TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • elle est belle la photo (je parle des 2 drapeaux ensemble)


    marzouki et khwanjia peuvent se suicider


    347423249_1307647080186539_7796195850625898366_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=g90l7aEaGjgAX8lWsMz&_nc_ht=scontent.fist2-3.fna&oh=00_AfC9Ghy-mBIzNNgNEfiqM1cLFH8hu_EZJ9hmNKaOp828Iw&oe=646BE7E7


    j'ai bien precisé les 2 drapeaux ensemble et je n'ai rien dit a propos de 2 presidents


    ce qui se passe en syrie ne concerne en rien la tunisie

  • Dit pas n'importe quoi, Marzouki était président d'un pays qui était le pionnier de la révolution arabe, et y'a rien d'illogique dans sa décision, tout pays porteur d'un message a toujours encouragé ce message chez ses voisins. Les communistes de l'URSS ont soutenu la révolution communiste dans tout les pays du monde, eux qui furent pionnier dans cette "révolution".

    La Révolution bolchevique en Russie était une vraie révolution qui a changé tout le système d'un empire et était basée sur des idées révolutionnaires comme la Révolution française, en Tunisie rien n'a changé , le système est resté le même et la nahdha à pris la place du RCD.

    Pour Marzouki personne ne l'a elu pour la présidence, sa décision pour la Syrie n'était pas une décision Révolutionnaire mais plutôt tartourienne pour complaire à ses maîtres qataris

  • Pour ceux qui se réjouissent de sa victoire, et puisse qu'ils voyent en lui quelqu'un de bien, je leurs souhaites de recusiter auprès de lui le jour du jugement dernier. J'espère qu'ils n'y verront aucune insulte, vu qu'ils acceuillent sa victoire avec joie.


    En tout cas, cet événement sacre la victoire des dictatures sur la démocratie et sur les révolutions arabes.

    On te souhaite la même chose 😇

  • Bachar n'a pas le profil d'un dictateur, d'ailleurs au début de son règne il a fait des ouvertures et l'économie à bien carburé, si ce n'était le complot pour déstabiliser le pays financé par des pays arabes et dont la base était en Turquie le pays serait différent aujourd'hui.

    Le problème est le système en place, le parti baath , une dictature nationaliste ce qui est le plus pire avec les dictatures religieuses, bon chaque régime confronté à une telle situation fera de même, il essaiera de survivre avec tous les moyens.

    ^^donc lui n'est pas un dictateur mais erdogan l'est un comble, la famille Assad sont quand même des dictateur brutes les moukhabarates ont fait des dégâts terribles a côté erdogan c'est du pipi de chat soit sérieux naravas ,erdogan a ces défauts mais le comparé a Bachar c'est tout sauf sérieux naravas

    Dictature religieuse :sleeping:

  • Rapprochement logique. Notre président doit rattraper toutes les conneries de Marzouki qui avait tourné le dos au Qatar et à la Syrie.

    Si encore on pouvait se partager le gâteau pour la Syrie au niveau de sa reconstruction , je dirait pas non mais c'est l'Iran la Russie et les monarchies du golf qui auront la part du gâteau Bachar a été réintroduit dans la ligue arab par les saouds c'est pas pour ces beaux yeux mais pour les futures gros contrats

  • Si encore on pouvait se partager le gâteau pour la Syrie au niveau de sa reconstruction , je dirait pas non mais c'est l'Iran la Russie et les monarchies du golf qui auront la part du gâteau Bachar a été réintroduit dans la ligue arab par les saouds c'est pas pour ces beaux yeux mais pour les futures gros contrats

    Rien du tout la syrie est un failed state, KSA poursuit juste ses objectif de réduire l'influence du pays de lotfi dans zone et en particulier en Syrie.


    Elle se fera avoir comme d'habitude.

  • ^^donc lui n'est pas un dictateur mais erdogan l'est un comble, la famille Assad sont quand même des dictateur brutes les moukhabarates ont fait des dégâts terribles a côté erdogan c'est du pipi de chat soit sérieux naravas ,erdogan a ces défauts mais le comparé a Bachar c'est tout sauf sérieux naravas

    Dictature religieuse :sleeping:

    Bachar est l'otage d'un système qu'avait créé son père et la minorité alaouite qui tient le pouvoir, lui même il est modéré, par contre Erdogan à le caractère des dictateurs il a su façonner la Turquie pour rester au pouvoir et c'est un mégalomane comme poutine, ce genre de personnes sont très dangereux car ils ne lâchent pas le pouvoir facilement, d'ailleurs un vrai démocrate ne restera pas au pouvoir vingt ans, il est plus au pouvoir que Bachar

  • Rien du tout la syrie est un failed state, KSA poursuit juste ses objectif de réduire l'influence du pays de lotfi dans zone et en particulier en Syrie.


    Elle se fera avoir comme d'habitude.

    La ta tout faux la Syrie est en lambeaux tout est a reconstruire même les hypocrites us se sont positionnés il y a du bail a se faire

    Bachar est l'otage d'un système qu'avait créé son père et la minorité alaouite qui tient le pouvoir, lui même il est modéré, par contre Erdogan à le caractère des dictateurs il a su façonner la Turquie pour rester au pouvoir et c'est un mégalomane comme poutine, ce genre de personnes sont très dangereux car ils ne lâchent pas le pouvoir facilement, d'ailleurs un vrai démocrate ne restera pas au pouvoir vingt ans, il est plus au pouvoir que Bachar

    ^^^^^^tes même pas sérieux , franchement faut te relire bachar miskine c'est un modéré ett il serait victime du système que son père a mis en place bah voyons on va versé une larme donc erdogan qui a été élue démocratiquement par le peuple ,ce même peuple qui a pris sa défense contre un coup d'état militaire orchestré par l'occident serait pire que Bachar je vait jure que tu crois même pas a ce que tu dis vraiment naravas c'est pas sérieux


    La seule chose où je suis d'accord il aurait dû lâcher le pouvoir pour partir avec le sentiment du devoir accompli ,la c'est peuetre le mandat de trop mais bon le peuple a tranché naravas ^^ou tu préfères une situation a l'égyptienne coup d'état militaire avec des milliers de morts et une fitna vraiment naravas erdogan te fait perdre ton esprit critique tu te rend compte la comparaison entre erdogan et Bachar :|

  • La ta tout faux la Syrie est en lambeaux tout est a reconstruire même les hypocrites us se sont positionnés il y a du bail a se faire

    ^^^^^^tes même pas sérieux , franchement faut te relire bachar miskine c'est un modéré ett il serait victime du système que son père a mis en place bah voyons on va versé une larme donc erdogan qui a été élue démocratiquement par le peuple ,ce même peuple qui a pris sa défense contre un coup d'état militaire orchestré par l'occident serait pire que Bachar je vait jure que tu crois même pas a ce que tu dis vraiment naravas c'est pas sérieux


    La seule chose où je suis d'accord il aurait dû lâcher le pouvoir pour partir avec le sentiment du devoir accompli ,la c'est peuetre le mandat de trop mais bon le peuple a tranché naravas ^^ou tu préfères une situation a l'égyptienne coup d'état militaire avec des milliers de morts et une fitna vraiment naravas erdogan te fait perdre ton esprit critique tu te rend compte la comparaison entre erdogan et Bachar :|

    Erdogan me fait perdre mes esprits 😁 c'est toi qui prend sa défense tout le temps gratuitement, il est au pouvoir déjà vingt ans et tu oses me parler de démocratie mais ça va pas non ? La démocratie des frères teinte de religion et qui promet le paradis pour celui qui vote pour le calife ? La démocratie est une notion qui ne fait pas partie de vos princioes, essaie d'être honnête pour une fois !! Erdogan te fait perdre la tête c'est vrai

  • Erdogan me fait perdre mes esprits 😁 c'est toi qui prend sa défense tout le temps gratuitement, il est au pouvoir déjà vingt ans et tu oses me parler de démocratie mais ça va pas non ? La démocratie des frères teinte de religion et qui promet le paradis pour celui qui vote pour le calife ? La démocratie est une notion qui ne fait pas partie de vos princioes, essaie d'être honnête pour une fois !! Erdogan te fait perdre la tête c'est vrai

    Quoiqu'il en soit mais si sa fait 20 ans il a été élue par le peuple ,ils ont pris sa défense lors du coup d'état ,alors que Bachar c'est autoproclamé président a vie 🤣🤣 comparé les deux est une hérésie totale

  • :(quelle tristesse pour que des jeunes éduqués qui ont fait des études en arrive à être subjugues par des prêches extrémistes c'est terrible Kasserine je connais bien cette ville j'ai pas mal de famille là bas c'est dans le même style que Kairouan :(sout des soukergis et des drogués finis soit des extrémistes aux idees tordus ☹️

    https://fb.watch/kFxEVXeTOW/

  • :(quelle tristesse pour que des jeunes éduqués qui ont fait des études en arrive à être subjugues par des prêches extrémistes c'est terrible Kasserine je connais bien cette ville j'ai pas mal de famille là bas c'est dans le même style que Kairouan :(sout des soukergis et des drogués finis soit des extrémistes aux idees tordus ☹️

    https://fb.watch/kFxEVXeTOW/

    c est la faute a l'autre soit disant membre mondial de droit de l homme ils lui ont dit tu est juste et t aime pas l injustice خدعوها بقولهم حسناء و الأحمرة يغرهن الثناء alors il a commencé par fermé l ambassade et il a fermé les deux yeux sur ses bon a rien qui recrutent des volontaire sans oublier ordogan qui a laissé passé

    PS je ne suis pas contre ordogan mais je trouve qu il a fait une grosse connerie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • c est la faute a l'autre soit disant membre mondial de droit de l homme ils lui ont dit tu est juste et t aime pas l injustice خدعوها بقولهم حسناء و الأحمرة يغرهن الثناء alors il a commencé par fermé l ambassade et il a fermé les deux yeux sur ses bon a rien qui recrutent des volontaire sans oublier ordogan qui a laissé passé

    PS je ne suis pas contre ordogan mais je trouve qu il a fait une grosse connerie

    il n'a pas fait de connerie son objectif c'etais que ces idiots de djihadiste s'occupe des Kurdes et qu'il déstabilise continuellement la zone afin d'eviter que se forme un etat ou une province kurde, il a bien manœuvré et atteint ses objectifs.

  • il n'a pas fait de connerie son objectif c'etais que ces idiots de djihadiste s'occupe des Kurdes et qu'il déstabilise continuellement la zone afin d'eviter que se forme un etat ou une province kurde, il a bien manœuvré et atteint ses objectifs.

    Non il a voulu déstabiliser le régime syrien en place pour mettre en place un regime islamiste subordonné et aussi il y'a le gazoduc de Qatar qui devait passer par la Syrie mais el 7esba tal3tlou ...

  • c est la faute a l'autre soit disant membre mondial de droit de l homme ils lui ont dit tu est juste et t aime pas l injustice خدعوها بقولهم حسناء و الأحمرة يغرهن الثناء alors il a commencé par fermé l ambassade et il a fermé les deux yeux sur ses bon a rien qui recrutent des volontaire sans oublier ordogan qui a laissé passé

    PS je ne suis pas contre ordogan mais je trouve qu il a fait une grosse connerie

    Ce n'est pas une grande connerie mais un grand crime

  • Non il a voulu déstabiliser le régime syrien en place pour mettre en place un regime islamiste subordonné et aussi il y'a le gazoduc de Qatar qui devait passer par la Syrie mais el 7esba tal3tlou ...

    Toi et Tyler vous avez raison un histoire d'intérêt mêle a des enjeux géostratégiques clairement erdogan ne veut pas d'un état kurde a ces portes et il a raison sa serait une base arrière pour les terroristes

  • Non il a voulu déstabiliser le régime syrien en place pour mettre en place un regime islamiste subordonné et aussi il y'a le gazoduc de Qatar qui devait passer par la Syrie mais el 7esba tal3tlou ...

    C'est toi qui est incapable de faire la différence entre les djihadistes et les islamistes type AKP/Ennahda.


    Sinon tu en dis quoi de Bachar qui a laissée passer en Irak les djihadistes en 2003 ? Que c'etait pour quoi si ce n'est déstabiliser les américains ? A cet époque Bachar avait du courage en soutenant par ce laisser passer, la guérilla contre les américains. Mais maintenant c'est une merde et un boucher qui doit payer les 500 000 morts, et les millions de réfugié.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!