[Expatriés] : Août 2023


  • J'ai trouvé ça sur la page Facebook des Aigles de carthage.


    Qui connaît ce joueur ?


    Il s’appelle Elias Fernandez Arar , il a 17 ans et a fait aujourd’hui sa première apparition avec l’équipe première du Racing Club de Strasbourg ( Ligue 1 🇫🇷 ) .

    De père Tunisien 🇹🇳 et de mère espagnole 🇪🇸 , Arar est latéral gauche et a été formé à Nice , entré en jeu à la 64’ , il a participé au match amical entre le RC Strasbourg et Fribourg ( 2-2 )

  • Oui il est très talentueux il joue avec Gianni d'Angelo tunisien aussi ils seront normalement nos deux prochains latéraux avec les U20 génération 2005/2006 sans oublié Doubal (OM)

  • Le football tunisien est en train d'atteindre un nouveau stade jamais atteint avec tous ces joueurs qui jouent dans des championnats confirmés. Mon seul regret est de ne pas voir khazri dans cette équipe désormais compétitive.

  • Le football tunisien est en train d'atteindre un nouveau stade jamais atteint avec tous ces joueurs qui jouent dans des championnats confirmés. Mon seul regret est de ne pas voir khazri dans cette équipe désormais compétitive.

    N'importe quoi, notre football est en train de mourir à grand feu. Et ce n'est pas un ou deux transfert qui va changer quelque chose. Nous sommes habitués à avoir des joueurs qui jouent dans des championnats confirmé. Sauf que notre championnat aujourd'hui est devenu un cimetière. Ça fait plus de 10 ans qu'aucun talent n'est sorti de ce championnat (sauf Talbi). Les fondations du football tunisien sont en train de s'effondrer.

  • Il y'a rien d'exceptionnel dans ce mercato, même notre meilleur joueur à signer Francfort. Peut-être qu'on aura aucun joueur qui va jouer la league des champions voir même l'europa league, ce qu'on fait c'est juste du bricolage avec des binationaux qui ont pas leur chance avec leurs pays de naissance. Notre championnat n'arrive même pas à sortir un gardien de but digne de ce nom, même recruter des étrangers ils savent plus le faire. Le foot tunisien est en train de sombré il est juste maintenu en vie par des binationaux.

  • Quelle nation africaine aujourd'hui brille grâce à ses locaux ? Ne me dis pas l'Égypte c'est du passé ça. Aujourd'hui une équipe qui brille c'est grâce aux joueurs qui jouent en Europe, on s'en fout complètement du championnat tunisien ça fait fantasmer que les nabarra des cafés au bled. Si le championnat tunisien est mort alors que dire du championnat algérien ? Ou marocain ? Et pourtant l'Algérie a gagné la CAN et le Maroc a fait un parcours historique en CDM vous pouvez m'expliquer ? Moi je la sens bien la prochaine CAN on a enfin un réservoir avec la majorité qui joue en europe, notre seul problème c'est le coach et la fédé. Si on fait la surprise vous serez là a retourner vos vestes bande d'ingrats. Faut savoir reconnaître quand il y a du positif il s'agit d'être un peu optimiste.

  • Quelle nation africaine aujourd'hui brille grâce à ses locaux ? Ne me dis pas l'Égypte c'est du passé ça. Aujourd'hui une équipe qui brille c'est grâce aux joueurs qui jouent en Europe, on s'en fout complètement du championnat tunisien ça fait fantasmer que les nabarra des cafés au bled. Si le championnat tunisien est mort alors que dire du championnat algérien ? Ou marocain ? Et pourtant l'Algérie a gagné la CAN et le Maroc a fait un parcours historique en CDM vous pouvez m'expliquer ? Moi je la sens bien la prochaine CAN on a enfin un réservoir avec la majorité qui joue en europe, notre seul problème c'est le coach et la fédé. Si on fait la surprise vous serez là a retourner vos vestes bande d'ingrats. Faut savoir reconnaître quand il y a du positif il s'agit d'être un peu optimiste.

    Tu n'y connais rien du tout toi, moi je te parle des fondations du pays. Ce n'est pas en espérant que les autres pays forment des joueurs à notre place que l'on pourra faire des bons résultats. Faut arrêter de rêver. Sans un football local solide, on fera jamais rien. Le Maroc a investi des centaines de millions de dollars dans son football local pour pouvoir avoir ces résultats. Des stades, des infrastructures, des académies, ect ....


    Pareil pour l'Algérie. Dois-je te rappeler que la moitié des joueurs ayant gagné la CAN 2019 ont été formés en Algérie ?

  • L'Égypte joue très peu avec des binationaux, le Cameroun,Nigeria et la côte d'Ivoire jouent avec beaucoup de joueurs locaux et ne comptent pas que sur leur binationaux. Concernant le Maroc et l'Algérie on a pas du tout la même diaspora ils sont beaucoup plus nombreux que nous en Europe.


    Allez loin en coupe d'Afrique c'est possible on la fait en 2019 avec des gardiens qui ont fait des boulettes à chaque match et des attaquant qui plongeait à chaque fois qui rentrait dans la surface mais remporter la can c'est une autre chose et faire un bon parcours en coupe du monde la c'est une autre histoire

  • Kaib Remplaçant


    MABR Titulaire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!