TF-Maroc

  • Pour RoboCop tu l'as dit mais ca passe inaperçu, car tous s'en foutent par contre toi tu t indigne de Sam pourquoi il parle de lalla Salma

    Pour ton saint état américain ( en quoi il est saint) , tu peux le supporter mais les Américains bien sûr s'en foutent car je ne vois pas en quoi tu peux les aider

  • On accepte les critiques.

    Excuse moi mais le Polisario n'est pas marocain, on s'en fout d'ailleurs, depuis quand le Polisario est marocain, il ne l'a jamais été, c'est de l'occupation ni plus ni moins. Ceux qui prônent la liberté du Polisario sont tordus et ceux qui occupent illégalement un territoire sont louables.

  • On accepte les critiques.

    Excuse moi mais le Polisario n'est pas marocain, on s'en fout d'ailleurs, depuis quand le Polisario est marocain, il ne l'a jamais été, c'est de l'occupation ni plus ni moins. Ceux qui prônent la liberté du Polisario sont tordus et ceux qui occupent illégalement un territoire sont louables.

    Ceux qui imposent le droit colonial sont louables et ceux qui luttent contre ça sont tordus. C’est ta logique. Celle du désordre mais couvert par une sorte d’embellissement de vos actes corrompus.

    Le Sahara contesté par le Maroc a toujours été Marocain. Tu ne peux pas nier ce qui est vrai, tu ne retireras en rien à cette vérité.

    Aucun arabo-musulman ne lutte pour le Polisario excepté certains de nos Maghrébins en mode sauvageons. Il faut vraiment être rebelle pour lutter contre l’intégrité territoriale d’un pays frère. Et c’est ça le problème, des rebelles.


    Non, vous n’acceptez pas la moindre critique dès lors qu’elle est formulée par un Marocain. Et quand je dis critique, ce n’est pas cette opinion acerbe et pleine de dénigrement comme vous le faîtes avec le Maroc. On peut formuler une critique très propre mais vous voilà déjà scandalisés comme des pharaons, mdr !

    Certains n’ont carrément honte de rien.

    Woullah 7chouma.

  • doucement Hadda avec les pesticides tu es pas chez les khorroto , l'homme blanc a des règles ^^

    https://www.jeuneafrique.com/1…in-indesirable-en-europe/

    Le pays est frappé par une inflation record et eux veulent exporter vers l’UE. Al hamdolillah cette réglementation, c’est une ni3ma !

    Sérieux, le gouvernement du Maroc devrait interdire l’exportation des concombres et autres légumes pour écouler les marchandises dans le marché marocain, cela ferait baisser les prix.

  • Le pays est frappé par une inflation record et eux veulent exporter vers l’UE. Al hamdolillah cette réglementation, c’est une ni3ma !

    Sérieux, le gouvernement du Maroc devrait interdire l’exportation des concombres et autres légumes pour écouler les marchandises dans le marché marocain, cela ferait baisser les prix.

    Problèmes de pesticides le taux est trop élevé ,sa ta pas alerté 😂

  • Moi j'accepte la critique et y a de quoi en Tunisie.

    Au Sahara, il y a un peuple différent qui y vit, le Maroc essaie d'implanter des colonies de marocains petit a petit pour récupérer ce territoire désertique, un peu comme Israël avec la Palestine mais sur un territoire plus grand. Israël aussi dit que la Palestine a toujours été israëlienne.

  • Moi j'accepte la critique et y a de quoi en Tunisie.

    Au Sahara, il y a un peuple différent qui y vit, le Maroc essaie d'implanter des colonies de marocains petit a petit pour récupérer ce territoire désertique, un peu comme Israël avec la Palestine mais sur un territoire plus grand. Israël aussi dit que la Palestine a toujours été israëlienne.

    C'est toujours la logique du plus fort qui a prévalu en histoire, on trouve toujours un bon motif pour agrandir son territoire l'important est la présence sur le terrain, le Sahara occidental est riche en phosphates et à une côte stratégique sur l'océan atlantique, le Maroc a voulu aussi occuper la Mauritanie on dit mais Bourguiba est intervenu auprès de Mohamed 5 avec qui il était de bons amis.

  • C'est toujours la logique du plus fort qui a prévalu en histoire, on trouve toujours un bon motif pour agrandir son territoire l'important est la présence sur le terrain, le Sahara occidental est riche en phosphates et à une côte stratégique sur l'océan atlantique, le Maroc a voulu aussi occuper la Mauritanie on dit mais Bourguiba est intervenu auprès de Mohamed 5 avec qui il était de bons amis.

    Bourguiba n’a pas convaincu Mohamed V, il a pu plutôt lui prodiguer des conseils pour gérer ce problème.

    Preuve : le Maroc reconnaîtra la Mauritanie à l’ONU en 1969 au temps du règne Hassan II soit 8 années après la mort du roi Mohamed V. Si MV avait été convaincu alors il aurait reconnu l’indépendance de la Mauritanie.

    Mohamed V a revendiqué la Mauritanie jusqu’à sa mort, il a été soutenu par des Mauritaniens eux-mêmes. Ce sont des Mauritaniens proches de la France qui ont poser problème pour la réunification avec le Maroc.

  • Moi j'accepte la critique et y a de quoi en Tunisie.

    C’est est factuellement faux.


    Vous n’acceptez pas la moindre critique. Je ne parle pas juste de toi. C’est une réponse adaptée à ceux qui prétendent que nous ne critiquons pas notre pays. Il faut rétablir la vérité stp, c’est factuel.

    J’ai donné 2 exemples pour les rares fois où j’ai critiqué proprement la Tunisie : (i) décision tordue de KS de recevoir en grande pompe les rebelles du Polisario et (ii) anarchie qui s’est installée dans le pays au point de voir déchets partout notamment à Sfax (très loin de ce que j’ai vu lorsque j’ai visité le pays avec l’école avant la Révolution).

    Quant à vos critiques ici, c’est du dénigrement du Maroc pour la plupart du temps. Trop agressif comme d’habitude. C’est le résultat du nationalisme, je ne suis pas dupe.

  • Au Sahara, il y a un peuple différent qui y vit, le Maroc essaie d'implanter des colonies de marocains petit a petit pour récupérer ce territoire désertique, un peu comme Israël avec la Palestine mais sur un territoire plus grand. Israël aussi dit que la Palestine a toujours été israëlienne.

    C’est factuellement faux :


    Il y a différents peuples partout au pays. On ne va pas donner l’indépendance aux chleuh ou aux rifains pas plus qu’aux kabyles,…

    tout ceci a plutôt été préparé du temps de l’Espagne coloniale. Bref… on répète encore ce que l’on a dit avec Tyler 10000x ici. Ces éléments sont factuels et il n’y a pas besoin de les citer face à des gens qui n’ont pas le cœur à nier pour nier (mauvaise foi).

    Faire un État Sahraoui dans le prolongement exclusif du Maroc à l’inverse des autres États en Afrique du Nord ne fait absolument pas de sens alors que ce territoire est historiquement marocain. Nous avons les mêmes personnes en Algérie (politiquement grand pourvoyeur de ce conflit), et ces personnes sont Algériens bien que Sahraoui : vous êtes des rebelles.

  • C’est est factuellement faux.


    Vous n’acceptez pas la moindre critique. Je ne parle pas juste de toi. C’est une réponse adaptée à ceux qui prétendent que nous ne critiquons pas notre pays. Il faut rétablir la vérité stp, c’est factuel.

    J’ai donné 2 exemples pour les rares fois où j’ai critiqué proprement la Tunisie : (i) décision tordue de KS de recevoir en grande pompe les rebelles du Polisario et (ii) anarchie qui s’est installée dans le pays au point de voir déchets partout notamment à Sfax (très loin de ce que j’ai vu lorsque j’ai visité le pays avec l’école avant la Révolution).

    Quant à vos critiques ici, c’est du dénigrement du Maroc pour la plupart du temps. Trop agressif comme d’habitude. C’est le résultat du nationalisme, je ne suis pas dupe.

    Meme tes critiques sont liées au Maroc, tu as quoi comme critique non lié au Maroc pour nous.

  • Meme tes critiques sont liées au Maroc, tu as quoi comme critique non lié au Maroc pour nous.

    mdr !

    lis le point (ii) du poste précédent.

  • naravas - je vois que tu like les propos de Sam qui prétendent que mes critiques envers la Tunisie ne seraient exclusivement qu’en lien qu’avec le Maroc.


    C’est faux, et tu en es témoin. Il faut être honnête stp.


    Souviens-toi lorsque j’étais surpris de la situation à Sfax liée aux ramassages d’ordures. tounsikef était d’accord pour le souligner pendant que tu l’as repris sous prétexte que « le linge sale ne se lave qu’en famille ».

    Il t’a d’ailleurs dit - barak Allaho fih - que « Hadda, c’est ma famille,… » bref… non, vous avez du mal à accepter la critique lorsqu’elle est formulée par un Marocain. Alors que je ne ferai jamais de dénigrement sur une nation - oui en tous les cas je l’espère wa a3oudhou billah - comme je l’ai vu souvent ici sous le faux couvert de « on critique normal bla-bla ».

  • Il n'y a pas que Sfax, toute la Tunisie est comme ça depuis 2011. On l'accepte oui, c'est vrai.

  • Il n'y a pas que Sfax, toute la Tunisie est comme ça depuis 2011. On l'accepte oui, c'est vrai.

    Le débat est axé sur le fait que je ne critiquerais de la Tunisie que ce qui est en lien avec le Maroc.

    D’abord, c’est factuellement faux vu l’évidence décrite ici avec cet exemple.

    Enfin, il n’a jamais été question pour moi d’utiliser ça pour faire du dénigrement sous couverture de critique au nom de la liberté d’expression qui vient « démocratiser » (mdr !) une forme de violence psychologique.

    Ce que j’ai dénoncé par « l’embellissement du faux ».

    Et puis tu ne peux pas non plus parler au nom de tous (tu dis « on » accepte la critique).

  • Le débat est axé sur le fait que je ne critiquerais de la Tunisie que ce qui est en lien avec le Maroc.

    D’abord, c’est factuellement faux vu l’évidence décrite ici avec cet exemple.

    Enfin, il n’a jamais été question pour moi d’utiliser ça pour faire du dénigrement sous couverture de critique au nom de la liberté d’expression qui vient « démocratiser » (mdr !) une forme de violence psychologique.

    Ce que j’ai dénoncé par « l’embellissement du faux ».

    Et puis tu ne peux pas non plus parler au nom de tous (tu dis « on » accepte la critique).

    C'est pas un dénigrement c'est un constat, si t'es pas conscient de tes lacunes, tu ne pourras jamais les effacer.

  • Ce coin est désagréable et illisible. Que des pavés à lire et on ne sait plus ce qui est dans le sujet et ce qui ne l'est pas. Je vous le dis sincèrement, je ne vais pas m'amuser à lire 5 pages de pavés interminable mais à partir de ce message que je vous écris sachez que chaque débordement pourra mener à la fermeture de ce topic pour une certaine durée, à vous de voir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!