TF - Actualités africaine

  • J'ai remarquer chez mes amis marocains, je les trouve très susceptibles quand je parle du roi ou du Maroc. Jai sorti 2 ptites remarques concernant le roi et son gouvernement direct ils m'ont dit "et vous et vous blablabla..vous vetes etes jaloux de nous blablabla..." jamais ils admette que leur roi peut au moins une fois déconner. C'est fou on dirait j'ai parler de leurs pères ou mères.

    Moi si le président de la Tunisie fait un truc chelou je suis le 1er à le dire, mais on dirait eux c'est impossible.

    Après ils me sorte leurs devise Allah, watan, malin...n'importe quoi

  • toi avec le sahraoui t'as fais une généralité

    c'est pas moi qui le dis mais les quelques rifains que je connais me disent que le rifains en général détestent le gouvernement marocin et son roi car il les a laissé tomber à l'époque ou ils sont venu ici travailler et censés retourner au maroc. je pense que c'était arrivé dans les années 60

  • Suite du témoignage de Bachir Dkhil, un des fondateurs du Polisario. tounsikef notre cher djaj a fui la 1ère partie, lui qui se vante d’être Arabe mais qui, je suis certain, ne comprend rien du témoignage en arabe du frère Sahraoui… billahi toujours très intéressant, discours précis qui transpire la Vérité.



    « A ce moment-là, l’objectif a été de libérer Seguia el-Hamra (el Canal rojo) et Oued Eddahab (Rio de Oro) des Espagnols, le nom du mouvement l’indiquant clairement (Front populaire pour la libération de Seguia el-Hamra et de Oued Eddahab).

    Puis il poursuit :

    « Plus tard, des membre ont commencé à se demander pourquoi ne pas l’appeler le ‘Front populaire pour la libération du Sahara occidental’. Jusque-là, nous ne connaissions pas de Sahara occidental. Un nom apparu à la suite des interventions de certaines parties, surtout après le deuxième congrès organisé en Algérie »

    Il y aura une justice incha Allah, pas certain qu’on le vive à notre époque mais peut-être incha Allah.

  • toi avec le sahraoui t'as fais une généralité

    c'est pas moi qui le dis mais les quelques rifains que je connais me disent que le rifains en général détestent le gouvernement marocin et son roi car il les a laissé tomber à l'époque ou ils sont venu ici travailler et censés retourner au maroc. je pense que c'était arrivé dans les années 60

    Moi avec le Sahraoui ? C’est un membre fondateur du Polisario qui s’est repenti… c’est pas nimp’.


    Je ne dis pas qu’il n’y a eu de problème dans le Rif, je conteste cette généralité et je suis bien placé pour le contester.


    Il faut apprécier que c’est l’Algerie qui ouvre une antenne pour ce parti séparatiste rifain (comme elle a infiltré le Polisario d’ailleurs)… le pays qui n’a jamais rien fait, le pays qui chouine au sujet des complots marocains qu’on peut jamais vérifier, le pays qui chouine quand on leur rappelle le droit du peuple kabyle au référendum (en guise de réaction), le pays qui chouine quand ils perdent un match de foot, etc, etc,… et j’en passe et des meilleures.


    Mais la faute à qui ? Aux juifs il paraît 😂

    La responsabilité est claire : ce sont des malades. Point.

  • J'ai remarquer chez mes amis marocains, je les trouve très susceptibles quand je parle du roi ou du Maroc. Jai sorti 2 ptites remarques concernant le roi et son gouvernement direct ils m'ont dit "et vous et vous blablabla..vous vetes etes jaloux de nous blablabla..." jamais ils admette que leur roi peut au moins une fois déconner. C'est fou on dirait j'ai parler de leurs pères ou mères.

    Moi si le président de la Tunisie fait un truc chelou je suis le 1er à le dire, mais on dirait eux c'est impossible.

    Après ils me sorte leurs devise Allah, watan, malin...n'importe quoi

    moi c'était pas des remarques, j'ai juste transmis une info telle qu'elle est, des rifains que je connais ici m'ont dit tel et tel. et hdadda m'est tombé dessus pour dire que j'attends tous les matins un printemps arabes chez eux. c'est pas possible de dialoguer dans ces conditions

  • moi c'était pas des remarques, j'ai juste transmis une info telle qu'elle est, des rifains que je connais ici m'ont dit tel et tel. et hdadda m'est tombé dessus pour dire que j'attends tous les matins un printemps arabes chez eux. c'est pas possible de dialoguer dans ces conditions

    Oui critiquer le roi c'est comme critiquer tout le Maroc, ça doit être qq qui a un profit avec le pouvoir pour s'acharner à défendre un roi qui ne vit que pour son plaisir et s'en fout des marocains royalement

  • moi c'était pas des remarques, j'ai juste transmis une info telle qu'elle est, des rifains que je connais ici m'ont dit tel et tel. et hdadda m'est tombé dessus pour dire que j'attends tous les matins un printemps arabes chez eux. c'est pas possible de dialoguer dans ces conditions

    J'avoue et pourtant c'est des bon amis mais impossible de parler avec eux, je leurs avait envoyé aussi une video a oujda où les gens fêtait la defaite de l'algerie a la can, au lieu de dire ah oue c'est des oufs ou je sais quoi ils m'ont tomber dessus.

    Moi perso j'ai aucun mal si on m'envoie des vidéos du même genre de la Tunisie je peut critiquer normal.

    Franchement les marocains impossible de parler avec eux. Surtout ne rien dire sur leurs roi. Il peut même tuer un nourrisson par plaisir ils diront "oh le roi, oh le roi je t'aime bisou sur la main stp" :)

  • Pourtant quand il y a eu les trouble pour zefzafi je sait pas si je l'écris correctement beaucoup de rifains demandait une scissions avec le Maroc et on voyait que des drapeaux LGBT oups j'ai glissé désolé je voulais dire berbère ,ne soit pas si sûr de toi quand beaucoup de rifains se définissent en premier comme rifains faut peut-être commencer à se poser des questions

    Franchement je dit hamdoulilai en Tunisie notre population est homogène on a pas de problème d'identité , nous a la rigueur

    C'est laïc francophone vs musulmans 😂😂et encore c'est du pipi de chat

    Mais les dz et ma faut vraiment surveiller une partie de la population quand certains se présentent avec le nom de leurs régions et le drapeau berbère en premier

  • moi c'était pas des remarques, j'ai juste transmis une info telle qu'elle est, des rifains que je connais ici m'ont dit tel et tel. et hdadda m'est tombé dessus pour dire que j'attends tous les matins un printemps arabes chez eux. c'est pas possible de dialoguer dans ces conditions

    Je t’ai juste demandé du support pour avancer tes « chiffres » en parlant de majorité de Rifains et toi tu te braques parce que la critique à ton égard est à la hauteur de ta bêtise.

    Et puis pour rappel - parce qu’avec l’autre tu es parti dans un gros délire - mais tu avances qqch au sujet de la scission du Maroc et pas spécialement du roi. Un moment donné c’est beau de toujours se dédouaner en inversant les responsabilités et en m’accusant faussement de défendre le roi : faut que tu assumes tes propos, tu as bien soutenu les malades qui appellent encore à la fitna. Le Sahara, c’est pas assez parce quand on est malade… il en faut toujours plus.


    Tiens… tu as déjà vu un Algérien dénoncer ces excès ? Il y a mais c’est rare. Non pas qu’ils soutiennent mais leur silence est curieux pour des gens qui dénoncent les injustices.

  • Pourtant quand il y a eu les trouble pour zefzafi je sait pas si je l'écris correctement beaucoup de rifains demandait une scissions avec le Maroc et on voyait que des drapeaux LGBT oups j'ai glissé désolé je voulais dire berbère ,ne soit pas si sûr de toi quand beaucoup de rifains se définissent en premier comme rifains faut peut-être commencer à se poser des questions

    Franchement je dit hamdoulilai en Tunisie notre population est homogène on a pas de problème d'identité , nous a la rigueur

    C'est laïc francophone vs musulmans 😂😂et encore c'est du pipi de chat

    Mais les dz et ma faut vraiment surveiller une partie de la population quand certains se présentent avec le nom de leurs régions et le drapeau berbère en premier

    Il y aura toujours parmis les populations Amazigh, de la contestation envers le pouvoir central. Les zones du Maroc où les Berbères « rebelles » vivaient étaient appelées par les Arabes « Blad As-siba » cad « le pays de la contestation » par opposition de « Bled Al Makhzen ».

    Il ne faut pas en faire une généralité et c’est ce qui t’est reproché en général sur le forum.

    Regarde… c’est pas la première fois que je rappelle que les zones du pays étaient appelées « Blad Es-siba » - je l’ai déjà rapporté sur le forum par le passé pour illustrer cet aspect que tu soulignes - mais je ne suis pas connu sur le forum pour tailler du Berbère.


    Après… il y a une sagesse dans le Destin que je refuse de ne pas voir : très souvent les Berbères ont manifesté du rejet lorsque les préceptes islamiques ne sont pas respectés. C’est comme s’ils trouvaient que la légitimité du pouvoir détenu par les Arabes ne pouvaient se fonder que sur une allégeance islamique et moi… ça me va très bien. Ça veut dire que j’accepte la critique envers les autorités sous cet aspect mais jamais dans la rébellion ni dans le séparatisme qui sont des fléaux pire qu’un gouverneur qui commet des erreurs dans sa gestion du pays.

  • J'avoue et pourtant c'est des bon amis mais impossible de parler avec eux, je leurs avait envoyé aussi une video a oujda où les gens fêtait la defaite de l'algerie a la can, au lieu de dire ah oue c'est des oufs ou je sais quoi ils m'ont tomber dessus.

    Moi perso j'ai aucun mal si on m'envoie des vidéos du même genre de la Tunisie je peut critiquer normal.

    Franchement les marocains impossible de parler avec eux. Surtout ne rien dire sur leurs roi. Il peut même tuer un nourrisson par plaisir ils diront "oh le roi, oh le roi je t'aime bisou sur la main stp" :)

    L’abus est toujours un vice.

  • Je t’ai juste demandé du support pour avancer tes « chiffres » en parlant de majorité de Rifains et toi tu te braques parce que la critique à ton égard est à la hauteur de ta bêtise.

    Et puis pour rappel - parce qu’avec l’autre tu es parti dans un gros délire - mais tu avances qqch au sujet de la scission du Maroc et pas spécialement du roi. Un moment donné c’est beau de toujours se dédouaner en inversant les responsabilités et en m’accusant faussement de défendre le roi : faut que tu assumes tes propos, tu as bien soutenu les malades qui appellent encore à la fitna. Le Sahara, c’est pas assez parce quand on est malade… il en faut toujours plus.


    Tiens… tu as déjà vu un Algérien dénoncer ces excès ? Il y a mais c’est rare. Non pas qu’ils soutiennent mais leur silence est curieux pour des gens qui dénoncent les injustices.

    bêtise carrémment, t'es pas normal toi

  • bêtise carrémment, t'es pas normal toi

    Je suis d’accord pour ne pas incriminer un aveugle qui ne voit pas. Mais c’est pas ton cas.


    Donc tu mesures stp la portée de ton acte où une fois de plus, tu soutiens la fitna du séparatisme au Maroc (c’est pas le roi ça pour rappel hein !).

    Quand je te demande des chiffres pour un sujet aussi sensible, c’est pour que tu percutes que la majorité que tu avances n’est pas vérifiée et ça c’est de la bêtise et le mot est plutôt gentil. À part ça, on se demande qui n’est pas normal.

  • Je suis d’accord pour ne pas incriminer un aveugle qui ne voit pas. Mais c’est pas ton cas.


    Donc tu mesures stp la portée de ton acte où une fois de plus, tu soutiens la fitna du séparatisme au Maroc (c’est pas le roi ça pour rappel hein !).

    Quand je te demande des chiffres pour un sujet aussi sensible, c’est pour que tu percutes que la majorité que tu avances n’est pas vérifiée et ça c’est de la bêtise et le mot est plutôt gentil. À part ça, on se demande qui n’est pas normal.

    Mais bon sens il n'a jamais dit qu'il soutenait le séparatisme au Maroc, il a juste fait un constat sans dire s'il soutenait ou non. Vraiment tu fais des raccourcis avec en utilisant des routes qui existent uniquement dans ta tête.

  • Je suis d’accord pour ne pas incriminer un aveugle qui ne voit pas. Mais c’est pas ton cas.


    Donc tu mesures stp la portée de ton acte où une fois de plus, tu soutiens la fitna du séparatisme au Maroc (c’est pas le roi ça pour rappel hein !).

    Quand je te demande des chiffres pour un sujet aussi sensible, c’est pour que tu percutes que la majorité que tu avances n’est pas vérifiée et ça c’est de la bêtise et le mot est plutôt gentil. À part ça, on se demande qui n’est pas normal.

    je n'ai parlé ni de séparatisme ni de sahara. j'ai partagé une fois que j'ai entendu au café.

    pour les chiffres, parce que toi tu as des chiffres sur ce que tu avances ?

  • Mais bon sens il n'a jamais dit qu'il soutenait le séparatisme au Maroc, il a juste fait un constat sans dire s'il soutenait ou non. Vraiment tu fais des raccourcis avec en utilisant des routes qui existent uniquement dans ta tête.

    Tu as encore montré ton sens de l’objectivité et de l’analyse toujours favorable aux membres de ta tribu.

    Non, il y a un contexte dans lequel les propos ont été prononcé cad celui du séparatisme des Rifains via l’antenne que le régime du pays voisin malade a trouvé sage d’ouvrir dans son territoire.

    Ensuite il a dit « oui j’ai vu que la majorité à Bruxelles blabla… » c’est dans ce contexte que ses propos ont été dit et moi je demande des chifffes, dans ce cas. Je ne sors pas du contexte et je n’en sortirai pas bien que mama França semble vous avoir appris de défendre le faux tout en y dissimulant le vrai.

    Du coup, c’est pas dans ma tête, mais peut-être dans ton esprit qu’il faut remettre de l’ordre.


    Après le Sahara, venez donc rouwoun dans le Rif, ne prends surtout pas un chouïa de hauteur, non et bien sûr… la faute au Maroc (!)

    Faisons demain un référendum dans le Rif, bête gouer ayant intelligemment à l’ONU placer des textes dans le droit international pour semer la fitna dans les pays qu’ils choisissent de rouwoun et viens encore me dire « c’est juste, nous avons des valeurs blabla,… » bref ce que tu fais de coutume.

    Bon là j’avoue j’anticipe sur base de l’expérience au Sahara. Mais c’est bien le but de la République « française » d’Afrique du Nord par excellence. Les dégâts maçonniques, bref.

  • je n'ai parlé ni de séparatisme ni de sahara. j'ai partagé une fois que j'ai entendu au café.

    pour les chiffres, parce que toi tu as des chiffres sur ce que tu avances ?

    J’ai avancé quels chiffres ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!