TF-Maroc

  • y a pas bcp de chances parce que le roi ne prend pas des décisions sur base de nos émotions. Ibn Saoud n’est pas dans le contexte marocain et les problèmes géopolitiques que connaît notre pays, c’est pas comparable.


    Sinon, je te trouve tellement virulent envers le Maroc mais si peu envers les Émirats par exemple qui ont condamné le Hamas, envers la Turquie, l’Egypte ou encore leurs sponsors populistes incapables d’agir par des actions concrètes. Rien… bizarre. Les sionistes te sont même soudain crédibles quand ils balancent leurs rumeurs sur le Maroc. Chelou.

    Emirats Egypte c'est irratrapable,c'est foutu d'avance le serpent sioniste a fait du bon travail ,mais le roi c'est encore jouable c'est tout frais peut-être il va écouter son peuple ,ta tort je ne suis pas virulent envers mes frères marocains juste que le roi doit se plie à la volonté du peuple qui ne veut pas de ces accords avec. Le serpent sionistes ,il est encore temps pour lui de faire marche arrière et de faire honneur à ces ancêtres qui pour l'instant doivent se retourner dans leurs tombes 😔

  • Le peuple a son mot à dire il doit continué à mettre la pression l'étau se resserre autour du roi soit il écoute le peuple soit c'est un judas de première catégorie même les Ibn saoud se sont retirés le roi doit faire honneur à sa descendance et non faire le judas

    L'Arabie saoudite va normaliser de toute façon, MBS se démarque des Américains mais il essaie de libéraliser son économie qui dépend des exportations de pétrole et du Hadj et pour cela il lui faut avoir les faveurs des multinationales

  • Emirats Egypte c'est irratrapable,c'est foutu d'avance le serpent sioniste a fait du bon travail ,mais le roi c'est encore jouable c'est tout frais peut-être il va écouter son peuple ,ta tort je ne suis pas virulent envers mes frères marocains juste que le roi doit se plie à la volonté du peuple qui ne veut pas de ces accords avec. Le serpent sionistes ,il est encore temps pour lui de faire marche arrière et de faire honneur à ces ancêtres qui pour l'instant doivent se retourner dans leurs tombes 😔

    Les monarchies sont les plus pires système de gouvernance, l'avenir de tout un peuple depend du bon vouloir d'une famille.

  • Le royaume ou bien le gouvernement, je ne sais plus, n'a pas l'air d'être à l'écoute du peuple, pour l'instant.


    https://www.lemonde.fr/afrique…-guerre_6194646_3212.html


    le roi qui dit au peuple vous avez le droit de manifester et j'ai le droit de vous ignorer


    encore une fois les peuples a l'opposé des dirigeants, ce n'est pas seulement au Maroc mais la majorité des pays arabe.

  • le roi qui dit au peuple vous avez le droit de manifester et j'ai le droit de vous ignorer


    encore une fois les peuples a l'opposé des dirigeants, ce n'est pas seulement au Maroc mais la majorité des pays arabe.

    Non pas tous sur la question palestinienne les gouvernements tunisien et algérien sont en phase avec leurs peuples

  • Non pas tous sur la question palestinienne les gouvernements tunisien et algérien sont en phase avec leurs peuples

    Khoya parle de la Tunisie 🇹🇳 vu que tu connais mieux car en Algerie que j’assimile à la Corée du Nord même une manifestation en l honneur de la Palestine est interdite 🚫 donc impossible de dire en phase avec leurs peuple 😂

  • Emirats Egypte c'est irratrapable,c'est foutu d'avance le serpent sioniste a fait du bon travail ,mais le roi c'est encore jouable c'est tout frais peut-être il va écouter son peuple ,ta tort je ne suis pas virulent envers mes frères marocains juste que le roi doit se plie à la volonté du peuple qui ne veut pas de ces accords avec. Le serpent sionistes ,il est encore temps pour lui de faire marche arrière et de faire honneur à ces ancêtres qui pour l'instant doivent se retourner dans leurs tombes 😔

    au Maroc c est pire le palais et le gouvernement sont gangrené et sous menace en plus

  • Emirats Egypte c'est irratrapable,c'est foutu d'avance le serpent sioniste a fait du bon travail ,mais le roi c'est encore jouable c'est tout frais peut-être il va écouter son peuple ,ta tort je ne suis pas virulent envers mes frères marocains juste que le roi doit se plie à la volonté du peuple qui ne veut pas de ces accords avec. Le serpent sionistes ,il est encore temps pour lui de faire marche arrière et de faire honneur à ces ancêtres qui pour l'instant doivent se retourner dans leurs tombes 😔

    Le Maroc a montré ses positions même dans les accords de la tripartite comme je l’ai exposé précédemment.


    Vu qu’ils ne sont pas respectés le Maroc doit faire marche arrière pour fixer des limites aux Israéliens. De plus, si le Maroc se braque, il enverra un signal fort à la communauté internationale puisque notre pays n’est pas perçu comme radical. Il y a un obstacle et pas des moindres tout de même : la violence du Hamas sur des civils est pointée partout, ça n’aide pas au point qu’il serait une erreur diplomatique de s’aligner sur le Hamas.


    De plus, cette technique de combat qui consiste à se cacher sous terre pour fuir les bombardements et la contre offensive israélienne tout en exposant la population musulmane de Gaza ne me semble pas islamique. Technique du Hezbollah en 2006 donc technique de l’Iran qui bouge pas pour ses alliés si ce n’est pour mettre le feu et basta ??

  • L'Arabie saoudite va normaliser de toute façon, MBS se démarque des Américains mais il essaie de libéraliser son économie qui dépend des exportations de pétrole et du Hadj et pour cela il lui faut avoir les faveurs des multinationales

    Voilà que tu fais de réalpolitik… mdr.

  • L’actualité en Palestine fait qu’on ne remarque pas qu’aujourd’hui, c’est le 60è anniversaire de la Marche Verte qui eut lieu le 16 octobre 1973 - normalement le roi profite de l’occasion pour faire un discours. Est-ce qu’il y aura un discours ce soir ou les prochains jours ? Cela nous donnerait une indication peut-être sur la position que va adopter le pays pour la crise à Gaza. À noter que Bourita s’est entretenu avec l’OLP mais à quoi bon ? Il n’y a visiblement pas dans les autorités palestiniennes une personne qui pourrait mener des négociations pour un processus de paix…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!