mot est correct).


    Bref, Taoussi a trop respecté Al Ahly alors qu’il nous fallait de l’audace avec nos jeunes joueurs. D’ailleurs la « chance » sourit aux audacieux dit-on. C’est ce qu’on a pas été hier.


    Tiens, voici un article qui reprend la conférence de presse d’après-match de Rachid Taoussi, un coach responsable de l’élimination hier : c’est presque comme Vahid après la défaite contre l’Egypte en 1/4 de CAN.


    https://lionsdelatlas.ma/rachi…navaient-pas-dexperience/


    De leurs côtés, les Égyptiens d’Al Ahly ont bien joué le coup hier, donc je les félicite pour leurs prestations parce que c’était pas facile dans un stade MV archi-comble.

  • Sand ce péno c'est prolongations

  • Sand ce péno c'est prolongations

    Il y avait l’espace pour gagner hier sans concéder le but égalisateur par exemple (qui est dû à un repli défensif exagéré et inadapté, je le rappelle). On se met en difficulté presque tout seul, ce qui nous était déjà arrivé face au Zamalek en 1/2 finale de LDC alors qu’on tient le match. On nous avait aussi refusé un pénalty dans ce match sans que les arbitres du VAR ne le signalent mais le résultat est dû à ce choix tactique étrange et extrêmement coûteux. Jouer trop bas n’est pas la solution pour nous, c’est une option favorable à l’adversaire et ça il va falloir que la direction du club se le mette dans la tête une bonne fois pour toutes. Parce que contre les Égyptiens, ça ne passe pas. Espérons incha Allah qu’on apprenne de nos erreurs : Taoussi semble ne pas être l’homme de la situation.

  • En trichant tu peux être champion à chaque fois. L'arbitrage du match aller vous a tué

    C'est vous et ton club les rois de la triche en Afrique, Al ahly SC étais supérieure aller retour au Raja avec ou sans peno Kdo du caire, d'ailleurs on ne pouvais pas espérer plus que cela, le raja s'est séparer de Malango,hafidi,rahimi,banoun, sans avoir remplacer ses tauliers.

  • C'est vous et ton club les rois de la triche en Afrique, Al ahly SC étais supérieure aller retour au Raja avec ou sans peno Kdo du caire, d'ailleurs on ne pouvais pas espérer plus que cela, le raja s'est séparer de Malango,hafidi,rahimi,banoun, sans avoir remplacer ses tauliers.

    Il y avait l’espace pour gagner hier khouya Tyler, on était tout près malgré les fautes tactiques.


    Avec nos cadres qui ont quitté le club, je crois qu’on est plus fort qu’al Ahly. Sans les cadres on est à peu près du même niveau.

  • C'est vous et ton club les rois de la triche en Afrique, Al ahly SC étais supérieure aller retour au Raja avec ou sans peno Kdo du caire, d'ailleurs on ne pouvais pas espérer plus que cela, le raja s'est séparer de Malango,hafidi,rahimi,banoun, sans avoir remplacer ses tauliers.

    Oui oui c'est nous si c'était l'espérance en face avec ce péno ça aurait fait scandale

  • Tes prévisions sont tylyriennes pour cet fois 😄

    je pense que pas que moi !!! on feras les comptes a la fin de la journée et tu verras que tout le monde s'est gouré ... :D:D

    donc aprés on est tous Lotfi on va devenir on est tous Tyler :D:D:P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!