TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Michèle Fitoussi : « Je veux rendre aux Juifs de Tunisie leur dignité




    Encore une collaboratrice d'Israël à faire la serpillière qui mérite des baffes comme dirait le plus pieux d'entre nous.

    Les tunisiens ont massacré les juifs 🤔 a ce que je sache Bourguiba les as protégés qu'ils ailles pleure ailleurs qu'ils s'estiment heureux qu'ils peuvent venir se pavaner a Djerba en terrain conquis pour leurs Pèlerinage

    On attend toujours leurs excuses pour leurs bombardements

  • Les tunisiens ont massacré les juifs 🤔 a ce que je sache Bourguiba les as protégés qu'ils ailles pleure ailleurs qu'ils s'estiment heureux qu'ils peuvent venir se pavaner a Djerba en terrain conquis pour leurs Pèlerinage

    On attend toujours leurs excuses pour leurs bombardements

    Donc tu est pour interdire le pèlerinage d'El Ghriba ?

    Pour les bombardements il faut faire une différence entre les Juifs et Israël un pays voyou créé par les Anglais pour contrôler les Arabes

  • Donc tu est pour interdire le pèlerinage d'El Ghriba ?

    Pour les bombardements il faut faire une différence entre les Juifs et Israël un pays voyou créé par les Anglais pour contrôler les Arabes

    Parce que eux on fait une différence quand ils ont bombardé la Tunisie et dois je te rappelé que la majorité des Israéliens votent l'extrême droite sioniste donc ce que tu dis est faux

    Je me suis déjà prononcé sur ce pèlerinage et tu le sais sa tiendra quz moi ils mettent pas un pied en Tunisie

  • Parce que eux on fait une différence quand ils ont bombardé la Tunisie et dois je te rappelé que la majorité des Israéliens votent l'extrême droite sioniste donc ce que tu dis est faux

    Je me suis déjà prononcé sur ce pèlerinage et tu le sais sa tiendra quz moi ils mettent pas un pied en Tunisie

    Ton problème est toujours avec les autres religions, si ça ne tienne à toi tu imposeras une seule religion, les Juifs Tunisiens sont Tunisiens avant d'être Juifs.

    Avec ta logique les Français devraient interdire la pratique de l'islam car des musulmans ont fait des attaques terroristes sur son territoire ?

  • Ton problème est toujours avec les autres religions, si ça ne tienne à toi tu imposeras une seule religion, les Juifs Tunisiens sont Tunisiens avant d'être Juifs.

    Avec ta logique les Français devraient interdire la pratique de l'islam car des musulmans ont fait des attaques terroristes sur son territoire ?

    " les Juifs Tunisiens sont Tunisiens avant d'être Juifs": Source ? En plus tu généralises...


    Peut être que certains d'entre eux, et peut être même une éventuelle majorité, se sentent juifs avant d'être tunisiens. Comme peut être que certains tunisiens, pour ne pas dire une majorité, se sentent musulmans avant d'être tunisiens. Parmi les plus connus d'entre eux peut être: tounsikef , Issam, Ibn Khaldoun , Ghanouchi, Tarek Thabet, Hechmi Hamdi, Sonia Ben Toumia, Ibrahim Kassas, Tunisian216 , etc...

  • Ton problème est toujours avec les autres religions, si ça ne tienne à toi tu imposeras une seule religion, les Juifs Tunisiens sont Tunisiens avant d'être Juifs.

    Avec ta logique les Français devraient interdire la pratique de l'islam car des musulmans ont fait des attaques terroristes sur son territoire ?

    ^^la majorité des juifs leurs premiers pays c'est Israël

  • " les Juifs Tunisiens sont Tunisiens avant d'être Juifs": Source ? En plus tu généralises...


    Peut être que certains d'entre eux, et peut être même une éventuelle majorité, se sentent juifs avant d'être tunisiens. Comme peut être que certains tunisiens, pour ne pas dire une majorité, se sentent musulmans avant d'être tunisiens. Parmi les plus connus d'entre eux peut être: tounsikef , Issam, Ibn Khaldoun , Ghanouchi, Tarek Thabet, Hechmi Hamdi, Sonia Ben Toumia, Ibrahim Kassas, Tunisian216

    Merci pour l'ajout <3

  • Aigle, tu ne peux hurler à l’extrême-droite quand des politiciens veulent interdire le voile ou le Burkina ou l’abaya et affirmer dans le même temps que le pèlerinage de la Ghriba doit être interdit

  • Aigle, tu ne peux hurler à l’extrême-droite quand des politiciens veulent interdire le voile ou le Burkina ou l’abaya et affirmer dans le même temps que le pèlerinage de la Ghriba doit être interdit

    C'est pas la même comparaison la France se dit pays des droits de l'homme et de la liberté donc faut assumer ^^


    Pour la Tunisie on c'est fait bombarder par Israël jamais eu d'excuses sécundo si on se dit deffensseurs de la cause palestinienne c'est un minimum a faire on peut pas critiquer le Maroc et faire venir des colons sionistes sur notre sol

  • C'est pas la même comparaison la France se dit pays des droits de l'homme et de la liberté donc faut assumer ^^


    Pour la Tunisie on c'est fait bombarder par Israël jamais eu d'excuses sécundo si on se dit deffensseurs de la cause palestinienne c'est un minimum a faire on peut pas critiquer le Maroc et faire venir des colons sionistes sur notre sol

    C'est de l'hypocrisie pure, donc on profite de la France qui est un pays de droit et on réprime de notre côté nos minorités religieuses

  • C'est de l'hypocrisie pure, donc on profite de la France qui est un pays de droit et on réprime de notre côté nos minorités religieuses

    Qu'est ce que tu racontes ^^la Tunisie n'a jamais réprimé ces minorités religieuses moi je te parle juste du pèlerinage , le citoyen juif tunisien doit avoir les mêmes droits que les autres tunisiens tu comprends ou tes sou

    " France pays de droit " beaucoup de souchiens te diront le contraire "

  • Qu'est ce que tu racontes ^^la Tunisie n'a jamais réprimé ces minorités religieuses moi je te parle juste du pèlerinage , le citoyen juif tunisien doit avoir les mêmes droits que les autres tunisiens tu comprends ou tes sou

    " France pays de droit " beaucoup de souchiens te diront le contraire "

    " La Tunisie n'a jamais réprimé ses minorités religieuses " Tu est conscient que tu dis une connerie ? Même dans la Constitution il est écrit que c'est un pays arabo-musulman donc les minorités religieuses ( Juifs, chrétiens) ainsi qu'etniques comme les, berbères n'ont aucun droit

  • C'est pas la même comparaison la France se dit pays des droits de l'homme et de la liberté donc faut assumer ^^


    Pour la Tunisie on c'est fait bombarder par Israël jamais eu d'excuses sécundo si on se dit deffensseurs de la cause palestinienne c'est un minimum a faire on peut pas critiquer le Maroc et faire venir des colons sionistes sur notre sol

    La Tunisie aussi c’est écrit dans sa constitution. C’est écrit dans toutes les constitutions du monde. Il n’y a pas un pays où ce n’est pas écrit.


    Quand à l’excuse du bombardement, il ne faut pas cracher sur les français : ils ont eu des attentats commis par des musulmans : ça leur donne le droit de refuser d’accueillir des musulmans selon ton raisonnement alors ?


    En tout cas ,

    Je trouve hypocrite de hurler à l’islamophobie pour ensuite interdire un pèlerinage religieux à une minorité . Et qu’est-ce qu’Israël a à voir avec le pèlerinage ? Ils rentrent avec un passeport israélien ? Je ne pense pas …

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!