TF-Maroc

  • Magnifique Cox Hadda vous avez déjà visité

    https://www.facebook.com/reel/3114550185505216?s=yWDuG2&fs=e

    Je ne suis jamais allé du côté de Tinghir. Faudra que je fasse ça une fois incha Allah…

  • une caricature du journal satirique Charlie Hebdo suscite un tollé au maroc et envenime encore les relations entre la France et ce pays

    Le journal montre Mohamed 6 assis sur un tas d'argent et demandant des dons, le roi à fini par donner 100 millions d'euros de sa fortune pour les sinistrés.

    https://fr.sputniknews.africa/…un-tolle--1062166486.html

    Pascal Praud a posé une question à un responsable du gvt Macron sur une photo du roi qui aurait été prise par les services secrets en France. J’ai vu ça il y a quelques jours à la télévision. Non seulement ce responsable n’a pu confirmer devant le public la véracité de cette « image » du roi mais surtout… la question l’a complètement déstabilisé et il a préféré faire de l’évitement. En plus des autres réponses tout aussi évasives à des questions qui interrogent sur le comportement de Macron envers le Maroc. Le traitement médiatique agressif envers un pays ami n’est pas normal.


    Certains observateurs parlent d’un Maroc devenu trop influent en Afrique pour la France.

  • une caricature du journal satirique Charlie Hebdo suscite un tollé au maroc et envenime encore les relations entre la France et ce pays

    Le journal montre Mohamed 6 assis sur un tas d'argent et demandant des dons, le roi à fini par donner 100 millions d'euros de sa fortune pour les sinistrés.

    https://fr.sputniknews.africa/…un-tolle--1062166486.html

    Pas besoin de macron ou de la france, le maroc et les marocains se débrouille très bien...

    https://m.facebook.com/story.p…TgJ9nl&id=100064357043158

  • Voilà le monsieur dit la vérité et ce n est pas la faute à l Algérie si on c est fait volé des villes comme 7essi mas3oud au sud de la Tunisie et tendouf au sud du Maroc

    Khouya Mous, le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République d’Algérie) a pris l’engagement auprès du Maroc, de rétrocéder tous les territoires Marocains dès l’indépendance du pays. Ces négociations ont eu lieu en pleine guerre d’Algérie (contre la France).


    Ces territoires auraient pu être récupéré par le Maroc en négociant directement avec la France qui a exigé de celui-ci, de renoncer au soutien à l’Algérie dans la lutte pour son indépendance. Le Maroc a refusé les propositions françaises.


    J’ai posté une vidéo franchement intéressante d’un Français qui met en évidence tout ça avec documents à l’appui : on accuse pas dans tous les sens et à coups tordus, il y a des preuves.


    Bien sûr, on parle du régime politique. Il y a des Marocains qui ont visité l’Algérie et qui témoignent très favorablement envers l’Algérie (accueil, traitement des forces de l’ordre très respectueux envers eux, beauté du pays,…). D’autres vivent en Algérie comme mon propre cousin qui s’est installé à Alger et qui a épousé une Algérienne.


    La guerre au Sahara sera sans doute la fin de ce régime militaire incha Allah - à mon humble avis - quoi que doive subir le Maroc.

  • khouya hadda wallah j aime bien te croire mais comme tu n a jamais dis des choses contre le Maroc et son roi et t a était meme j usqu a défendre l indéfendable comme la normalisation malgré que 95% des marocains sont contre alors je ne te crois pas

    et pour ta dernière ligne pourquoi pas le régime marocain comme les autres payes d Afrique comme Mali niger et Congo (le copain de ton roi );)

  • khouya hadda wallah j aime bien te croire mais comme tu n a jamais dis des choses contre le Maroc et son roi et t a était meme j usqu a défendre l indéfendable comme la normalisation malgré que 95% des marocains sont contre alors je ne te crois pas

    et pour ta dernière ligne pourquoi pas le régime marocain comme les autres payes d Afrique comme Mali niger et Congo (le copain de ton roi );)

    Libre à toi de croire à des théories farfelues sur les pays que tu veux, personnellement ce que j’ai dit se fonde sur des preuves ce qui est le contraire de toi khouya Mous.


    Le régime marocain est celui d’une monarchie depuis 12 siècles et dont la famille royale est au pouvoir depuis quasi 4 siècles. Ce n’est pas la France qui a construit ce système de toute pièce comme elle l’a fait pour l’Algérie et les pays que tu cites. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont instables.


    J’ai déjà critiqué le Maroc sur ce sujet mais sur des choses qui peut-être ne t’intéressent pas.


    Je n’ai pas défendu la normalisation, j’ai simplement expliqué qu’il s’agit de réalisme politique.

  • tu provoque le peuple en ramenant des juifs que leurs gouverne ça va finir par éclaté il suffit d avoir un proche du palais qui est contrarier et ça eclate

    tu provoque le peuple en normalisant avec leurs ennemie depuis le prophète et apré tu veut qu il te soutiennent s il y a un problème

    PS1 Hasan 2 n a jamais fait ça

    PS2 dit a ton roi que le peuple marocain n est pas si naïve

  • Des témoignages qui concernent Kadhafi et Boumediene sur la création du Polisario.


    https://x.com/NewsFromEast/status/1705956570763284988?s=20

    Cette République est née du désengagement de l'Espagne sur ces terres. Le statut juridique du Sahara occidental est un territoire non autonome sans administration. Il n'est ni marocain ni sahraoui.

    Tout le reste c'est du blabla.

    Dans cette région il y a une ethnie différente, donc il aurait fallu les intégrer au lieu de les traiter en esclave. Le problème est là à la base.

  • Cette République est née du désengagement de l'Espagne sur ces terres. Le statut juridique du Sahara occidental est un territoire non autonome sans administration. Il n'est ni marocain ni sahraoui.

    Tout le reste c'est du blabla.

    Dans cette région il y a une ethnie différente, donc il aurait fallu les intégrer au lieu de les traiter en esclave. Le problème est là à la base.

    L’ethnie est berbère alors que ce territoire a toujours fait partie intégrante du Maroc et a toujours été sahraoui (c’est pas incompatible, mdr), ils n’ont jamais été traités en esclave - quelle est ta source ?


    Le problème à la base est le suivant : ils sont 2 pays colonisateur à s’être « partagé » le territoire cad la France et l’Espagne. Ce partage a engendré des frontières qui n’ont jamais existé et que le Maroc ne reconnaît pas. Tout simplement, le problème est ici.


    Le Polisario est un artifice, la Libye et l’Algérie en sont les parents.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!