Tf Egypte ( Actu , Histoire , ... )

  • Il y'a moins d'un mois un prêtre copte à été tué à Alexandrie à coups de couteau sans oublier les incendies d'églises qui étaient fréquentes du temps de Morsi

    ^^morsi il a bon dos de l'accusé de tout ,et bien sûr Sissi a tout arrêter et les poules auront des dents ,ton aveuglément des turques et des FM t'empêche d'avoir un esprit critique quand on parle de l'Égypte et de la Turquie

  • ^^morsi il a bon dos de l'accusé de tout ,et bien sûr Sissi a tout arrêter et les poules auront des dents ,ton aveuglément des turques et des FM t'empêche d'avoir un esprit critique quand on parle de l'Égypte et de la Turquie

    Ce sont des faits que tu ne peux nier, l'intolérance religieuse était à son Max pendant son règne

  • ^^hadda on dirait Julien odoul ou bardella qui parle faites attention à certaines expressions on dirait l'extrême droite ^^

    Rien à voire avec l’extrême droite.


    Les gens qui ne sont pas actifs dans ce monde ne sont pas assez occupés pour éviter de se préoccuper du commun des personnes dans un monde où il y a trop de troubles. Résultat dans le monde musulman ? Certains se radicalisent. Alors comment éviter ça ? En les occupant pour qu’ils n’aient plus le temps de se préoccuper du commun des personnes dans ce monde cad… par le travail. Voici un bienfait, pour ne citer que ça !

  • Ce sont des faits que tu ne peux nier, l'intolérance religieuse était à son Max pendant son règne

    ^^^^tu confirmes ce que je dis tu perds toute notion d'esprit critique des que tu parles de moRSI Allah yarmou ,des FM , d'erdogan ,c'est plus fort que toi ^^

  • Elle a quitté son marri et ses enfants pour un fouliste???

    Oui ,bah c'est normal son mari cette baltringue la laisse partir en voyage toute seule chez les arabes ^^le mec a rien compris trop gentil les blanc leurs femmes ont trop de libertés et elles en abusent

  • Fort intéressant cette petite vidéo qui illustre la période amarnienne avec le roi Amenophis IV en Égypte, dit Akhenaton. Si le monothéisme a touché tous les peuples, il y a toujours eu des ennemis rebelles pour faire échouer sa progression. Cette période date de plus de 3400 ans…


  • tounsikef ce soir sur M6 enquête exclusif consacré a ton homme politique préféré, la nouvelle capitale a 42 milliard et la repression du pharaon seront les thèmes abordé...

    Le chien de garde de l'occident jusqu'au jour où ils auront plus besoin de lui ,ils l'élimineront bref je vait regarder cette émission

  • alors Tyler ^^ tu en as conclue quoi , Sissi dépassé l'entendement quand-même en matière de répression et droit de l'homme Moubarak est un petit joueur un truc de fou ,même les droits de l'homme égyptien ont dit qu'ils ont jamais vue sa

    Il y a deux eguptes celle des militaires qui s'approprie tout plus la jeunesse doré complètement abruti finalement toutes les jeunesse doré du monde arab se ressemble complètement a l'ouest


    Et celle des gueux :(qui vivent dans les cimetières , dans les bas fonds des grandes villes ils n'ont même pas droit à des cartes de rationnement ,complètement marginalisés et exclue de la société


    Reportage a voir

  • Les Égyptiens comparent Sissi au général Horemheb qui profita du chaos laissé par la dynastie des Amenophis lorsqu’elle s’est brusquement éteinte en l’absence d’héritier du trône… Horemheb était un militaire qui deviendra pharaon en prenant le pouvoir et en réprimant cruellement ses opposants pour plonger l’Égypte dans une profonde décadence aux apparences extrêmement trompeuses : l’Égypte des Ramsès.


    Je n’ai pas vu le reportage mais je regarderai quand j’aurais un peu temps incha Allah.

  • Les Égyptiens comparent Sissi au général Horemheb qui profita du chaos laissé par la dynastie des Amenophis lorsqu’elle s’est brusquement éteinte en l’absence d’héritier du trône… Horemheb était un militaire qui deviendra pharaon en prenant le pouvoir et en réprimant cruellement ses opposants pour plonger l’Égypte dans une profonde décadence aux apparences extrêmement trompeuses : l’Égypte des Ramsès.


    Je n’ai pas vu le reportage mais je regarderai quand j’aurais un peu temps incha Allah.

    Quand tu le verras reviens en parler...

    Comme si ton pays était une démocratie... Faut qu'on arrête les conneries...

  • Quand tu le verras reviens en parler...

    Comme si ton pays était une démocratie... Faut qu'on arrête les conneries...

    Je regarderai incha Allah.

    Je ne dis pas que le Maroc est une démocratie. Tu me connais, je souhaite le meilleur pour l’Egypte et j’espère de tout mon cœur que l’Egypte se porte bien. Juste je commente les échanges ci-dessus, je n’ai pas inventé les propos que je reporte au sujet de la comparaison Sissi et la prise de pouvoir d’Horemheb dans l’Antiquité.

    En tous les cas, ce n’est pas la Révolution qui résoudra les problèmes. D’ailleurs c’est la Révolution qui a apporté indirectement Sissi. L’Egypte comme le Maroc et les autres pays arabes ont besoin d’occuper la population par le travail et laisser loin les fitan politiques. On peut vérifier ça tous les jours.

  • C'est pas facile de gouverner un pays de 110 millions d'âmes, il a quand même réussi la prouesse d'attirer 42 milliard de capitaux et IDE, mais ca reste une grosse erreur de les investir dans la nouvelle capitale et dans des bâtiments administratifs ca ne produira pas de richesse pour le pays, le mieux ca aurais etais de les investir dans des zones, franche, aide aux entreprises etc...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!