TF-Maroc

  • J’ignore si c’est un communiqué officiel mais il commence avec le discours accusateur de cette parano sans limite et décomplexé pour justifier leur violence envers notre pays.

  • J’ignore si c’est un communiqué officiel mais il commence avec le discours accusateur de cette parano sans limite et décomplexé pour justifier leur violence envers notre pays.

    Pour l'instant, rien d'accusateur je trouve dans le communiqué. Ce sont que l'énoncé des faits. En tout cas, c'est leur version des faits.


    Bref, certains vont trouver normal de tirer dans le dos de personnes qui cherchent à fuir, en prétextant luter contre le trafic de drogue. Personnellement, je suis d'avis que l'utilisation de l'arme à feu doit se faire uniquement lors d'un danger avéré pour les forces de l'ordre.


    Ce que je trouve en revanche plus que risible, ce sont les algériens (et d'autres d'ailleurs) qui vont accepter et défendre cette version, alors que quand ça arrive en France, ils vont aller manifester, casser et insulter la police ....

  • Pour l'instant, rien d'accusateur je trouve dans le communiqué. Ce sont que l'énoncé des faits. En tout cas, c'est leur version des faits.


    Bref, certains vont trouver normal de tirer dans le dos de personnes qui cherchent à fuir, en prétextant luter contre le trafic de drogue. Personnellement, je suis d'avis que l'utilisation de l'arme à feu doit se faire uniquement lors d'un danger avéré pour les forces de l'ordre.


    Ce que je trouve en revanche plus que risible, ce sont les algériens (et d'autres d'ailleurs) qui vont accepter et défendre cette version, alors que quand ça arrive en France, ils vont aller manifester, casser et insulter la police ....

    Je suis d’accord avec ton analyse khouya Bily…


    Juste quand je dis que le communiqué commence avec le discours accusateur, c’est sur le passage « compte tenu de l’activité accrue de nacro-trafiquants… ». Ils ont commencé avec ça pour justifier les tirs mais ça passe pas. C’est pas comme ça que l’on gère ce genre de situation.


    Ils feraient mieux de surveiller sérieusement l’activité de drogue chez eux où la cocaine semble « moujoud » :


    https://www.lemonde.fr/afrique…cocaine_5416292_3212.html


    Pour le coup le cannabis est quasi une drogue douce en comparaison. Comme quoi on cherche des prétextes et on se cache derrière pour agresser, ça me fatigue et je ne suis pas le seul. J’en parlais encore ce week-end avec des frères Marocains, il y a un ras-le-bol de leur violence gratuite et décomplexée.

  • Pour l'instant, rien d'accusateur je trouve dans le communiqué. Ce sont que l'énoncé des faits. En tout cas, c'est leur version des faits.


    Bref, certains vont trouver normal de tirer dans le dos de personnes qui cherchent à fuir, en prétextant luter contre le trafic de drogue. Personnellement, je suis d'avis que l'utilisation de l'arme à feu doit se faire uniquement lors d'un danger avéré pour les forces de l'ordre.


    Ce que je trouve en revanche plus que risible, ce sont les algériens (et d'autres d'ailleurs) qui vont accepter et défendre cette version, alors que quand ça arrive en France, ils vont aller manifester, casser et insulter la police ....

    D'ailleurs les premiers a avoir reagi a la mort de Nahel ce sont eux le gouvernement algerien, en faisant la leçon aux francais sur le respect de ses "ressortissants algèrien"


    C'est comme pour israël, ils sont mechant colonise et tue des palestiniens, mais poutine lui qui a massacrer les tchetchenes et leur a mis en place le clan kadyrov en dirigeant il est un "grand ami de l'humanité"


    Pareil pour le regime communiste chinois qui colonise le tibet, et s'occupent a Sinisé de force la minorité musulmane du pays, eux ils sont bienfaiteurs et on signe meme une feuille de pekin qui dit "on est gentil et on ne torture pas de ouighours chez nous"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • D'ailleurs les premiers a avoir reagi a la mort de Nahel ce sont eux le gouvernement algerien, en faisant la leçon aux francais sur le respect de ses "ressortissants algèrien"


    C'est comme pour israël, ils sont mechant colonise et tue des palestiniens, mais poutine lui qui a massacrer les tchetchenes et leur a mis en place le clan kadyrov en dirigeant il est un "grand ami de l'humanité"


    Pareil pour le regime communiste chinois qui colonise le tibet, et s'occupent a Sinisé de force la minorité musulmane du pays, eux ils sont bienfaiteurs et on signe meme une feuille de pekin qui dit "on est gentil et on ne torture pas de ouighours chez nous"

    C’est de la lâcheté pure et dure.


    Tu m’étonnes du niveau de développement de la région malgré les richesses.

  • Témoignage du frère de la victime présent lors du drame et qui a réussi à fuire, il déclare « qu’ils ont essayé de dialoguer avec les gardes-cotes qui n’auraient rien voulu savoir et auraient ouvert le feu ».


    https://www.tf1.fr/amp/tf1/jt-…un-francais-13311440.html

  • ok mais dans tout ça les garde cotes marocains étaient ou ?


    parce que selon nos experts marocains ce serait le pays d'Afrique le plus sécuritaire mais ils ne sont pas capables de voir et d'intercepter des jet skis qui passent la frontière ?


    a quoi sert donc toute cette technologie et ces satellites capable de déceler un rat dans le désert mais pas 3 jet skis ?

  • ok mais dans tout ça les garde cotes marocains étaient ou ?


    parce que selon nos experts marocains ce serait le pays d'Afrique le plus sécuritaire mais ils ne sont pas capables de voir et d'intercepter des jet skis qui passent la frontière ?


    a quoi sert donc toute cette technologie et ces satellites capable de déceler un rat dans le désert mais pas 3 jet skis ?

    ils sont peut être complices avec les trafiquants de drogues

  • ils sont peut être complices avec les trafiquants de drogues

    Peut-être comme tu dis… Auquel cas ils seraient peut-être fans de l’Esperance Tunis, ce club aux manières « très orthodoxes » ce qui ne t’empêche pas d’en être supporter mdr !


    Les Marocains surveillent la frontière marocaine, donc leur attention est sensée être portée sur ce qui entre au Maroc. Côté algérien, ils sont sensés surveillés ce qui entre en Algérie.


    Bien sûr, je crois aussi - sans aucune accusation quelconque - que des gardes-côtes peuvent être corrompu par un trafic de drogue tant le commerce est juteux mais plus en direction du nord vers l’Europe et plutôt par la mafia néerlandaise. Et quand je dis garde-côtes, pas que du côté marocain.

  • Peut-être comme tu dis… Auquel cas ils seraient peut-être fans de l’Esperance Tunis, ce club aux manières « très orthodoxes » ce qui ne t’empêche pas d’en être supporter mdr !


    Les Marocains surveillent la frontière marocaine, donc leur attention est sensée être portée sur ce qui entre au Maroc. Côté algérien, ils sont sensés surveillés ce qui entre en Algérie.


    Bien sûr, je crois aussi - sans aucune accusation quelconque - que des gardes-côtes peuvent être corrompu par un trafic de drogue tant le commerce est juteux mais plus en direction du nord vers l’Europe et plutôt par la mafia néerlandaise. Et quand je dis garde-côtes, pas que du côté marocain.

    tu dois aller te faire soigner d'urgence et je suis sérieux

  • tu dois aller te faire soigner d'urgence et je suis sérieux

    Parce que je t’ai dit ce que tu es au sujet de l’Esperance ?


    Tu as facile pour exprimer toutes les pensées négatives envers les autres pour 100 fois moins que ton club et ce, dans un contexte tendu => garde donc bien ton conseil pour toi et je suis certainement plus sérieux que tu ne l’es.

  • Témoignage du frère de la victime présent lors du drame et qui a réussi à fuire, il déclare « qu’ils ont essayé de dialoguer avec les gardes-cotes qui n’auraient rien voulu savoir et auraient ouvert le feu ».


    https://www.tf1.fr/amp/tf1/jt-…un-francais-13311440.html

    Après, en toute objectivité et sincèrement, la déclaration du frère de la victime me paraît moins plausible que la déclaration du garde côte. Pour moi, les faits qu'il décrit ne sont pas plausible. Si vraiment comme il dit, ils auraient essayées de discuter avec les gardes cote, on aurait 4 personnes en détention et pas juste une. Ça n'a pas de sens de tirer sur 3 personnes et d'en arrêter juste une.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BilyBoss ().

  • Peut-être comme tu dis… Auquel cas ils seraient peut-être fans de l’Esperance Tunis, ce club aux manières « très orthodoxes » ce qui ne t’empêche pas d’en être supporter mdr !


    Les Marocains surveillent la frontière marocaine, donc leur attention est sensée être portée sur ce qui entre au Maroc. Côté algérien, ils sont sensés surveillés ce qui entre en Algérie.


    Bien sûr, je crois aussi - sans aucune accusation quelconque - que des gardes-côtes peuvent être corrompu par un trafic de drogue tant le commerce est juteux mais plus en direction du nord vers l’Europe et plutôt par la mafia néerlandaise. Et quand je dis garde-côtes, pas que du côté marocain.


    Parce que je t’ai dit ce que tu es au sujet de l’Esperance ?


    Tu as facile pour exprimer toutes les pensées négatives envers les autres pour 100 fois moins que ton club et ce, dans un contexte tendu => garde donc bien ton conseil pour toi et je suis certainement plus sérieux que tu ne l’es.

    Esperance Sportive de Tunis stp. Merci.

  • Et surtout, plus ça avance, et plus on peut écarter l'hypothèse du crime de haine. Sincèrement, je pense les gardes n'avaient aucune idée de la nationalité des personnes en jet ski. Ils ont vu des gens fuirent, ils ont tiré sans se poser de question en appliquant mécaniquement leur procédure.


    C'est terrible à dire mais maintenant il faut apaiser les tensions et essayer de faciliter au maximum la récupération du corps en Algérie.

  • Après, en toute objectivité et sincèrement, la déclaration du frère de la victime me paraît moins plausible que la déclaration du garde côte. Pour moins, les faits qu'il décrit ne sont pas plausible. Si vraiment comme il dit, ils auraient essayées de discuter avec les gardes cote, on aurait 4 personnes en détention et pas juste une. Ça n'a pas de sens de tirer sur 3 personnes et d'en arrêter juste une.

    Je ne confirme pas la véracité de son témoignage, juste je le rapporte. Allah le jugera.


    Dans le cas où il s’agirait de trafic de drogue, je croyais la puissance régionale capable quand même d’intervenir de façon professionnelle dans ce genre de situation et porter les criminels devant un tribunal. Mais bon.. comme d’habitude avec nos voisins, les manières « sauvages » ont pris l’ascendant. Et la puissance régionale est comme on le savait… une puissance de pacotille.


    ignorer le membre = meilleure lecture du forum

    La meilleure chose que l’on puisse faire c’est en effet de t’ignorer. Tant tu es un corrupteur de grande envergure sur ce sujet. T’es intervenu et quelle en est la conséquence ?


    Al mofssid peut-il encore raisonner ?

  • Parce que je t’ai dit ce que tu es au sujet de l’Esperance ?


    Tu as facile pour exprimer toutes les pensées négatives envers les autres pour 100 fois moins que ton club et ce, dans un contexte tendu => garde donc bien ton conseil pour toi et je suis certainement plus sérieux que tu ne l’es.

    c'est quoi le rapport ? je me pose la question sur la complicité avec les trafiquants et toi tu es parti loin ?


    et toi tu supporte ton gouvernement qui s'est allié à tsahal aux méthodes très orthodoxes ? tu veux descendre à ce niveau ?

  • la seule fois ou je vais devoir te quoter et te répondre


    Al mofssid peut-il encore raisonner ? oui bien sur qu'il le peut, on est dans un forum libre


    parles moi du silence assourdissant des autorités marocaines sur le sujet, pourtant toujours prompt a parler


    votre presse a tirer elle meme les conclusions de l'histoire sans avoir les éléments, comme la dit @billyboss plus haut les versions des témoins changent tous les jours


    maintenant Allah yerhamhom ça n'excuse en rien la mort de personnes

  • c'est quoi le rapport ? je me pose la question sur la complicité avec les trafiquants et toi tu es parti loin ?


    et toi tu supporte ton gouvernement qui s'est allié à tsahal aux méthodes très orthodoxes ? tu veux descendre à ce niveau ?

    Je n’ai pas vu de point d'interrogation à ton intervention donc j’ai pas compris qu’il s’agissait d’une question mais plutôt d’une supposition fondée sur une pensée négative tout de même.


    Il s’est jamais allié à Tsahal et je ne continue pas les discussions argumentées avec des gens qui n’ont pas toujours le respect qui est dû sans te viser spécifiquement.


    Les pensées négatives à outrance… à un moment stop. Il ne peut pas y avoir de prospérité dans les échanges si on évoque tout par ce type de pensée. C’est pour ça que que suis intervenu comme ça.


    C’est pour cela aussi que j’ai rappelé le rôle professionnel indispensable que devait tenir l’armée algérienne sur cette affaire (au lieu de tirer) et d’exposer les marchandises illicites comme le font d’ailleurs les Marocains lorsqu’ils saisissent un trafic de drogue ou d’armes (et comme partout d’ailleurs) et ainsi bloquer les suspicions et autres fausses interprétations.


    Toujours accuser les autres c’est irresponsable et trop facile.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!