TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Gabes .. c’est le :

    - rapport du nord aux populations du sud de la Tunisie

    - c’est le saccage d’une biodiversité unique en Méditerranée pour des revenus qui ont servi à engraisser la masse de fonctionnaires parasites et qui n’ont jamais été investis

    - c’est le mépris des politiques à l’égard des générations futurs et de l’héritage.. un égoïsme centré sur son nombril qui ne pense ps à l’héritage laisse à leurs enfants ..

    C’est l’état lamentable d’une société ravagée par le mercantilisme , tribalisme , égoïsme ..

    Je suis passé pr Gabes cet été .. MAD Max aurait du y être tourné . C’est un décor digne de Hokuto no ken

  • https://www.vakita.fr/fr/enquetes/enfer-des-engrais


    Issam  naravas  kobayachi voici les 4 épisodes du documentaire sur Gabes au cas où vous ne l'avez vu.

    Un reportage qui met en vidéo ce que je vois à chaque fois que je vais a Gabes.


    En tout cas bravo à cette équipe qui est parti sur place constater après il ne faudra pas que ça reste juste un reportage qu'on va vite archiver, il faut capitaliser la dessus pour faire changer les choses, mais bon vu qu'on vit dans une société du contenu court, rapide, du scrollage, on en parlera plus d'ici quelques temps

  • Attention faut pas dire sa ici certains vont te dire que ceux du sud c'est des fegneants ils n'ont qu'à se sortir les doigts du derrière mon pauvre faut pas dire sa 🤔 les bénéfices de cette usine aurait dû faire de Gabès une ville respectable avec des infrastructures pour ces habitants au lieu de sa rien du tout

  • Attention faut pas dire sa ici certains vont te dire que ceux du sud c'est des fegneants ils n'ont qu'à se sortir les doigts du derrière mon pauvre faut pas dire sa 🤔 les bénéfices de cette usine aurait dû faire de Gabès une ville respectable avec des infrastructures pour ces habitants au lieu de sa rien du tout

    C'est quoi ta relation avec le sud ? Toi tu est du Nord et tu viens faire ta fitna

  • J'ai l'impression qu'on est les champions d'Afrique des lancement de projet....


  • Lors d’une réunion avec la cheffe du gouvernement, Kaïs Saïed a affirmé que les pénuries de produits alimentaires n’étaient « pas naturelles ».

    « Le peuple sait qui se cache derrière ces pénuries. Ces gens souhaitent créer des tensions sociales pour des fins politiques »

    « Les pénuries ne sont pas naturelles, la Tunisie n’a jamais connu ce phénomène même pendant les plus grandes crises de son histoire ».

    Le président a appelé les autorités à reconstituer des stocks pour contrer ces « fabrications de crise ».


    Donc KS c'est quoi la solution ?, ça fait 2 ans qu'on entend la même rengaine.

  • Une blague, non ?


  • C’est très tardive mais nécessaire.

  • Une blague, non ?


    Du coup on se dirige vers un 2ème tour KS vs Abstention ? Hâte d'être au débat d'entre les 2 tours.

  • Tunisie : Près de 37 mille citoyens ont adhéré au service de l’identité numérique


    Près de 37 mille citoyens ont adhéré au service de l’identité numérique, et 80 nouvelles demandes sont actuellement en cours de traitement, a indiqué le ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Néji lors de l’ouverture de la 2ème campagne de sensibilisation sur l’identité numérique, organisée vendredi à Mahdia.


    Le ministre a également annoncé, lors de cette visite, le lancement d’autres nouveaux services électroniques, dont le portefeuille électronique, qui peut être créé, en accédant au portail du citoyen, sans se déplacer aux bureaux de la poste.


    Il a ajouté que le compte du portefeuille électronique permettra désormais au citoyen de bénéficier des services en contrepartie, sans besoin de se déplacer et alléger par conséquent la pression sur l’administration tunisienne.


    Il a souligné à cet égard que le ministère des Technologies de la communication a entamé les dernières phases dans l’élaboration du service des contrats électroniques, précisant que ces contrats, qui sont préparés avec le ministère du Transport et de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) vont concerner d’abord, les opérations de vente et d’achat des voitures.


    L’objectif, a t-il dit est de renoncer à la procédure de légalisation de signature nécessaire dans les contrats d’achat et de vente d’automobiles.

    Le ministre a souligné que le portail du citoyen a intégré un ensemble des services, dont les documents de l’état civil, les avis relatifs aux véhicules, à la circulation, ceux des amendes et des permis de conduite, ainsi que le service du portefeuille électronique.


    Le ministre a souligné que l’action en cours est de voir la possibilité de personnaliser le courrier électronique du citoyen, ce qui garantira plus de sécurité à ses données personnelles afin d’assurer la rapidité et l’efficacité des prestation de services .


    Le ministre des Technologies de la communication avait annoncé le lancement, depuis août 2022, de la première identité électronique nationale sur le portable mobile ID, soit un certificat de validation électronique personnelle, lié au numéro du téléphone portable privé et à l’identifiant électronique du citoyen.


    L’identité électronique permet d’accéder de manière sécurisée et unifiée aux portails gouvernementaux et aux services électroniques, de vérifier l’identité du citoyen à distance, de procéder à la signature électronique des documents, et de valider les transactions et les quittances électroniques


    https://directinfo.webmanagerc…e-de-lidentite-numerique/

  • C'est encore trop peu !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!