[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • Tu est un diffuseur officiel de fake news et si demain ou dans les jours a venir Cafonline publie un communiqué qui approuve ce que tu dit, je serais le premier a dire mea culpa tu avais raison.


    Mais Pour l'instant a Jour J et a date D, aucun communiqué de la CAF et sur le site de la CAF, les match du maroc sont annulé.


    Ce n'est pas de l'hystérie c'est juste des faits.

    Au-delà d'être un hystérique, tu es aussi très excessif dans tes appréciations et comme dit le proverbe "Tout ce qui est excessif est insignifiant ..."

  • Au-delà d'être un hystérique, tu es aussi très excessif dans tes appréciations et comme dit le proverbe "Tout ce qui est excessif est insignifiant ..."

    le tensiomètre il me dit que je suis stable, un joli tensiomètre acquis au Népal, y'a pas de chiffre dessus, y'a juste des figures de personnalité avec leur niveau de tension, ca debute du dalai lama en passant par Xi xinping et le summum de la tension c'est l'aiguille qui va jusqu'a Kim jong un.


    La l'indicateur m'indique que je suis au level dalai lama 🧘🧘‍♂️🧘‍♀️


    Sinon j'attend toujours une info officiel, sourcé bien sur.

  • le tensiomètre il me dit que je suis stable, un joli tensiomètre acquis au Népal, y'a pas de chiffre dessus, y'a juste des figures de personnalité avec leur niveau de tension, ca debute du dalai lama en passant par Xi xinping et le summum de la tension c'est l'aiguille qui va jusqu'a Kim jong un.


    La l'indicateur m'indique que je suis au level dalai lama 🧘🧘‍♂️🧘‍♀️


    Sinon j'attend toujours une info officiel, sourcé bien sur.

    Là, on peut percevoir que tu es calme et détendu et ça me plaît !


    Sérieusement, il faut dépassionner le débat, chacun défend son point de vue dans le respect sans anathèmes ni procès d'intention.


    J'ai publié une info parfaitement sourcée qui émane d'un média crédible, que l'info ne plaise pas, je peux le comprendre mais qu'on en vienne à monter dans les tours et à accuser injustement, ce n'est pas la réaction que j'aurais escompté. Tu soutiens que la CAF n'a pas déclaré le Maroc perdant ? Bien, qu'à ce la ne tienne, nous aurons tout le loisir de mesurer l'authenticité de cette info, dans le calme et la bonne humeur.

  • Là, on peut percevoir que tu es calme et détendu et ça me plaît !


    Sérieusement, il faut dépassionner le débat, chacun défend son point de vue dans le respect sans anathèmes ni procès d'intention.


    J'ai publié une info parfaitement sourcée qui émane d'un média crédible, que l'info ne plaise pas, je peux le comprendre mais qu'on en vienne à monter dans les tours et à accuser injustement, ce n'est pas la réaction que j'aurais escompté. Tu soutiens que la CAF n'a pas déclaré le Maroc perdant ? Bien, qu'à ce la ne tienne, nous aurons tout le loisir de mesurer l'authenticité de cette info, dans le calme et la bonne humeur.

    Tu saoules av ta chan toi on s’en blc

  • Là, on peut percevoir que tu es calme et détendu et ça me plaît !


    Sérieusement, il faut dépassionner le débat, chacun défend son point de vue dans le respect sans anathèmes ni procès d'intention.


    J'ai publié une info parfaitement sourcée qui émane d'un média crédible, que l'info ne plaise pas, je peux le comprendre mais qu'on en vienne à monter dans les tours et à accuser injustement, ce n'est pas la réaction que j'aurais escompté. Tu soutiens que la CAF n'a pas déclaré le Maroc perdant ? Bien, qu'à ce la ne tienne, nous aurons tout le loisir de mesurer l'authenticité de cette info, dans le calme et la bonne humeur.

    Tu parles d’excès et tu t’étonnes de la réaction mais ça fait combien de temps que l’on tourne en rond sur cette question ?


    Je résume :


    la partie algérienne accuse la partie marocaine de refus de se rendre en Algérie pour le CHAN.


    La partie marocaine accuse la partie algérienne de refuser d’accorder l’autorisation à la RAM de transporter son équipe à Constantine.


    Tu as répondu (et tu n’es pas le seul) :


    « L’Algérie est un Etat souverain et sa décision relève de la souveraineté des États » (en gros, c’est ce que vous dites sans plus jamais évoquer « pays frère » curieusement).


    Or, l’Algérie organise le CHAN… Comme elle a organisé le Sommet Arabe.


    => Question qui est posée : pourquoi avoir accordé l’autorisation au Maroc de rejoindre l’Algérie via un vol direct depuis le Maroc pour le Sommet Arabe ? A fortiori pourquoi elle a refusé - pour ce CHAN - l’accès à son espace aérien à l’équipe du Maroc ? Une permission spéciale demandée au gvt prouve que justement le protocole algérien est respecté par le Maroc (tu crois que tous les avions de ligne attendent une autorisation du gvt des pays de destination ??)


    En réalité - on est en droit de commenter - l’Algérie a grossièrement politisé l’événement. Et c’est d’autant plus grossier si on observe la cérémonie lors du match d’ouverture avec les propos de Little Mandela.


    Maintenant que l’on a placé la mosquée au milieu du douar (sois raisonnable, tu sais que c’est vrai)….


    Comment seront perçus - à tort ou à raison - les appels aux sanctions avec notamment… le sketch lors du match (soi-disant) Maroc vs Soudan. Même sur le site livescore.com, il était indiqué - le jour match - qu’il est annulé. Et il n’est pas le seul site internet à l’avoir indiqué… sinon, tu as bien écrit ceci :


    Le Maroc a bel et bien déclaré forfait, il est donc considéré par la CAF comme "perdant sur tapis vert" sur le score de 3-0 (Beinsports).


    Où as-tu vu - avec un esprit critique - que la CAF a considéré le Maroc comme perdant « as of today » ? Parce que tu l’affirmes.

    Sinon, le Maroc n’a pas déclaré forfait. Même si tu as envie de le croire.

    On ne va pas se soumettre au diktat d’un régime militaire illégitime (c’est bien de le rappeler, hein !) dont le but est de mépriser et d’agresser le voisin. Mais pays frère n’existe plus tant que la responsabilité est du côté algérien, c’est ce que je vois.

  • Ce débat a déjà été mené et on sait bien que ça ne mène nulle part tant les positions sont éloignées. Il y aura forcément des décisions qui vont être prises et elles seront connues d'ici la fin de la compétition. En attendant, il serait de mon point de vue souhaitable de ne pas trop politiser les discussions pour éviter autant que possible les polémiques stériles. (je me garderai de m'attarder sur les superlatifs que tu as employés pour décrire l'Algérie et son gouvernement.)


    Revenons aux choses sérieuses, comme disait un célèbre journaliste algérien dans les années 70.


    RDC-Côte d'Ivoire.


    Sénégal-Ouganda

  • Pathétique de voir tout les sujets de TF pollués par la propagande marocaine.. En tout cas félicitation au frère dz pour la belle organisation de la CHAN. Et apparemment vous seriez en bonne position pour gagner l'organisation de la Can 2025 🙂

  • Pathétique de voir tout les sujets de TF pollués par la propagande marocaine.. En tout cas félicitation au frère dz pour la belle organisation de la CHAN. Et apparemment vous seriez en bonne position pour gagner l'organisation de la Can 2025 🙂

    Merci 👍 , il n'y a pas de bonne position, personne n'en sait rien et avec toute cette histoire, je me dis que le binôme Nigeria-Benin doit bien se frotter les mains 👐😅

  • Pas mal la pelouse 👍

    Qui s'en occupe ? Natural Grass ?


  • C’est un manque de pudeur que d’espérer un tel résultat. C’est une forme de lâcheté. Il agresse la sélection nationale de football du peuple Marocain, voilà ce qui arrive quand on mélange le sport et la politique. C’est dans les instances fédérales qu’ils devraient essayer de pousser pour produire une opinion favorable au désordre qu’ils tentent d’instaurer dans le Sud Marocain… eux, ils font ça sur la pelouse ! ^^

    Sur le site de la CAF https://www.cafonline.com/tota…hampionship/2022/matches/


    itwo.jpg

  • Faux, le communiqué officiel prévaut toujours sur le résultat, et en dernier date le communiqué officiel de la CAF a dit noire sur blanc que les match du maroc sont annulé, tu ne peut pas avoir un match annulé et de l'autre defaite 0-3 sur tapis vert.


    Le communiqué que tu partage venant de ce samson adamu n'est touvable nul part sur les canaux officiel de la CAF.

  • Suite au forfait du Maroc, le match opposant ce soir le Ghana au Soudan devient primordial.


    Malheur au perdant. Le Ghana est dans l'obligation de gagner pour garder un espoir de qualification au tour suivant.


  • Suite au forfait du Maroc, le match opposant ce soir le Ghana au Soudan devient primordial.


    Malheur au perdant. Le Ghana est dans l'obligation de gagner pour garder un espoir de qualification au tour suivant.


    Tu continues à prendre parti très cher « modérateur » ? Assume-le au-moins.

    Faux, c’est la décision de la commission d’organisation présente en Algérie cad ceux qui ont organisé tout ce sketch dans un CHAN infesté de géopolitique.


    Quand je vois toute la sympathie suscitée par les Lions de l’Atlas dans le Mondial partout dans le globe… ce qu’on voit ici en dit long sur la région dans laquelle nous sommes. Bref, les propos que sont le forfait du Maroc est du même niveau que la propagande agressive des politiques Algériens.


    Bref, on vous laisse fantasmer parce que de toutes façons, vous ne méritez pas que le Maroc soit dans cette compétition. Le fair-play ? Vous ne connaissez pas.

  • Pathétique de voir tout les sujets de TF pollués par la propagande marocaine.. En tout cas félicitation au frère dz pour la belle organisation de la CHAN. Et apparemment vous seriez en bonne position pour gagner l'organisation de la Can 2025 🙂

    Il n’y a aucune propagande marocaine ici. Ni Tyler, ni moi ne portons le discours officiel. Il y a une analyse sur ce qui se passe et qui est en revanche, très loin des propos que tu tiens envers notre pays. Tu as déjà employé des termes racistes comme par exemple « coin des supporters marocains » serait le coin des supporters malades.


    La dernière fois que j’ai lu ton blabla sur le Maroc, c’était à chaque fois avant nos matchs au Mondial comme celui de la Belgique. Bon, je ne vais pas les commenter, mdr ! Tu as un gros problème avec notre pays, c’est un secret de polichinelles.

  • Il n’y a aucune propagande marocaine ici. Ni Tyler, ni moi ne portons le discours officiel. Il y a une analyse sur ce qui se passe et qui est en revanche, très loin des propos que tu tiens envers notre pays. Tu as déjà employé des termes racistes comme par exemple « coin des supporters marocains » serait le coin des supporters malades.


    La dernière fois que j’ai lu ton blabla sur le Maroc, c’était à chaque fois avant nos matchs au Mondial comme celui de la Belgique. Bon, je ne vais pas les commenter, mdr ! Tu as un gros problème avec notre pays, c’est un secret de polichinelles.

    Ici c'est le coin des supporters dz pourquoi tu me parle encore de ton bled , allez va voir à Tel Aviv si j'y suis 🤣🤣🤣

  • Belle opération du Ghana grâce à cette belle victoire: elle est classée deuxième mais normalement déjà qualifié (a vérifier).


    Le Maroc avait largement sa place dans cette poule et dans cette compétition. Dommage qu'il en ait décidé autrement.


  • Belle opération du Ghana grâce à cette belle victoire: elle est classée deuxième mais normalement déjà qualifié (a vérifier).


    Le Maroc avait largement sa place dans cette poule et dans cette compétition. Dommage qu'il en ait décidé autrement.


    Le maroc a déclaré forfait apparemment. Quelles sont les sanctions dans ce cas ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!