[Barrage Mondial Qatar 2022 - match aller]: Mali vs Tunisie, le 25/03/22 à 18h00 (HT) - Avant match

  • Oubliez vos formations :


    Ça va être un 10-0-0...

  • Source ?


    Il ne manque plus que le brassard de capitaine pour Sassi. Il est où l'attaquant de pointe qui va peser sur la défense Malienne ? Ça ne pourra pas être nos deux poids plumes que sont Msakni et Sliti.


    Si le 442 est confirmé, ce sera qd même un pari assez osé de partir sur un nouveau schéma tactique a quelques jours d'un match aussi crucial.

  • Bons alors apparemment d’après les dernières séances d’entraînement il est dit qu’on devrait jouer en 442


    Sauf que je suis sûre que tout le monde imagine un 442 avec deux ailiers et deux attaquants !

    Mais si vous réfléchissez ce 442 là est complètement impossible surtout avec Youssef msakni à gauche et en plus nous n’avons pas vraiment d’ailier droit !! Sans oublier Que c’est beaucoup trop offensif !!!


    Donc quel est ce fameux 442 ? 🤔


    Est-ce que boumnijel et benachour y serait pour quelque chose Dans ce nouveau schéma tactique !? 🤔


    Vous souvenez-vous comment Était notre schéma tactique en 2004 lors de notre seule victoire en coupe d’Afrique !


    Réponse : justement un 442 sans ailiers Car à cette époque il y avait des choses similaires comme par exemple le fait d’avoir un milieu de terrain de qualité bien fourni ou alors le fait qu’a l’époque aussi nous n’avions pas vraiment de bons Ailiers également


    Voici l’équipe type de 2004 :


    ——————-boumnijel

    ————jaidi—————badra

    Trabelsi ——————————-clayton

    ———————nafti

    ————bouazizi——-chadli

    ———————benachour

    ————-jaziri————santos


    Donc voilà c’était un 442 en losange



    Vu qu’il a été annoncé un 442 pour le match contre le Mali et que notre effectif est bien fourni en milieu de terrain mais pas sûr les ailles comme en 2004 Je me dis donc Que pourquoi pas refaire le même type de schéma tactique Surtout que nos deux nouveaux adjoint en savent quelque chose.



    Par exemple :


    ——————ben said

    ——-—iffa—————talbi

    Drager —————————maaloul

    ——————-aidouni

    ———chaalali——ben romdhan

    ——————msakni

    ————jebali———-khenissi


    Je pense que ce schéma pourrait correspondre parfaitement à notre effectif

    Bien sûr que l’équipe que j’ai mis sur le terrain est seulement un exemple mais d’autres joueurs pourrait être titulaire comme ben sliman ou bien sûr skhiri si il est remis (Justement notre force est au milieu)

    Msakni Pourrait être intéressant dans cette position surtout que sur le côté il n’a plus les jambes pour faire des allé retour

    Sliti pourrais aussi jouer en 10

    Et Bien sûr ce schéma correspondrait parfaitement à wahbi Khazri En tant que deuxième attaquant mais malheureusement il ne sera pas là


    Vous en pensez quoi de ce schéma tactique surtout que un 442 a été annoncé d’après les séances d’entraînement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Aymentounsi ().


  • Je valide totalement. J'ai juste peur de l'animation défensive sur les côtés. Maaloul que j'aime bien mais à 4 derrière c compliqué et notre jeu axial, si le Mali écarte le jeu faudra être très bien organisé.


    Mais moi ça me plait, on prend des risques et on mise sur nos points forts. Inchallah marbouha!!

  • Je valide totalement. J'ai juste peur de l'animation défensive sur les côtés. Maaloul que j'aime bien mais à 4 derrière c compliqué et notre jeu axial, si le Mali écarte le jeu faudra être très bien organisé.


    Mais moi ça me plait, on prend des risques et on mise sur nos points forts. Inchallah marbouha!!

    Sur les côtés le milieu de terrain auront le rôle de coulisser et de couvrir comme en 2004 et Ça avait très bien marché

  • Oui le but à l'extérieur compte. La var je n'ai pas vu l'info passer


    aleikom salam oué sa comte double

    si la tunisie perd 2-1 au mali

    et qu'en gagne a tunis 1-0 on est qualifié

    Merci pour les infos messieurs… alors là ça change tout un but à l’extérieur vaut de l’or donc il ne faut surtout pas subir et utiliser au mieux tout les coup de pied arrêter qui auront leur importance car dans le jeu ça me parrait compliqué.

  • Merci pour les infos messieurs… alors là ça change tout un but à l’extérieur vaut de l’or donc il ne faut surtout pas subir et utiliser au mieux tout les coup de pied arrêter qui auront leur importance car dans le jeu ça me parrait compliqué.

    si jetais jalel kadri je prend pas le risque

    defense total dans tt la premiere mitemps

    je ferme le jeu je regarde le match contre nigiria pour copié le meme systeme

    tactique catennacio

  • Jouer pour gagner et ne pas défendre !! On peut gagner la bas ils snt largement prenable ils auront la pression plus que nous !! Surtout ne pas encaisser de but dans le premier quart d'heure

    Mais on c'est pas défendre ,si on y va pour défendre 90 min on finira comme d'habitude a prendre un but a la con

  • Mais on c'est pas défendre ,si on y va pour défendre 90 min on finira comme d'habitude a prendre un but a la con

    conjuguaison du verbe savoir:

    je c'est

    tu c'es

    il/on c'est

    nous c'avons

    vous c'avez

    ils c'avent

  • Si tu pars sur un losange tu vas te prendre des marées sur les côtés. Même si les Chaalali et Ben Romdhane, on aura toujours le problème du coeur du jeu où on se fera écraser. Laidouni sera seul face à Doucouré et Haidara qui vont se projeter et Traoré qui sera en 10. Pour moi c'est suicidaire de jouer comme ça surtout avec un Msakni qui n'aura pas de coffre pour défendre et des Jebali / Khenissi qui sont bons pour presser les défenseurs mais n'auront pas d'intelligence tactique pour venir aider les milieux.


    En 2004, ça a très bien marché car on avait les profils de joueurs qui allaient avec ce schéma, si on fait ça maintenant avec les profils qu'on a c'est du suicide. Pareil pour le 4-4-2 à plat qui demande une débauche d'énergie monstre, ce qui n'est pas compatible avec les capacités physiques de nos joueurs et le climat dans lequel se déroulera le match.

    Le 4-1-4-1 reste la formation qui donne le plus de sécurité face au 4-2-3-1 des maliens et si le 4-1-4-1 est bien exécuté avec un pressing haut à la perte du ballon, tu peux très vite asphyxié l'adversaire et puis grâce à cette formation tu arrivera surtout à annihiler tous les points fort de ton adversaire : les 2 Haidara et Traoré.

  • Si tu pars sur un losange tu vas te prendre des marées sur les côtés. Même si les Chaalali et Ben Romdhane, on aura toujours le problème du coeur du jeu où on se fera écraser. Laidouni sera seul face à Doucouré et Haidara qui vont se projeter et Traoré qui sera en 10. Pour moi c'est suicidaire de jouer comme ça surtout avec un Msakni qui n'aura pas de coffre pour défendre et des Jebali / Khenissi qui sont bons pour presser les défenseurs mais n'auront pas d'intelligence tactique pour venir aider les milieux.


    En 2004, ça a très bien marché car on avait les profils de joueurs qui allaient avec ce schéma, si on fait ça maintenant avec les profils qu'on a c'est du suicide. Pareil pour le 4-4-2 à plat qui demande une débauche d'énergie monstre, ce qui n'est pas compatible avec les capacités physiques de nos joueurs et le climat dans lequel se déroulera le match.

    Le 4-1-4-1 reste la formation qui donne le plus de sécurité face au 4-2-3-1 des maliens et si le 4-1-4-1 est bien exécuté avec un pressing haut à la perte du ballon, tu peux très vite asphyxié l'adversaire et puis grâce à cette formation tu arrivera surtout à annihiler tous les points fort de ton adversaire : les 2 Haidara et Traoré.

    Et l'eau sa mouille

  • Nos joueurs ces temps ci beaucoup marquent ou font des passes décisif j'espère qu'ils le feront avec les aigles

    Je te dis franchement Aigle le match me fait très peur parce que au fond je pense qu'on pas prêts psychologiquement à ce qui nous attend là-bas. Pour les maliens c'est une affaire vitale cette qualif à la CDM, ils l'ont jamais fait et là c'est une occasion en or pour eux donc ils seront prêts à tout. J'espère que nos joueurs en ont conscience parce que si on rentre avec le même état d'esprit que ces derniers mois on va se faire manger.

    Et puis pour couronner le tout, j'ai pas du tout confiance en ce coach, je sens qu'il va nous sortir une dinguerie tactique un peu comme celle de Kbaier en amical contre l'Algérie. Mon seul espoir niveau tactique c'est Boumnigel et Benachour.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!