[Expatriés] : Juin 2023

  • C'est le rythme d'une équipe européenne basique... en Ligue 1 on a joué 32 journées + les matchs de coupe de france et de la ligue ça fait une quarantaine de matchs minimum et ça monte bien + pour les équipes engagées en compétition européennes. Rien d'anormal.

    Ok mais comptes les déplacements en Afrique et en Asie juste ça déjà c'est une autre histoire. Soyons aussi transparent.

  • Ok mais comptes les déplacements en Afrique et en Asie juste ça déjà c'est une autre histoire. Soyons aussi transparent.


    Ca revient au même que le rythme d'une equipe comme Dijon finalement, ou Rennes si on veut. Rien d'extraordinaire, au contraire c'est une bonne chose.

  • Ok mais comptes les déplacements en Afrique et en Asie juste ça déjà c'est une autre histoire. Soyons aussi transparent.

    et meme en tunisie ( jouer metlaoui , zarzis , benguerdane , gabes )


    des mauvais terrains , soit prendre l'avion a djerba et en y passer la nuit et rouler 3h vers la villa d'equipe a jouer soit prendre le car pour 7h de route


    en france par exemple chaque ville a son aeroport

  • et meme en tunisie ( jouer metlaoui , zarzis , benguerdane , gabes )


    des mauvais terrains , soit prendre l'avion a djerba et en y passer la nuit et rouler 3h vers la villa d'equipe a jouer soit prendre le car pour 7h de route


    en france par exemple chaque ville a son aeroport

    Le meilleur exemple serait de parler des déplacements en Afrique subsaharienne de L'EST,ESS,CSS.

  • Le meilleur exemple serait de parler des déplacements en Afrique subsaharienne de L'EST,ESS,CSS.

    EST : 4 a 6 matches / saison et se prepare bien pour ce genres de matches, par contre les matches en tunisie on les joue sans preparation de terrain surtout quand ils sont de date proche de celle de CL , ben mohamed par exemple a joué deux ou 3 matches avec l equipe b de l esperance en deplacement il a trop souffert il avait bcp de responsabilité

  • Le meilleur exemple serait de parler des déplacements en Afrique subsaharienne de L'EST,ESS,CSS.


    C'est pas extraordinaire non plus c'est comparable à une équipe comme Rennes qui a joué en Europa League et a disputé + de matchs que l'EST (49 matchs cette saison déjà).

  • C'est pas extraordinaire non plus c'est comparable à une équipe comme Rennes qui a joué en Europa League et a disputé + de matchs que l'EST (49 matchs cette saison déjà).

    jouer pour jouer c'est rennes


    jouer pour défendre deux titres , jusqu'au dernier jour de saison c est pas pareil , même le coach de l'EST plus surmenagé que celui de rennes

  • Ca revient au même que le rythme d'une equipe comme Dijon finalement, ou Rennes si on veut. Rien d'extraordinaire, au contraire c'est une bonne chose.

    Je t'invite à faire un déplacement en Afrique subsaharienne je t'assure c'est bien plus compliqué que tu le penses. C'est pas l'Europe ou l'Afrique du Nord.

  • C'est pas extraordinaire non plus c'est comparable à une équipe comme Rennes qui a joué en Europa League et a disputé + de matchs que l'EST (49 matchs cette saison déjà).

    Non il ne dépassera jamais l'EST, la saison n'est pas fini encore il reste 8 journée championnat + 3 coupes s'il se rend au final+ 4 CLA s'il se rend au finale donc au finale peut atteindre 65 matchs, au moins sa sera +de 60 match cette saison.

  • Je t'invite à faire un déplacement en Afrique subsaharienne je t'assure c'est bien plus compliqué que tu le penses. C'est pas l'Europe ou l'Afrique du Nord.

    je t'invite a prendre le bus a Tunis , d'aller en car avec une équipe et traverser la Tunisie , si tu t'aura pas mal au dos a cause des dos d’Âne tu sera blesse par les jets de pierre par des fans de l équipe adversaire

  • l'EST a fait la Guinée, Zimbabwe et surtout l'Afrique du Sud on est loin des déplacements en France.

    Je parle pas des matchs au Moyen Orient ou en Algérie qui sont absorbables.

    je t'invite a prendre le bus a Tunis , d'aller en car avec une équipe et traverser la Tunisie , si tu t'aura pas mal au dos a cause des dos d’Âne tu sera blesse par les jets de pierre par des fans de l équipe adversaire

    T'inquiètes je connais.

    Tunis Johannesburg minimum 14h de vol... Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté des déplacements en Afrique.
    En Asie ils ont coupé la CL asiatique en 2 (Moyen orient et Asie de l'EST) pour éviter ce genre de déplacement ils ont bien raison.

  • ça sert a rien de comparer l'Afrique se n'est pas l'Europe sur tous les plans, nos équipes font avec les moyens de bord.

    Pour l'EN les joueurs en forme seront que se soient locaux ou expatriée le plus important qu'ils joue titulaire avec leurs équipes.

  • T'inquiètes je connais.

    Tunis Johannesburg minimum 14h de vol... Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté des déplacements en Afrique.
    En Asie ils ont coupé la CL asiatique en 2 (Moyen orient et Asie de l'EST) pour éviter ce genre de déplacement ils ont bien raison.

    por aller en jouer en tanzanie en janvier tu prend l avion a tunis ou fait 15 degré au max tu descend apres 10h de vol tu te trouve a 45 °


    l'europe c est la meme degré presque

  • por aller en jouer en tanzanie en janvier tu prend l avion a tunis ou fait 15 degré au max tu descend apres 10h de vol tu te trouve a 45 °


    l'europe c est la meme degré presque

    Les conditions en afrique sont indéniablement plus dure y'a pas photos. Je suis parti en France ils ont des aéroports partout des TGV etc... Ptdr en Afrique c'est autre histoire ^^

  • Je suis tout à fait d'accord je suis pour la venue des bi nationaux performants mais force de constater est que Khaoui n'a rien montré pour l'instant je pense une non convocation à la CAN lui ferait du bien et le fera remettre en question car il a passé une une saison en dessous de la moyenne à Caen et en sélection c'est le néant

    Avec son niveau actuellement je ne le vois pas gagner sa place à Marseille l'année prochaine au détriment des payet Thauvin etc...

    Il a joué un Mondial le garçon, il ne doit pas en croire ses yeux.

  • Il a joué un Mondial le garçon, il ne doit pas en croire ses yeux.

    Il ne gagnera jamais sa place a Marseille c'est un joueur qui a du ballon mais des joueurs de ballon qui ont fait des ptites carrière il y en a plein comme nivet ben saada barbosa d'Évian Giresse fils .

    Il a 24 ans il peut encore progresser mais physiquement il est faible il a des petites fulgurances mais dans l'ensemble d'un match il disparait souvent par contre il a une bonne patte gauche et si il se muscle et qu'il travaille son explosivité il peut viser un peu plus haut que le maintien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!